@desinfopointcom
credit33.fr
Léon et Alice
(archives Manuela Wyler)

01-04-2016
interview

Cher Léon, chère Alice, chère Manuela

Manuela Wyler répond une nouvelle fois aux questions de Maître Roger. Nous l'avions rencontrée il y a un an pour son blog et son livre, «Fuck my cancer», l'occasion aussi d'évoquer à l'époque Kitchenbazar, «de la cuisine et des recettes plutôt juives et plutôt ashkénazes tendance alsacienne», et aussi Jewish Traces, «plus qu'un nom dans une liste». Cette année, Manuela nous invite au voyage dans ses archives familiales où nous faisons connaissance avec ses chers Léon, et aussi Ady, Alice, Lizzie... Belles rencontres que nous aurions juste aimé vivre dans d'autres circonstances mais puisque Manuela profite de l'occasion que lui offre sa méningite carcinomateuse pour nous offrir une merveilleuse leçon de savoir-mourir, ne boudons pas notre joie de partager ses lettres à son «Cher Léon» et apprenons, nous aussi, à vivre en harmonie avec nos morts.

> lire la suite
L'Autre femme

02-02-2016
interview
(-18)

Sandra, l'autre interview

Sandra, maîtresse d'hommes mariés, a postulé auprès de Maître Roger, ce génie des Internets, pour être interviewée. Déjà célèbre pour sa chronique chez nos confrères bien informés Sud Radio, celle qui se nomme «L'Autre femme» a donc choisi la voie sacrée de la désinformation pour acquérir une célébrité supplémentaire et pour tout dire méritée. Découvrez donc l'autre femme, chers lecteurs en âge de lire des écrits licencieux, en étant dûment avertis dudit caractère licencieux. Les enfants, on vous a dit d'aller au dodo. Vite.

> lire la suite
Pallilogienyc, lisez-en tous

13-10-2015
interview
(-18)

Pallilogienyc nous explique le Sacré Coeur

Notre voyage à travers la blogosphère se poursuit avec aujourd'hui avec l'auteure de «pallilogienyc», une oeuvre à ne pas jeter sous tous les yeux et en particulier ceux de la jeunesse innocente qui croit tout ce qu'elle voit sur Youporn alors que l'amour c'est si beau quand il est bellement écrit. Dans sa grande chance deux point zéro, Maître Roger a donc mené une interview que l'on peut qualifier, sans concession, de «de gauche», tout en effleurant le délicat sujet de l'érotisme contemporain, une interview qui donnera envie à nos lecteurs de découvrir, enfin, l'indispensable rubrique «érotisme Auvergne», un sujet trop longtemps éludé. Lisez «pallilogienyc» et venez conspuer le Sacré Coeur avec nous !

> lire la suite
Stéphane Le Foll s'engage pour #adp
CC Wikimedia

20-07-2015

Caen : les éleveurs menacent de bloquer l'Amour est dans le pré

Les agriculteurs sont en colère et le font savoir avec la multiplication d'actions spectaculaires visant à soutenir les éleveurs en difficulté. Au blocage du périphérique de Caen pourrait succéder cet après-midi celui du Mont Saint Michel. Outre ces actions plutôt classiques, la Fédération des Eleveurs Désinformés (FED) se prépare à une opération inédite : le blocage de la diffusion de "L'Amour est dans le pré", l'émission phare de M6 consacrée au monde agricole qui fédère des millions de fidèles spectateurs devant la télé et les réseaux sociaux. Une menace prise très au sérieux par le gouvernement.

> lire la suite
Le cancer, c'est maintenant

28-04-2015
lecture

Fuck my cancer

Manuela Wyler ne pouvait trouver titre plus synthétique pour son blog que ce "Fuck My Cancer", le cri de guerre devenu désormais, et à partir de ce 29 avril au matin, le titre de son livre édité chez Fayard, autopathographie sans pitié, qui décrit l'histoire non terminée de son carcinome lobulaire infiltrant (#çafaitpeur). Ou comment un connard, Carlo, ledit carcinome, s'attaque à Manuela et trouve en elle une sacrée emmerdeuse. La quatrième de couverture évoque "un blog énervé et humoristique". A dire vrai, pour ce qui est de rigoler sur le cancer - car on peut rire de tout, même du cancer, surtout celui des autres pour les moins doués d'entre nous autres humoristes - il vaudra mieux relire les oeuvres complètes de Pierre Desproges.

> lire la suite
Ouest-France révèle le super-pouvoir de guérisseur de Bwana Oga

11-04-2015

A l'Elysée, Bwana Oga révèle ses pouvoirs de guérisseur

Le locataire de l'Elysée qui dispose d'un bail renouvelable une fois est bien connu pour son pouvoir de faire pleuvoir qui lui a valu le surnom de Bwana Oga en Afrique et au-delà, ce qui signifie "le maître de la pluie" en swahili. Or, plus les années passent depuis l'accident électoral que l'on sait, plus Bwana Oga, aka François Hollande, maîtrise de nouveaux super-pouvoirs. Dans son édition datée d'hier, largement relayée par les réseaux sociaux, nos confrères bien informés de "Ouest-France" révèlent que François Hollande possède le pouvoir de guérir le mal au ventre des enfants.

> lire la suite
Sahel, terre de contrastes
CC Flickr - CIFOR

14-01-2015

Daesh au Sahel : les femmes et les enfants d'abord

La désertification progresse au Sahel, dans les champs, dans les esprits et dans les coeurs. Faisant face à une famine épouvantable (NDR à l'attention des Y et des lecteurs adulescents, "Famine" : situation dans laquelle se trouve un individu qui n'a pas pu se rendre chez Mac Do depuis plus d'une semaine. Locution courante : être dans la dèche), la secte Boko Haram a conçu un rééquilibrage dynamique du ratio hommes / moutons sous contrainte de foin rationné. "Nous allons sacrifier les enfants et les femmes à la place des moutons", déclare, docte, l'émir Al-Warzi-el-soufi-mizar-Tahi Ben Soufi.

> lire la suite
Le grand méchant Netflix arrive
CC Flickr - dolphinsdock

24-07-2014

L'arrivée de Netflix amène le gouvernement à revoir les missions d'Hadopi

Après bien des menaces, des dialogues de sourds et de dressage de barrières anti-atomiques le long de la ligne Maginot, le grand méchant Netflix débarquera en France au mois de septembre 2014. Une énorme révolution, donc, qui permettra à tous ceux qui regardent déjà des séries américaines sans payer de continuer à les regarder en payant 10 euros par mois, mais sans risquer de recevoir un e-mail de mise en garde d'Hadopi. Une riposte était donc nécessaire, afin d'éviter à Hadopi un plan de sauvegarde de l'emploi. Arnaud Montebourg, ministre du redressement du streaming, craignait en effet de devoir empêcher un repreneur privé de mettre la main sur cette institution et d'étendre ses activités à la mise en garde des acteurs du secteur public se permettant de recueillir et de consulter sans autorisation des données sur les Internautes.

> lire la suite
Le doodle de la théorie du genre

14-02-2014

La joyeuse Saint Valentin de Google fustigée par Jean-François Copé

La fête sacrée de la Saint Valentin a été détournée par Google aujourd'hui. La théorie du genre s'immisce partout, pernicieuse, menaçant les valeurs traditionnelles de la famille et les fondements de la République. Heureusement, Jean-François Copé, gardien des traditions, veille sans aucune arrière-pensée électoraliste. Le président par putsch de l'UMP dénonce ce soir le doodle "joyeuse Saint Valentin" qui, selon son analyse, a fait l'apologie de la théorie du genre "sans que le gouvernement socialiste irresponsable y trouve à redire". Alors que son sang achève à peine un nouveau tour, le guère de Meaux perd son calme : "non mais vous vous rendez compte ?", interpelle-t-il notre stagiaire, "il est où, l'homme ? Elle est où, la femme ?"

> lire la suite
Y aura-t-il de la place dans les urnes pour tous ces électeurs de droite ?
CC Flickr - jlbmonsegur

02-10-2013

Un sondage IDOF montre que les électeurs de droite sont vraiment de droite

Une semaine après un premier sondage qui montrait que l'électorat de gauche serait de droite, l'Institut Désinformation et Opinion Francophone (IDOF) publie aujourd'hui une nouvelle étude selon laquelle les électeurs de droite sont vraiment de droite. Un résultat choc jugé "préoccupant" par les politiques de gauche comme de droite, pour des raisons certes différentes, qui vient confirmer le sondage paru la veille et indiquant que les deux tiers des sympathisants de droite "préfèrent" Marine Le Pen à François Hollande.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | contact | à propos des cookies | mentions légales