@desinfopointcom
Image rare de Aung San Suu Kyi discourant sur les droits de l'Homme

18-09-2017
web-journal

Aung San Suu Kyi lance un appel à la communauté internationale pour sauver le Yémen

La Prix Nobel de la Pais 1991 a annoncé ne pas se rendre à l'Assemblée générale des Nations Unies à New York. "Ce geste fort vise à alerter la communauté internationale sur le sort du Yémen dont les populations sont livrées à elles-mêmes et risquent la famine", indique le porte parole de la Présidence de la République de la Birmanie bientôt unie sans Rohingas.

> lire la suite
Aung San Suu Kyi (sources désinformées)

06-09-2017
web-journal

Aung San Suu Kyi salue le retour de Désinformations.com et invite Maître Roger

La relance de notre web-journal satirique francophone de bon goût était passée inaperçue tant notre Humble Rédacteur Suprême tenait à réaliser son retour sur l'avant-scène de l'humour des Internets dans la discrétion et le contentement de la seule vertu d'écrire et non d'être lu par la masse des gens. La prix Nobel de la Paix et dirigeante de la Birmanie, Aung san Suu Kyi, a pourtant pris la belle initiative de marquer à sa manière le retour de Désinformations.com en saluant «l'iceberg de désinformation» qui s'est immédiatement répandu sur le monde.

> lire la suite
Mammographe japonais de pointe
CC Wikimedia

01-02-2015

Avoir enfin des gros seins grâce aux cellules souches bientôt à la portée de toutes les bourses

Une percée conceptuelle majeure inédite vient d'être publiée dans la revue Nature désinformée sous le titre "breast growth and induced pluripotent stem cells" par l'équipe du professeur Masayo Takahashi qui dirige le laboratoire RIKEN au Japon. Cette étude est une première application de la technique des cellules souches pluripotentes induites (CSPi) sur l'Homme, et en l'espèce, sur la femme. Elle ouvre des perspectives inouïes pour au moins la moitié de l'Humanité, c'est-à-dire les femmes qui ont de petits seins, les femmes qui voudraient avoir de plus gros seins et les hommes qui voudraient en avoir tout court pour des raisons que leur grande sensibilité nous force à respecter.

> lire la suite
Là où Artur Avila va exercer ses talents mathématiques
Wikimedia

13-08-2014

Médaille Fields : Artur Avila distingué pour sa modélisation des avis d'imposition sur les revenus 2013

Une Médaille Fields a de nouveau honoré les mathématiques francophones de bon goût, la patrie de Descartes restant la deuxième nation la plus titrée dans ce qu'il convient de décrire comme l'équivalent du prix Nobel pour les maths. Artur Avila , brillant chercheur au Collège de France, est l'un des quatre lauréats du cru Fields 2014, immédiatement salué par François Hollande pour la confirmation "du rôle de tout premier plan mondial joué par les mathématiques françaises". Artur Avila a été récompensé pour ses travaux bien connus sur le mouvement des boules de billard mais aussi pour sa modélisation des feuilles d'impôts sur les revenus 2013 qui a séduit le jury de la médaille Fields.

> lire la suite
Microscope d'Angström en cours d'étude d'un discours de François Hollande
CC Flickr - Berkeley Lab

13-08-2014

Anders Jonas Ångström : un espoir pour comprendre la politique de François Hollande

Les Internets célèbrent aujourd'hui les deux cents ans de la naissance d'Anders Jonas Ångström, physicien suédois qui contribua au développement de la spectroscopie. Un bicentenaire qui s'ajoute à une année commémorative mémorable, après les 70 ans du débarquement des troupes capitalistes en Normandie, les 100 ans de l'assassinat de l'archiduc d'Autriche à Sarajevo puis de celui de Jean Jaurès au café du Croissant, alors que l'on fêtera bientôt les 100 ans des taxis de la Marne... et après les anniversaires passés totalement inaperçus tels les 40 ans de l'élection de Valéry Giscard d'Estaing. Comme beaucoup d'autres, et en particulier la commémoration des guerres franco-germaniques, le legs d'Anders Jonas Angström à l'Humanité est avant tout un message d'espoir.

> lire la suite
La baguette restera française
CC Flickr - Stacy Spensley

25-05-2014

Arnaud Montebourg défend l'économie française contre une tentative d'agression étrangère

Le sémillant ministre de l'Economie, envié par le monde entier pour son volontarisme, a réussi un tour de force en repoussant brillamment une agression infâme contre un opérateur d'importance vitale régionale, en Touraine. Tout commence le 30 avril, quand la compagnie américaine Starbucks annonce le rachat de la boulangerie Suzette à Tours, chef-lieu connu et reconnu d'Indre et Loire. Prévenu aussitôt par les services de la Préfecture locale, le ministre de l'Economie a consacré l'ensemble de son énergie pour défendre la baguette française contre l'avalanche de prévisible de muffins au triple chocolat et noix de pécan.

> lire la suite
Franck Ribéry rate le ballon d'or mais obtient une juste compensation
CC Flickr - vanholy

15-01-2014

Ribéry rate le Ballon d'Or et entre en dépression : vives protestations du syndicat des call-gilrs

Comme chacun le sait à présent, le footballeur de nationalité française mais de langue approximativement francophone a terminé troisième de la course au Ballon d'Or, derrière Ronaldo et Messi. Cette récompense, véritable prix Nobel du football, consacre chaque année un homme au faîte de sa carrière professionnelle et dont l'intelligence footballistique est reconnue par ses pairs. "Beau" joueur, Ribéry a reconnu sa défaite dans une déclaration dont il a le secret : "de toute façon je pourra pas être reconnu par mes pairs vu qu'on est 11 dans l'équipe, donc j'ai pas d'amertume que Ronaldo m'a gagné". Cependant, malgré ces déclarations rassurantes, nos sources bien désinformées font état d'une profonde déprime du meilleur joueur français.

> lire la suite
L'hôtel des impôts central
CC Flickr - dierk schaefer

02-12-2013

Ecotaxe, Equitaxe et Sexe-taxe seront déductibles de l'impôt sur le revenu

Depuis quelques jours, les Français en ont marre et ils le font savoir. Le gouvernement, sensible au ras-le-bol des bleus-blancs-rouges touchés au coeur de leur valeurs fondamentales (la bouffe, le luxe et le sexe), a annoncé un geste compensatoire applicable dès le 1er janvier 2014 : les montants payées au titre de l'écotaxe, de la hausse de la TVA sur les activités équestres et des amendes pour consommation de services de prostituées seront intégralement déductibles des impôts sur le revenu 2014. Pour en bénéficier, le contribuable devra adresser à l'administration fiscale un imprimé déclaratif saumon pour l'écotaxe, bleu pastel pour l'équitaxe et jaune cocu pour les amendes payées sur la consommation de la prostitution, dont le montant sera déduit de l'impôt à payer en 2015 sur les revenus 2014.

> lire la suite
Dynamo et courant alternatif
CC Flickr - zigazou76

09-11-2013

Un chercheur belge découvre une alternative à l'expression il n'y a pas d'alternative

Une fois n'est pas coutume, l'excellence scientifique belge a été primée par le prestigieux prix Nobel. C'est la deuxième fois que la recherche belge est récompensée cette année. En effet, après la consécration anodine du physicien François Englert, codécouvreur du Boson de Higgs, c'est au tour de son collègue de l'Université Libre de Bruxelles (ULB), le professeur Robert Proot, de recevoir le prix Nobel qui couronne le meilleur du pire de la recherche d'outre Quiévrain. Le professeur Proot devient ainsi le sixième scientifique de l'ULB à obtenir un prix Nobel, ce qui confirme le haut niveau de l'institution ixelloise.

> lire la suite
Albert Camus, réfléchissant à l'absurdité d'une route privée de Volvo

07-11-2013

Albert Camus ou l'absurde du combat en Volvo

Albert Camus, qui fête aujourd'hui ses cent ans, mourut prématurément le 4 janvier 1960 à Villeblevin, dans un accident d'une voiture éditée chez Gallimard. L'écrivain, philosophe, romancier, journaliste, résistant, dramaturge, essayiste et nouvelliste français, cumulait les petits boulots pour subvenir à ses besoins et accumuler des trimestres pour sa retraite, qu'il n'eut donc pas l'occasion de prendre. Il était le correspondant désinformant de l'absurde, le bousier de Sisyphe.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales