@desinfopointcom
credit33.fr
Mourir à l'université, la reconnaissance tant attendue de l'UNESCO
CC Wikimedia

02-10-2015

Les fusillades sur les campus américains classées au patrimoine de l'Unesco

Le secteur culturel de l'Unesco sélectionne chaque année de nouvelles pratiques culturelles qu'il inscrit à la liste du "patrimoine immatériel de l'Humanité". C'est ainsi qu'en 2010, "le repas gastronomique des Français" entrait dans ce glorieux inventaire grâce à l'action du regretté présidentissime, suivi entre autres, cette année des " ostensions septennales limousines". En 2016, les Etats-Unis y feront une entrée remarquée avec l'inscription des "fusillades sur les campus universitaires". Le secteur culturel de l'Unesco se fait ainsi le défenseur des "traditions et des expressions vivantes héritées de nos ancêtres et transmises à nos descendants".

> lire la suite
Grévistes de l'éducation nationale
CC Wikimedia

17-09-2015

Le ministère de l'Education Nationale confond le taux de grévistes avec un sondage sur les régionales

De sources bien désinformées, le malaise est palpable dans les couloirs du ministère de la rue de Grenelle. Après la révélation dans nos colonnes du canular dont a été victime Najat Valaud Belkacem concernant la réforme du collège, c'est une nouvelle bourde monumentale qui vient discréditer de manière irréversible les services du ministère des restes de l'Education Nationale. Conformément au code déontologique édicté par le ministère, le taux de grévistes dans les établissements scolaires est publié le plus rapidement possible afin de fournir les éléments de langage aux différents émissaires du ministère dans les "matinales" radiophoniques ou télévisuelles.

> lire la suite
La Rochelle, terre de contrastes socialistes
CC Flickr - thierry llansades

30-08-2015

Dîner tragique au MJS : vers une réforme des statuts pour encadrer les jeunes cons

Hier soir à La Rochelle, le traditionnel dîner du MJS (Mouvement des Jeunes Socialistes irresponsables) a tourné au pugilat irresponsable. Ceux que leur présidente Laura Slimani qualifie prudemment de "un peu fougueux" se sont affrontés violemment à coup de slogans et de chants haineux aux refrains anxiogènes, tels que "Macron démission" ou "Taubira présidente". Ces graves incidents se sont déroulés en présence de Manuel Valls et de Jean-Christophe Cambadélis, qui a dû être maîtrisé par le service d'ordre roumain payé au rabais par les organisateurs de l'université d'été irresponsable. Le service de protection des personnalités a préféré exfiltrer le premier ministre alors que celui-ci avait déjà mis au tapis deux jeunes socialistes. Laura Slimani promet une refonte des statuts pour que "plus jamais ça".

> lire la suite
Christopher Froome doublant son directeur de course
CC Wikimedia

19-07-2015

Tour de France : la tête de Christopher Froome mise à prix

"L'insolente domination de Christopher Froome dans la Grande Boucle est une catastrophe financière", admet Jean-Charles Dubonchoix, directeur adjoint des recettes financières du Tour de France, "depuis le Mont Ventoux il y a deux ans et surtout après son démarrage en côte dans les Pyrénées la semaine dernière, la cote de Chris Froome est passée de 1/4 à 1/1. Il n'y a plus de suspens : tous les annonceurs se retirent du Tour, il nous faut relancer les enjeux." De sources bien désinformées, la direction du Tour a donc décidé de "pimenter" la course "d'imprévus pouvant venir de n'importe où..." De fait, les plus fins observateurs observent, car telle est leur fonction, une multiplication de jets d'urine, de huées... Le leader de la Grande Boucle lui-même a essuyé plusieurs de ces nouveautés.

> lire la suite
Nein
CC Flick - blu-news.org

08-07-2015

Dimanche, tous les ministres des finances européens démissionneront

Suite à la brillante victoire d'Alexis Tsipras au référendum sur les créanciers européens, appelant à voter "non" pour mieux signifier "oui" tout en refusant d'approuver un refus, Yanis Varoufakis, qui roule à moto, lui, comme un homme, et pas en scooter, comme un président français, a été remercié pour ses bons services. Comment comprendre ce remaniement politique ? Il s'agit en fait d'un prélude à un remaniement ministériel européen général qui interviendra dimanche, après le nouvel échec du nouveau sommet de la dernière chance pour sauver la Grèce tout en la virant de la zone euro.

> lire la suite
Yanis Varoufakis minimisant la dette de l'ex-UMP
CC Wikimedia

06-07-2015

Yanis Varoufakis nommé négociateur de la dette de l'ex-UMP

L'éphémère ministre de la dette grecque qui a démissionné malgré la victoire du "non" au référendum hellène d'hier a d'ores et déjà trouvé une nouvelle mission de prestige. Nicolas Sarkozy a en effet approché Yanis Varoufakis pour lui proposer le poste de négociateur de la dette de l'ex-UMP auprès des banques qui menacent la pérennité du parti recyclé. Une décision qui peut paraître surprenante quand on connaît les propos fort peu amènes envers l'économiste grec de Syriza tenus par l'ex-présidentissime mais que celui-ci justifie par le "pragmatisme". En prenant la présidence de sa famille politique, le conférencier international préféré du Qatar a découvert l'ampleur abyssale de la dette de l'ex-UMP, pour des raisons "qu'elles sont inconnues mais que c'est pas le sujet". Et il cherchait donc des solutions.

> lire la suite
Les jeunes Justine et Maud (détail)
CC Flickr - Tony

20-06-2015

Réforme du collège : Najat Vallaud-Belkacem rétablit le couvre-feu pour les mineurs

Soirée tragique à Paris dans le IXème arrondissement : cinquante djeunz ont pris part à une fête dans un appartement bourgeois. Mettant à donf ce que cette horde en surcharge hormonale qualifie de musique, sorte d'assemblage rythmé de décibels de fréquences variables, la soirée a dégénéré lorsque Barthélémy de Saint Choix de la Croix lança à quelques jeunes femelles en attente de satisfaction "fuck them, I'm a f'ck'n warrior!!" libérant une hystérie féconde et socialement acceptable dès leur bac en poche. "I looooove you, Barty", répondirent en choeur Justine Frigidale Duchoix de la Vierge et Maud du Choix de la Ferronerie du Givan.

> lire la suite
Le ministère de la rue de Grenelle
CC Wikimedia

14-06-2015

Réforme du collège : Najat Vallaud-Belkacem victime d'un énorme canular

Au retour de son week-end à la Réunion avec Manuel, la ministre irresponsable de l'Education Nationale a appris une terrible nouvelle concernant la réforme du collège. En effet, fraîchement débarquée du Falcon de la République, le teint hâlé, le visage serein et la démarche assurée de ceux qui détiennent le pouvoir, Najat Vallaud-Belkacem est entrée dans son bureau de la rue de Grenelle, elle a passé la main dans ses cheveux d'un geste élégant puis déposé négligemment ses lunettes de soleil Dior sur le sous-main en cuir pleine fleur de son bureau Philippe Stark avant de découvrir une note interne de la DCRI l'informant que le conseiller ministériel ayant élaboré la réforme du collège était un imposteur.

> lire la suite
Mange ta soupe et va au lit !
CC Flickr - Jopa Elleul

13-06-2015

La loi Evin sera remplacée par l'obligation de faire chabrol

Les représentants du peuple français ont parlé et imposé cette semaine au gouvernement irresponsable une première étape décisive vers l'abrogation de la loi scélérate qui interdit toute publicité pour l'alcool depuis plus de 20 ans. La loi Evin, qui ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir, sera remplacée par un dispositif législatif de promotion des boissons françaises : "il faut détourner les jeunes du cannabis et les leur faire redécouvrir les joies du vin de nos terroirs à partager avec leurs grands-parents", nous explique Jérôme Dubonchoix, assistant parlementaire. Symbole du bien vivre avec le vin, l'obligation de faire chabrol sera instaurée et deviendra une condition d'acquisition de la nationalité française.

> lire la suite
Passer l'interdisciplinarité au rabot : c'est possible
CC Flickr - CG94

06-06-2015

Réforme des collèges : un informaticien met au point un générateur automatique d'EPI

La réforme du collège n'en finit pas d'agiter le monde enseignant et politique. Parmi les mesures tellement géniales qu'on se demande pourquoi on n'y avait pas pensé avant, la mise en place des Enseignements Pratiques Interdisciplinaires (EPI) suscite le plus d'enthousiasme parmi les professeurs. Cependant, l'enthousiasme naturel des professeurs vis-à-vis des réformes, irresponsables ou pas, trouve ses limites dans leur incapacité chronique à s'adapter à des modes d'enseignement innovants. Baudouin Dubonchoix, un informaticien de l'Université Libre de Bruxelles vient de mettre au point un outil numérique pour aider les enseignants à entrer dans l'école du XXIème siècle.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales