Désinformations.com
Emmanuel Macron, dans le noir

18-10-2018
web-journal

Transition énergétique : Emmanuel Macron montre l'exemple en se filmant dans le noir à l'Elysée

Le plus jeune dirigeant français depuis Bonaparte est féru d'écologie, comme chacun sait depuis qu'il a nommé Nicolas Hulot au ministère éponyme ou encore qu'il a lancé son "make our planet great again!" dont le retentissement international reste vif aujourd'hui. Mais la fibre écologiste d'Emmanuel Macron ne se limite à ces actions de communication, elle se manifeste aussi, tous les jours, par un engagement sans faille, comme il l'a prouvé mardi soir lors de son allocution depuis l'Elysée suite au superbe remaniement qu'il a offert aux Françaises et aux Français ébahis par tant de hardiesse.

> lire la suite
Procrastination

16-10-2018
web-journal

Remaniement : la Fédération Internationale de Procrastination salue la performance d'Emmanuel Macron

Deux semaines sans ministre de l'intérieur : le gouvernement Philippe et le président le plus jeune de Vème République entrent au livre Guinness des records. Saisissant chaque prétexte, du plus futile comme la vérification des situations fiscales des candidats présumés jusqu'aux plus dramatiques comme la mort de Charles Aznavour et le sommet de la francophonie à Erevan, comme par hasard, ou, réellement tragiques , les intempéries dans l'Aude, l'exécutif français établit une performance saluée par la FIP (Fédération Internationale de Procrastination).

> lire la suite
Jean-Marc Ayrault est prêt

11-10-2018
web-journal

Remaniement : Jean-Marc Ayrault prend la tête d'un gouvernement de choc

Emmanuel Macron assume totalement de prendre tout son temps. Et pour cause. Alors qu'il devait être un maigre ajustement suite aux départs un tantinet capricieux de Nicolas Hulot et Gérard Collomb, le remaniement va laisser place à une transformation en profondeur de l'exécutif. De sources bien désinformées, Jean-Marc Ayrault serait nommé premier ministre, pour déterminer et conduire une politique de "changement", avec pour base-line "les promesses, c'est maintenant !". Ce socialiste malléable, qui avait mal pris la décision jupitérienne d'abandonner la construction de l'aéroport de Notre Dame des Landes, s'est depuis assagi et aurait accepté cette lourde responsabilité : "ramener la confiance dans le pays, abandonner le nucléaire dans les deux ans, réduire de 50% le chômage et rendre le monde bon et juste".

> lire la suite
Place de la Contrescarpe, haut lieu de sélection des candidats ministres de l'intérieur

10-10-2018
web-journal

Pourquoi le remaniement est en retard : Alexandre Benalla devait devenir ministre de l'Interieur

Plus d'une semaine que ça dure, provoquant l'effroi du monde. La démission surprise et en deux temps de Gérard Collomb a visiblement pris l'Elysée de court. La présentation du nouveau gouvernement prend du retard et l'opposition s'impatiente, ce que personne ne sait vu l'état de l'opposition. Pourquoi ce retard ? Notre stagiaire dévouée, Charlotte Dubonchoix, a mené une enquête auprès des proches de ceux qui côtoient ceux qui ont quelques connaissances des personnes qui ont un jour croisé les proches des voisins du président quand il était lycéen. Et l'explication est simple.

> lire la suite
Troublantes tractations à l'Assemblée

26-11-2017
web-journal

Remaniement ministériel : Muriel Penicaud rejoint le Parti socialiste

La réplique ne s'est pas faite attendre : alors que le président Macron vient de nommer le député socialiste Olivier Dussopt sous-Ministre des collectivités locales en cours de paupérisation, le groupe Nouvelle Gauche à l'Assemblée nationale a aussitôt répliqué en "nommant Muriel Penicaud députée de l'opposition socialiste en perdition".

> lire la suite
Les trous noirs écolo-socialistes
Crédit: LIGO, NSF, Aurore Simonnet (Sonoma State U.)

13-02-2016

La NASA confirme qu'aucune onde gravitationnelle n'a été détectée après le remaniement

C'est une grande déception pour la communauté astrophysique mondiale. Alors que les chercheurs annonçaient ce jeudi la détection officielle et historique des ondes gravitationnelles dont l'existence avait été prédite par Albert Einstein cent ans plus tôt, la théorie de la relativité a connu un coup dur magistral dès hier avec le constat que le remaniement socialiste irresponsable n'a été suivi d'aucune détection d'ondes gravitationnelles. "Les trous noirs des pensées socialistes et écologistes auraient dû provoquer quelque chose de détectable par les dispositifs LIGO", nous confie, déçu, Albert Goodchoice, observateur d'ondes gravitationnelles à l'affût. Le nouveau gouvernement de Manuel Valls échapperait-il aux lois de la physique qui régissent l'univers ?

> lire la suite
Le tableau périodique des remaniements socialistes
CC Wikimedia

08-02-2016

Dmitri Mendeléiev, inventeur du tableau périodique des remaniements socialistes

Ce n'est pas un hasard si Dmitri Mendeléiev est aujourd'hui en tête de tous les trending topics sur les Internets. En cette période de pré-remaniement compliqué, et alors que François Hollande a été aperçu le week-end dernier avec son sabre, tous les regards se tournent vers l'oeuvre de l'inventeur du tableau périodique des remaniements socialistes pour prévoir l'avenir gouvernemental irresponsable. "Le recours au tableau de Mendeléiev est ce moment impressionnant où la chimie du socialisme devient une véritable alchimie que seuls quelques initiés peuvent appréhender dans sa totalité", nous confie Gaspard Dubonchoix, chargé de communication des remaniements à l'Elysée. Une alchimie que François Hollande maîtrise à la perfection, aguerri par dix années à la tête du parti de la rue de Solferino.

> lire la suite
Place Beauvau
CC Wikimedia

29-01-2016

Remaniement du gouvernement : Manuel Valls remercié, Bernard Cazeneuve à Matignon

C'est une tradition toute française : il est dit que la place Beauvau est la case menant au sommet de l'Etat, Matignon ou l'Elysée. Nicolas Sarkozy, Manuel Valls... et maintenant Bernard Cazeneuve. L'éviction de Manuel Valls, premier ministre de guerre qui entretenait des relations complexes avec François Hollande, était prévisible. Et nous l'avions toujours annoncée. Le bi-national franco-catalan vivait mal l'extension de la déchéance de nationalité à tous les Français. Une réalité politique qu'il n'entendait pas présenter aux députés, alors que son objectif de rétrécissement de la majorité lui réussissait si bien.

> lire la suite
La réforme de l'astrologie, enjeu majeur du quinquennat
CC Wikimedia

28-01-2016

L'astrologie revue, la dernière grande réforme du quinquennat

Alors que le prochain remaniement ministériel approche à grands pas, nous avons pu nous procurer en exclusivité les désinformations sur LA grande réforme qui devrait marquer la deuxième moitié du mandat de François Hollande. Nous sommes donc en mesure de vous révéler ici que les signes zodiacaux vont faire l'objet d'un sensible toilettage "afin de redonner de véritables chances d'aboutir aux réformes à venir que les questions du chômage, du temps de travail et de la sécurité sociale", selon une source bien désinformée qui préfère demeurer anonyme.

> lire la suite
Michel Sapin, avec la cravate de travers caractéristique de la promotion Voltaire
CC Wikimedia

05-01-2016

Après les décès de Michel Delpech et Michel Galabru, Michel Sapin obtient une protection rapprochée

Après les terribles événements qui ont fauché sans prévenir deux Michel en ce début d'année 2016, Delpech et Galabru, le président de la République de guerre et le Premier ministre d'urgence ont déclaré l'état de guerre contre la mort des Michel cibles désignés d'un terrorisme aveugle et impitoyable. Après Michel Sardou et Michel Drucker, "ce sont tous les Michel à qui nous devons une protection républicaine digne de l'Union nationale", a asséné Manuel Valls à nos micros. Tous les Michel sauf un ? Michel Sapin a dû batailler pour obtenir lui aussi sa protection rapprochée.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales