@desinfopointcom
credit33.fr
Un pervers polymorphe se cache dans la foule estudiantine, sauras-tu le retrouver ?
CC Flickr - Gaëtan Zarforoushan

10-10-2001

Une équipe de zoologistes ouest-parisiens découvre une nouvelle espèce d'étudiants : "le pervers polymorphe"

C'est à l'occasion du très discret pot de thèse de Léon-Louis Bazeloberg, qu'un éminent professeur de littérature française a fait état de sa récente découverte en biologie sociétale : le pervers polymorphe. Selon Jules Bazilovich, il s'agirait d'une espèce d'étudiant de classes préparatoires aux grandes écoles particulièrement rare, et dont la principale caractéristique serait de préparer des concours sans qu'aucune école ne leur soit réellement ouverte.

> lire la suite
Quel arrondi pour la conversion des vitesses limites en euro ?
CC Flickr - OllBac

10-10-2001

Le code de la route sera modifié avant le passage à l'Euro

Profitant de la vague de réformes structurelles qui touche la France depuis les attentats du World Trade Center, le ministre de la route, Jean-Claude Gaissot, a annoncé la mise en application du nouveau code de la route dès le 1er Novembre. "Ce nouveau code", nous explique-t-il "comporte une série d'innovations majeures pour l'automobiliste et modifiera en profondeur son comportement pour les années à venir".

> lire la suite
L'accompagnement psychologique : une longue tradition du service public
CC Wikimedia

03-10-2001

Le gouvernement multiplie les offres d'accompagnement psychologique des usagers des services publics

Lionel Jospin a organisé un séminaire gouvernemental sur la psychologie, qui devient un nouveau secteur de services devrait amener une croissance exceptionnelle et un mieux-être de tous les Français. Les psychologues sont devenus en quelques mois la locomotive économique qui manquait au budget 2002. "L'action du gouvernement se doit d'être exemplaire", souhaite l'hôte de Matignon : véritable référence en matière d'accompagnement des citoyens poly-victimisés, les services publics multiplient déjà les partenariats avec les services de psychologues.

> lire la suite
Attention aux arnaques des vacances !
CC Flickr - Peter

19-07-2001

Vigilance du consommateur pendant les vacances : les experts de la DGCCRF publient leurs constatations annuelles

Comme de coutume, la période estivale est propice aux abus de toutes sortes à l'encontre du consommateur. En ces temps troublés où les inquiétudes sociétales déferlent de toutes parts, ainsi qu'en a témoigné J.Chirac lui-même lors de son traditionnel discours du 14 juillet, les experts ont souhaité faire le point sur les risques des vacances dans ce qui doit devenir un véritable bréviaire. Il est publié ces jours-ci par la DGCCRF.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales