@desinfopointcom
credit33.fr
Rita Renoir

16-12-2015
interview
(-18)

Rita Renoir se dévoile

Rita Renoir, artiste, blogueuse, habitante de Montmartre, ne pouvait rester plus longtemps absente de notre rubrique «culture», dont elle sera désormais l'un des joyaux. De son «Journal infime» à son tout nouveau tout neuf «ritarenoir.fr», en passant par son interview légendaire à Roomantic, Rita Renoir nous révèle tout ce que nous avions rêvé de savoir sur elle et sur son art. Sans oublier cette formidable leçon de procrastination qu'elle a offerte à notre bienaimé rédacteur suprême qui a trouvé en elle la référence absolue en la discipline. Une interview à déguster comme la bonne bière entre amis, en écoutant la bande son qu'elle a sélectionnée pour nous.

> lire la suite
Sophie, en route pour des choses inavouables

30-09-2015
interview

Sophie, blogueuse au fromage

Il y a si longtemps que Sophie et Maître Roger se sont rencontrés sur les bancs de twitter, quand Sophie était encore dans un état khâgneux, voire hypo du même état. Et puis Sophie est devenue blogueuse, presqu'en cachette, et Roger vit que cela était beau. C'était un dimanche, forcément. Le temps s'est alors accéléré, la procrastination elle-même a disparu, et l'interview fut. Une interview où la jeune Sophie fait montre d'une fraîche impertinence et d'un goût immodéré pour le fromage (précision en forme d'avertissement pour nos lecteurs qui présenteraient des symptômes de type anaphylactique à la seule évocation de la fermentation du lait). Voici donc l'interview de Sophie. Lisez en mangez-en tous, car cela est bon pour le vivre ensemble.

> lire la suite
Victor del Arból

31-08-2015
interview

Aimez-vous Victor del Arbol ?

C'est à la faveur d'un tweet #vendredilecture de notre bien-aimé Rédacteur Suprême que Victor del Arból a manifesté son désir et même son impatience d'être interviewé par Maître Roger. Après avoir réglé la question de la langue (Victor comprend le français mais ne l'écrit pas, Roger parle et écrit le français mais manifeste d'importantes lacunes en castillan), puis que notre admiré Rédacteur Suprême ait appliqué le délai usuel de procrastination, l'interview de l'auteur de «La tristesse du Samouraï» et du tout récent «Toutes les vagues de l'océan» paraît enfin pour le plus grand plaisir de nos lecteurs avides de mieux connaître l'écrivain espagnol. Remercions au passage les inventeuses du #vendredilecture sans lesquelles Maître Roger n'aurait peut-être jamais rencontré Victor del Arból, tandis que Nicolas Sarkozy espère toujours, lui, discuter avec Hemingway.

> lire la suite
La fille aux yeux couleur menthe à l'eau

25-06-2015
interview

Une blogueuse aux yeux couleur menthe à l'eau se dévoile

Voici une nouvelle blogueuse qui, le temps d'une interview, confie son destin deux point zéro aux questions expertes et audacieuses de Maître Roger, qui est au blogueur ce que Bernard Pivot fut aux écrivains, la télé couleur en moins, et Jacques Chancel aux gens, le générique de Delerue en moins. Elle a les yeux couleur menthe à l'eau, c'est une fille : son blog se titre, logiquement «la fille aux yeux couleur menthe à l'eau». Sa vie avait déjà changé après un #FF extatique «pour peupler ce soir l'alcôve obscure, des souvenirs dormant dans cette chevelure». Elle nous emporte aujourd'hui dans son monde, où l'on voudrait bien rester encore un peu... s'il te plaît, Mentalo... alleeeeez...

> lire la suite
Shaya

18-05-2015
interview

Visitons la Shayalandie

Shaya Oh hante tous les internets connus depuis plusieurs années et est l'auteure du blog «En Shayalandie» qui développe un formidable art de vivre. Elle ne pouvait donc être absente plus longtemps de notre rubrique culte des interviews de Maître Roger. Conscient de ses immenses responsabilités sociétales face aux attentes légitimes du public francophone deux point zéro, notre rédacteur suprême n'a pas tardé à prendre son clavier pour proposer à Shaya de répondre à ses questions inspirées et toujours pertinentes. Une interview à déguster sans attendre ni modération, aussi pure que l'air de la montagne.

> lire la suite
Cadeaux qui font toujours plaisir

06-05-2015

Quel cadeau d'anniversaire offrir à Maître Roger ?

Les traditionnelles cérémonies du 8 mai approchent et, comme chaque année, vous vous y prenez au dernier moment pour choisir le cadeau d'anniversaire à offrir à notre bienaimé Rédacteur Suprême. Petit ou grand cadeau, c'est bien sûr l'attention qui compte et surtout que Maître Roger sache que vous avez pensé à lui. Bien entendu, trouver LE cadeau qui vous permettra d'être distingué(e) ne sera pas chose aisée tant ses goûts sont éclectiques, à l'image de sa vie de contrastes. Notre experte en cadeaulogie, Flore Dubonchoix, vous guide pour un 8 mai réussi.

> lire la suite
Il y avait un espoir, pourtant, en 2012
CC Flickr - nadassfoto

01-05-2015

La Fête du travail critiquée par la Fédération Internationale de Procrastination

La Fête du travail est une nouvelle fois célébrée partout dans le monde, même dans les pays où il n'y en a guère, du travail, avec par exemple en France force défilés des protecteurs autoproclamés des classes laborieuses (les syndicats à l'exception de la CFDT, Front National à l'exception de Jean-Marie Le Pen), force ventes de muguet et fortes pluies amenées par Bwana Oga qui donnent envie d'aller travailler plutôt que d'avoir un jour férié pour rien. Cette fête du travail ressassée depuis plus d'un siècle n'est pourtant pas du goût de tout le monde : la Fédération Internationale de Procrastination (FIP) hausse le ton contre "cet ostracisme contre toutes les formes de procrastination" et réclame sa journée internationale.

> lire la suite
Et en plus la couverture du livre est assortie à ma couette Ikea !

04-11-2014
lecture

Bar à frissons

Il y a quelques mois, six, pour être précis, donc somme toute il n'y a pas si longtemps, nous avions interviewé Lili Castille, auteure d'un blog qui n'est pas de fille et d'un livre de nouvelles, intitulé "Bar à frissons", dont nous avions promis la "prochaine" publication d'une critique bien désinformée. Bien entendu, en ne datant pas cette publication prochaine, l'auteur de la promesse ouvrait la porte à toutes les procrastinations. Et pourtant notre bien-aimé rédacteur suprême avait lu le livre sitôt reçu et, révélation, il l'avait adoré. Car ce livre est adorable.

> lire la suite
Lucie pense que

15-10-2014
interview

Lucie et les filles pensent que...

Lucie de Paola, auteur du blog "les filles pensent que..." et des deux livres éponymes a pensé que, plutôt que d'écrire un billet pour son blog qu'elle n'a pas alimenté depuis l'été, il serait bon de répondre à une interview afin d'en assurer la promo avant l'hiver. C'est plutôt astucieux. D'autant qu'avec le dérèglement climatique que nous subissons, l'été n'étant toujours pas terminé à l'heure où nous mettons cette interview en ligne, ça devient très compliqué d'écrire des billets de blog en hiver puisqu'il n'y a plus de saisons et qu'on ne sait plus comment s'habiller. Heureusement, Maître Roger, notre bien-aimé Rédacteur Suprême, est là pour rétablir un peu d'ordre dans un monde qui en manque presque autant que de saisons et pose les vraies questions à Lucie.

> lire la suite
Normaliser la saison de la raclette : le débat qui agite les réseaux sociaux face à Emmanuel Macron

13-10-2014

Les propos d'Emmanuel Macron sur la raclette provoquent un tollé

Le ministre de l'économie a une nouvelle fois provoqué un sentiment de malaise au sein de la majorité socialiste irresponsable et au-delà après des propos jugés "incompatibles avec le projet socialiste" concernant la saison à partir de laquelle il convient de manger de la raclette. Alors que des photos de raclette étaient partagées sur les réseaux sociaux ce week-end et ont suscité un débat bon enfant sur l'adéquation météo-raclette, Emmanuel Macron a tapé du poing sur la table : "ce n'est pas qu'une question de météo, il y a une saison pour la raclette et les gens qui ne la respectent pas mettent en péril les équilibres macro-économiques de la zone euro".

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales