@desinfopointcom
Mobilisation sociale chez Daesh
CC Wikimedia

20-01-2016

Plan social à Daesh : des négociations explosives

L'EI semblait être une start-up fleurissante. Promise à la conquête du monde comme Google, ses succès l'ont amenée à engager une croissance interne et externe exceptionnelle. Mais gagée sur des gains futurs non adossés aux outils classiques d'assurance de marché, les Contrats du Djihad Suicidaire (CDS), un simple retournement de situation et le retour du concurrent historique, Al Qaïda, ont provoqué un effondrement du cours de l'action DaeshMax indexé sur le Brent.

> lire la suite
Un avion d'Air France décolle avec des passagers
CC Wikimedia

06-10-2015

Plan de restructuration : Air France remplacera ses avions par des drones

C'est lors du Comité d'Entreprise controversé d'hier, en particulier en raison de la qualité des plateaux repas qui ont été servis, que les DRH de la compagnie aérienne française ont annoncé la commande de drones afin de parvenir à justifier l'objectif de 2.900 suppressions de postes dont 300 chez les pilotes, 900 pour le Personnel Navigant Commercial (hôtesses et stewards) et 1.700 chez ceux qui grouillent au sol sans voir le ciel. Cette déclaration a été accompagnée par des manifestations de joie des membres du CE qui voyaient enfin se concrétiser leurs rêves de redressement financier de la compagnie nationale.

> lire la suite
Christine Lagarde, la grande inspiratrice du plan de surendettement de la Grèce
CC Flickr - International Monetary Fund

21-02-2012

Le sauvetage de la Grèce inspiré des lois françaises sur le surendettement

Alors qu'ils sortaient d'une longue nuit de négociation, les membres de l'Eurogroupe ont affirmé, confiants, que le plan de sauvetage de la Grèce "sans précédent" d'un montant total de 237 milliards d'euros qui a été décidé cette nuit permettrait de "tenir bon" jusqu'au mois de mai inclus, c'est-à-dire au moins jusqu'aux élections présidentielles en France. La structure de ce nouveau plan de sauvetage a été largement inspirée par Christine Lagarde, et donc par la France.

> lire la suite
Christine Lagarde
CC Flickr - World Economic Forum

09-05-2011

Christine Lagarde remplacera DSK au FMI et prévient qu'elle stoppera la dérive du budget de la France

La rumeur courait les journaux anglo-saxons les mieux désinformés. Nous pouvons aujourd'hui l'affirmer : de sources bien désinformées, Christine Lagarde a officiellement déposé sa candidature à la direction générale du FMI, et prévient qu'elle ira jusqu'au bout, que Dominique Strauss-Kahn soit candidat ou non à la primaire du Parti Socialiste, et quitte ses fonctions actuelles ou non. "Je ne fais pas carrière en fonction des candidatures des uns et des autres", commente Christine Lagarde à nos micros, qui vient pourtant de battre le record de longévité à Bercy, record précédemment détenu par Pierre Bérégovoy.

> lire la suite
Un bureau de Poste
CC Wikimedia

07-06-2010

Suicides à la Poste : les usagers aussi

Dans les locaux feutrés de la Direction générale de la Poste, on cherche à relativiser. "C'est un épiphénomène" évacue Jean-Guy du Karchoix, responsable du programme de conduite du changement la Poste d'après.

> lire la suite

10-03-2010

Nicolas Sarkozy négocierait la vente de la Guadeloupe aux Etats-Unis

La transaction sera probablement conclue après les élections régionales. L'archipel français des caraïbes sera bientôt vendu à nos amis état-uniens. Des négociations sont en cours, et selon des sources non officielles bien désinformées, elles devraient aboutir dans les semaines qui suivront la désignation d'un nouveau conseil régional.

> lire la suite

05-05-2009

En raison de la grippe porcine, le prochain conseil d'administration du CNRS se tiendra en orbite, dans la navette spatiale Atlantis

Des personnels fonctionnaires du CNRS, grassement payés même quand ils font grève, ont à plusieurs reprises occupé des conseils d'administration de l'établissement, afin de protester contre le démantèlement de leur institut.

> lire la suite

17-08-2004

La production de Perrier sera délocalisée au Darfour

Alors que le bras de fer se poursuit entre la direction de Nestlé et la CGT, une source bien désinformée nous signale que le centre de production de Vergèze va bien être fermé d'ici la fin de l'année, au profit d'une délocalisation dans la région du Darfour, où la main d'oeuvre est actuellement bradée.

> lire la suite
La série 5 de BMW serait plus confortable que la traditionnelle papamobile
CC Wikimedia

17-07-2003

Le Pape Jean-Paul II souhaite équiper le Vatican avec la série 5 de BMW

Suite à une plaisanterie mal comprise du sous-secrétaire d'état italien au tourisme, le chancelier Allemand Gerhard Shroeder a annulé son séjour de vacances en Italie. Mais celui-ci a maintenu sa visite prévue dans l'Etat du Vatican.

> lire la suite
La carte de l'Irak des experts de l'IDOF
CC Wikimedia

12-02-2003

Un expert de l'IDOF a simulé les conséquences mondiales d'une invasion de l'Irak

La tension extrême que font peser les menaces d'"intervention" américaine en Irak ont on le sait des répercutions négatives sur l'économie mondiale, plus aucun investisseur n'osant actuellement investir le moindre sous dans un projet économique ou industriel. D'autre part, un consensus très fort tend à montrer qu'un règlement rapide et efficace du problème Irakien permettrait une relance rapide de l'économie mondiale. Les ordinateurs de tous les grands instituts économiques tournent actuellement à plein régime pour tenter de simuler les conséquences de divers scénarios géopolitiques.

> lire la suite
1
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales