@desinfopointcom
DTC la GoPro
CC Flickr - Bonnaf

03-06-2014

Mode de la GoPro dans des lieux insolites : les gastro-entérologues tirent la sonnette d'alarme

La mode de la caméra GoPro installée dans des endroits insolites fait fureur sur YouTube et dans les réseaux sociaux. Poussés par l'obsédante question de savoir si la lumière du frigo s'éteint quand on le ferme, ou bien de savoir ce qui se passe dans son lave-vaisselle, de nombreux adeptes de la célèbre petite caméra embarquée ont filmé l'intérieur de leurs appareils ménagers puis se sont empressés de partager leurs films sur les réseaux sociaux. Certains ont même essayé de filmer leur four, tentative se soldant généralement par un échec retentissant dû à la fusion subséquente de la caméra. D'autres, plus intrépides, tentent régulièrement d'explorer leur corps, pratique dont s'alarment les gastro-entérologues.

> lire la suite
Et pourquoi voudrait-on sortir de l'auberge, d'ailleurs ?
CC Flickr - bruxelles.mabelle2010

11-11-2013

L'auberge d'où on n'est pas sorti enfin identifiée

C'est une énigme scientifique majeure qui vient d'être résolue par la localisation, après des années de recherches infructueuses, de l'auberge d'où on ne peut pas sortir. Depuis le XIXème siècle, époque à laquelle l'expression "on n'est pas sorti de l'auberge" a commencé à être employée, l'auberge éponyme résiste à toute tentative de localisation. Encore une fois, c'est de la Belgique, célèbre pour ses estaminets flamands, d'où est venu ce sensationnel résultat scientifique.

> lire la suite
Dynamo et courant alternatif
CC Flickr - zigazou76

09-11-2013

Un chercheur belge découvre une alternative à l'expression il n'y a pas d'alternative

Une fois n'est pas coutume, l'excellence scientifique belge a été primée par le prestigieux prix Nobel. C'est la deuxième fois que la recherche belge est récompensée cette année. En effet, après la consécration anodine du physicien François Englert, codécouvreur du Boson de Higgs, c'est au tour de son collègue de l'Université Libre de Bruxelles (ULB), le professeur Robert Proot, de recevoir le prix Nobel qui couronne le meilleur du pire de la recherche d'outre Quiévrain. Le professeur Proot devient ainsi le sixième scientifique de l'ULB à obtenir un prix Nobel, ce qui confirme le haut niveau de l'institution ixelloise.

> lire la suite
Une réunion publique de la Droite populaire
CC Flickr - Michael Dawes

01-09-2011

La polémique sur l'orientation sexuelle soulevée par la Droite populaire relance le débat scientifique sur le caractère inné ou acquis de la connerie

Le courant de la Droite populaire n'en finit plus de faire des vagues. Après avoir remis en cause un manuel de SVT de Seconde qui évoquait l'idée d'une orientation sexuelle déterminée par des facteurs environnementaux, le collectif FN-friendly de l'UMP crée la discorde dans la communauté scientifique. En effet, les déclarations de Christian Vanneste et Lionnel Lucas amènent les scientifiques à se demander si la connerie est un caractère inné ou acquis.

> lire la suite
Justin Bieber et un clone
CC Picasaweb

06-12-2010

La vérité nue : Justin Bieber nuit gravement à la santé des jeunes garçons

La révélation de l'homosexualité de Justin Bieber, dont nous nous faisions récemment l'écho, avait déjà plongé notre jeunesse dans un profond désarroi identitaire. Une étude belge à paraître dans la revue Journal of Medecine risque de faire grand bruit puisqu'elle démontre scientifiquement que l'idole chevelu des jeunes pubères est maintenant responsable d'un "grave problème de santé publique dont les gouvernements européens doivent se saisir d'urgence". Le Professeur Proot, chef du laboratoire Puberté et Société de l'Université Libre de Bruxelles, lance un cri d'alarme.

> lire la suite
Beaujolais nouveau en préparation
CC Wikimedia

03-11-2002

Le beaujolais nouveau 2002 en péril

Déjà menacé par les grèves de la Fédération Nationale des Transporteurs Routiers, le beaujolais subit un nouveau coup dur. Selon des désinformations très précises de la part de nos désinformateurs dans la région de production, le raisin souffre d'une maladie inconnue qui confère au vin un goût désagréable.

> lire la suite
Les indulgences à l'ancienne, c'est fini
CC Flickr - Keren Tan

22-10-2002

Projet de loi sur la sécurité intérieure : Nicolas Sarkozy veut utiliser l'internet pour réduire les "indulgences"

Bientôt les forces de l'ordre vont pouvoir détecter le cannabis dans le sang et vous dresser un PV électronique (e-PV) pour empêcher tous les recours plus ou moins justifiés dont les français sont les champions. Les relations ne vous serviront plus à rien : pour faire "sauter vos PV" il ne vous restera plus qu'à devenir un spécialiste du piratage informatique (hacker).

> lire la suite
Le dispositif du pétomane
CC Pixabay

19-11-2000

Un pétomane économe

Les flatulences ne sont désormais plus considérées comme des nuisances. En effet, pour faire face à l'augmentation du gaz domestique dont les tarifs sont indexés sur ceux du pétrole, un inventeur de génie d'origine belge a mis au point un appareil permettant de recycler les gaz digestifs. Cet appareil, très simple d'emploi se présente sous la forme d'un petit boîtier prolongé par une canule anale auto-lubrifiée en Teflon. La miniaturisation de l'appareil permet de l'utiliser pendant toute la journée (le boîtier a la taille d'un paquet de cigarette).

> lire la suite
1
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales