Désinformations.com
Monument à la démocratie chinoise
CC Flickr - Abode of Chaos

08-11-2012

Après l'élection de Barack Obama, la Chine de Xi Jinping livre ses leçons de démocratie

Alors que Barack Obama vient d'être réélu triomphalement pour quatre ans à la tête des Etats-Unis, la Chine s'apprête, elle aussi, à renouveler son équipe dirigeante, mais pour une période légèrement plus longue toutefois : les leaders chinois effectuent généralement deux mandats de trente-cinq ans. Surtout, le Parti communiste entend renouveler son exploit des années précédentes : faire consensus et réunir l'unanimité des votes sur ses candidats. C'est donc sous tension que se réunit le 18e Congrès au terme duquel sera officialisée la liste des hommes qui dirigeront le Parti Communiste sous l'égide du "Comité permanent du Bureau politique", dont la liste coïncidera démocratiquement avec l'équipe gouvernementale responsable qui sera mise en place en mars 2013 (après une période d'essai politique légitime).

> lire la suite
Cannabis
CC Flickr - Duncan Brown (Cradlehall)

29-08-2012

Cannabis et QI des jeunes : Johnny Hallyday conteste la gravité des faits

Une étude choc vient mettre en garde nos jeunes et nos ados : la consommation régulière de cannabis à l'adolescence peut provoquer une baisse des capacités intellectuelles à l'âge adulte. Ainsi, selon une étude de l'Institut Désinformance et Opinion Francophone (IDOF), les ados fumeurs de joints qui ont tenté de se mesurer au test de QI de desinformations.com obtiennent des résultats médiocres, très inférieurs à la moyenne nationale, voire à la moyenne des électeurs du FN. Autant dire que le sujet est sérieux. Les scores deviennent même négatifs en moyenne chez les jeunes qui ne connaissent pas la date de l'enterrement de Jean-Luc Delarue.

> lire la suite
Un embouteillage vers la Suisse
CC Flickr - -AX- ... off until may!

06-05-2012

Bison futé annonce une journée noire pour la fin du pont du 8 mai

Les automobilistes parisiens ne seront pas à leur affaire en cette fin de grand week-end du 8 mai. En effet, à en croire Bison Futé, de nombreux ralentissement sont à craindre, en particulier dans l'Ouest parisien dans le sens des départs. D'après le vénérable sachem de la sécurité routière, le périphérique pourrait être complètement bloqué entre la Porte Maillot et la Porte d'Auteuil. Les autorités proposent donc aux futurs ex-citoyens français de Neuilly-sur-Seine un itinéraire bis en direction de la Suisse en passant par l'A14, puis l'A86.

> lire la suite
Livret A
CC Flickr - xtof

12-01-2012

Le taux du Livret A n'augmente pas : la place financière de Paris échappe de peu à l'état de guerre

Les marchés étaient fortement ébranlés depuis quelques jours après la publication des statistiques fatales de l'inflation qui devaient conduire au relèvement à 2,75% du taux de rémunération du Livret A, au lieu de 2,25%. Le gouverneur de la Banque de France a fort heureusement fait remarquer qu'il n'était pas cohérent de réaliser cette augmentation à cause de l'inflation alors que tout porte à croire que celle-ci va ralentir dans les prochains mois. La force logique de ce raisonnement a convaincu le gouvernement UMP qui a suivi l'avis du gouverneur. Cette décision courageuse sera saluée comme il se doit par le CAC40 lors d'une petite fête intimiste dans une brasserie populaire, probablement le Fouquet's. Bernard Accoyer, conseiller du présidentissime en exagération et n'importe quoi, a accepté de nous expliquer à quoi la finance hexagonale, et donc la France tout entière, a échappé.

> lire la suite
François Fillon, en toute rigueur
CC Flickr - Jeunes Populaires de la Manche

07-11-2011

François Fillon annonce un nouveau calendrier des plans de rigueur

En marge de la conférence de presse tenue le lundi 7 novembre pour annoncer les principales mesures du plan de rigueur gouvernemental, François Fillon, dont des rumeurs persistantes laissent entendre qu'il serait membre du gouvernement, a rencontré la presse désinformée afin de lui indiquer le calendrier des plans de rigueur gouvernementaux. Il est ainsi prévu que les plans de rigueurs seront désormais annoncés tous les premiers lundis du mois au matin, mais après l'horaire des émissions de téléachat "afin de ne pas ralentir la croissance".

> lire la suite
Un petit coin de paradis qui brûle
CC Flickr - DrWNaucala

01-11-2011

Feu de la Réunion : les secours ralentis par la grève d'Air France et les 35 heures

"Des irresponsables sans aucun respect envers la biodiversité". C'est ainsi que Xavier Bertrand, ministre du travail-c'est-la-santé, a qualifié devant la presse désinformée les hôtesses et stewards grévistes d'Air France. En effet, Nathalie Kosciusco-Morizet faisait des révélations hier à notre correspondante stagiaire désinformée Charlotte Dubonchoix. Pour la ministre, entre autres, des transports et de l'écologie, cette grève qui paralyse en partie les transports aériens français de souche, ne fait que prendre en otage, "à la manière des pires organisations terroristes internationales", des usagers innocents, mais aussi l'ensemble de l'écosystème réunionnais.

> lire la suite
Soulagement dans un studio d'Europe 1
CC Flickr -  Luc Saint-Elie

25-10-2011

Jade Foret sauve in extremis Arnaud Lagardère du désespoir

Un moment d'intense détresse a failli coûter la vie à l'héritier le plus drôle de France. Après avoir appris que le CSA avait adressé une mise en demeure à Europe 1 visant à "rétablir le temps de parole fortement déséquilibré au profit du Parti Socialiste", le plus petit milliardaire de France a poussé un cri déchirant : "Papa ! Je t'avais promis que jamais Europe 1 ne ferait la promotion de la gauche. J'ai failli, je préfère quitter ce monde cruel que de donner du grain à moudre aux gauchistes !"

> lire la suite
Un coyotte, une espèce désormais menacée en France
CC Flickr - emdot

22-05-2011

Policier écrasé : une victime de la politique routière du gouvernement d'après l'AFFTAC

Le policier écrasé par un 4x4 lors d'un contrôle routier à Paris est-il une victime potentielle des mesures gouvernementales sur la sécurité routière ? Sans doute, si l'on en croit l'Association Française des Fournisseurs et utilisateurs de Technologies d'Aide à la Conduite (AFFTAC). Association humanitaire à but non lucratif, l'AFFTAC, qui rassemble en particulier les fabricants d'avertisseurs de radars, dénonce sans relâche les dérives de la sécurité routière. Sa position ne peut être que confortée par les derniers faits divers routiers qui ont traumatisé l'opinion publique.

> lire la suite
Xavier Bertrand et Roselyne Bachelot, héros de cet article
CC Flickr - Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Santé

30-03-2011

Roselyne Bachelot veut pénaliser les clients de prostitué(e)s : TF1 s'inquiète pour les téléspectateurs de Carré Viiip

Est-ce finalement Roselyne Bachelot qui va mettre un terme à Carré Viiip, l'arme de déculturation massive de TF1 ? Après l'échec de la première de l'émission, la fuite de Marjolaine, et les déclarations embarrassées de Michèle Cotta, membre du comité de déontologie d'Endemol-France, la dernière intervention de la ministre des solidarités et de la cohésion sociale vient semer un doute supplémentaire quant à l'avenir de Carré Viiip. Entendue par la mission d'information sur la prostitution, la ministre rose bonbon n'a pas mâché ses mots pour souhaiter que le délit de racolage passif ne soit plus le seul outil de la lutte contre la prostitution. Il s'agit là, de l’avis de nombreux observateurs d'une posture courageuse qui vise essentiellement à protéger les femmes de l'exploitation.

> lire la suite
2012, Scénarios pour une fin du monde des assureurs, à commander d'urgence sur amazon.fr

02-03-2011

Le 21 décembre 2012, date de la fin d'un monde pour les assureurs

Sur décision de la Cour de Justice Européenne (CJE), les assureurs ne pourront plus différencier leurs tarifs en fonction du sexe de leurs clients. Hommes et femmes seront donc égaux devant l'assurance à partir du 21 décembre 2012. Une date qui n'a pas été choisie au hasard puisque, chacun le sait et en particulier nos lecteurs bien désinformés, l'apocalypse mondiale est prévue de longue date le jour même. Les assureurs auront donc pressurés leurs clients jusqu'à la dernière minute possible. Explications avec Paul-André du Taillan-Bourgueil, notre expert financier, qui a plaidé le dossier des assureurs à la CJE.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales