@desinfopointcom
Le périphérique multimodal, vue d'artiste

15-04-2016

Des vélos et des bus sur le périphérique, c'est pour bientôt

Selon nos désinformations, la ville de Paris prépare une annonce majeure dans le cadre de son plan d'action pour lutter contre la pollution et améliorer la qualité de l'air dans la capitale avant les Jeux Olympiques : le périphérique parisien va devenir accessible aux vélos et aux bus. Une vraie révolution pour l'axe de bitume qui vient de fêter ses 40 ans exclusivement dédiés aux véhicules motorisés et qui en accueille 300.000 chaque jour sur ses 2×35 kilomètres, produisant ainsi des oxydes de carbone, des oxydes de soufre (en particulier le SO2), des oxydes d'azote (NO, NO2), et certains composés organiques volatils (benzène, etc.), des particules (PM10, PM2,5).

> lire la suite
Circulation alternée : les déambulateurs restent au parking
CC Pixabay

02-11-2015

Circulation alternée : les retraités modestes seront remboursés

Nouveau couac gouvernemental : alors qu'un pic de pollution est annoncé, la mise en place d'une circulation alternée tarde à venir. Il faudra attendre mardi 3 novembre que celle-ci soit mise en oeuvre, et encore, "à condition que le pic de pollution persiste", selon Ségolène Royal, ministre de l'Ecologie irresponsable. Surprise donc des retraités touchant de modestes pensions. Jusqu'alors, ils avaient la priorité pour la circulation, "les déambulateurs portant la vignette «senior assisté» étant tolérés dans les rues de Paris quelle que soit leur immatriculation", rappelle le Syndicat de Personnes Agées en Déambulateurs (SPAD), "il est inadmissible, sous prétexte de particules fines cancérogènes, de brider nos déplacements. Si on peut plus faire chier les cotisants aux régimes de retraites dans les files d'attente des magasins, que nous reste-t-il pour rigoler", martèle Jean-René Dubonchoix, porte-parole du SPAD.

> lire la suite
Agriculteurs manifestant à Paris
CC Wikimedia

03-09-2015

Manifestation d'agriculteurs : la mairie de Paris contrôle les émissions de CO2 des tracteurs

"Paris n'a pas vocation à accueillir toute la paysannerie de France", s'est exclamée ce matin Anne Dubonchoix, porte-parole de la mairie de Paris, "mais elle prendra sa part". C'est en ces termes apaisants que la ville de Paris entend gérer l'afflux de tracteurs convergeant vers la place de la Nation : "nous pratiquons la politique des manifestants choisis", poursuit Anne Dubonchoix, "seuls les tracteurs à émission de CO2 raisonnable pourront entrer dans la cité". En accord avec les institutions sanitaires, les observateurs signalent qu'une manifestation de tracteurs aux normes n'a pas de raison de déclencher un plan de vigilance anti-pollution : "nous sommes de toute manière prêts à instaurer une circulation alternée".

> lire la suite
Les vaches en colère du plateau de Beille

16-07-2015

Les vaches du plateau de Beille sont inquiètes de la venue de Christopher Froome

Aujourd'hui, l'étape du Tour 2015 arrive sur le plateau de Beille, au terme d'une ascension classée "hors catégorie". Après les exploits remarqués de Christopher Froome lors des deux premières étapes pyrénéennes, dont l'efficacité sur la petite reine en situation ascensionnelle n'est pas sans rappeler celle du regretté vélocipédiste à réaction Lance Armstrong, les experts s'attendent à voir tomber de nouveaux records, tant de vitesse à pédales que de pollution de l'air. Les paisibles et délicates vaches du plateau ariégeois expriment leur "inquiétude" et réclament une réaction des pouvoirs publics.

> lire la suite
Manuel Valls, pollué aux particules bleu marine
CC Wikimedia

31-03-2015

La pollution aux particules bleu marine s'installe durablement dans la pensée de Manuel Valls

Après le deuxième tour des élections départementales, c'est un paysage politique de désolation qui se révèle sur l'ensemble du territoire terriblement marqué par la victoire éclatante du Front National. Le parti de Marine Le Pen se situe, plus que jamais, au coeur du débat médiatico-gouvernemental. Les journaux bien informés continuent de titrer sur la menace que fait peser le FN sur les assemblées locales en présentant des candidats à la présidence des 14 départements dans lesquels il a obtenu au moins un binôme élu. Manuel Valls se déclare pour sa part "toujours très préoccupé" par les résultats de l'auto-proclamé premier parti de France.

> lire la suite
Atmosphère surchargée en particules bleu marine
CC Flickr - Damián Bakarcic

23-03-2015

Le gouvernement impose la circulation alternée des électeurs du Front National

Si vous êtes sortis ce matin au lendemain du premier tour des élections départementales, vous avez sûrement remarqué l'atmosphère irrespirable. Le réseau de surveillance de la qualité de l'air confirme qu'il s'agit d'une pollution aux particules bleu marine. Dans le Vaucluse plusieurs témoins parlent d'une odeur carrément pestilentielle. Devant le danger pour la santé publique représenté par cette pollution atmosphérique, le gouvernement irresponsable et prétendument socialiste a décidé d'imposer la circulation alternée des électeurs du Front National.

> lire la suite
Poète ou paysan ?
CC Flickr - Jeanne Meni

18-03-2015

Paysans payeurs : l'Europe solidaire de l'Afghanistan

La réflexion économique a déjà établi la formule rationnelle à suivre pour, faute de sauver la planète Terre de la pollution, à tout le moins dédommager les générations futures : le pollueur payeur. Ainsi, le pollueur qui contractera une assurance pollution se munira d'un capital dédommagement très précieux pour acheter le silence des générations agonisantes de cancers nouveaux ou de particules fines mais non solvables.

> lire la suite
S'il te plaît, dessine-moi un trombone

10-03-2015

L'inventeur du trombone présente ses excuses au monde

Le norvégien Johan Vaaler, qui a déposé le brevet "trombones et autre fils tordus pour usages bureautiques", a décidé de prendre la parole pour présenter ses excuses au monde : "je regrette l'impact écologique des trombones : une fois déformés, impossible de les redresser, il faut alors les jeter, quel gaspillage !" Si l'on mettait bout à bout les trombones dépliés produits chaque année par son entreprise, on pourrait faire 164 fois le tour de la Terre, selon l'estimation de Johan Vaaler lui-même.

> lire la suite
Roissy, terre d'innovations
CC Flickr - Luke Ma

09-02-2015

Plan anti-pollution d'Anne Hidalgo à Paris : des avions électriques à Roissy

Pour la maire de Paris, Anne Hidalgo, la lutte contre la pollution est une priorité capitale. Son plan antipollution a fait l'objet de débats animés devant le conseil de Paris mais ses résultats font déjà école comme le montre le reste de l'Ile de France qui propose déjà d'enchaîner. Ainsi, les restrictions de circulation, dès le mois de juillet 2015, poids lourds et tout véhicule polluant, devraient faire baisser le sentiment de vivre dans le brouillard de pachydermes empêchant les bus de passer librement.

> lire la suite
Métro Lib'
CC Wikimedia

28-01-2015

Paris sans camion : avec Metro'Lib, la RATP fera les livraisons

Avec l'interdiction des camions et véhicules diesel à Paris, le problème se pose des livraisons pour les magasins et entreprises de la capitale. Anne Hidalgo a présenté une solution révolutionnaire et durable concertée avec la RATP. La plupart des achats effectués par les parisiens cheminent de la boutique vers le domicile en métro, bus ou en taxi. Certes, les bus et taxis roulant au diesel seront interdits, mais il restera le métro. Alors pourquoi ne pas permettre l'entrée des marchandises comme leur sortie par le métro ? La RATP se chargera, avec son programme "Metro'Lib" de livrer les 32 millions de tonnes de marchandises livrées habituellement à Paris.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | contact | à propos des cookies | mentions légales