@desinfopointcom
credit33.fr
Station de métro offensant la laïcité
CC Wikimedia

08-04-2015

La RATP censure les noms religieux des stations de métro

Après l'affaire de l'affiche censurée par la RATP, ce sont les noms de certaines stations de métro qui sont dans la ligne de mire du Comité Laïc Expert en Régulation par la Censure (CLERC) qui veille au bon ordre de la communication infra-muros de la capitale. "Saint Lazare est peut être passé dans le vocabulaire parisien comme un nom de gare SNCF, mais n'oublions que ce nom fait référence aux croyances chrétiennes de résurrection sur décret du Christ, donc ce n'est pas très laïc tout cela", indique Judas Duchoilaïc, porte-parole du CLERC. Une commission spéciale a donc été désignée par la maire de Paris, Anne Hidalgo, pour faire des propositions de révisions des noms de stations de métro trop ouvertement marquées par la religion.

> lire la suite
Centre d'examen pour le bac
CC Flickr - jean-louis zimmermann

15-06-2014

Des centres d'examen du baccalauréat dans les principales gares de la SNCF

Craignant la prise d'otage des candidats au baccalauréat par les cheminots fonctionnaires de la SNCF, l'éducation nationale a réquisitionné une salle dans chacune des gares de la SNCF pour en faire des salles d'examen. Ainsi, nous déclare l'inspecteur général de l'Académie de Paris-Créteil-Versailles, les principales gares de RER vont mettre à disposition une salle d'au moins 50 places, équipées de petites tables. Plusieurs enseignants fonctionnaires chargés de la surveillance de l'examen ont reçu un texto du rectorat ce matin, leur signifiant du changement de lieu de l'épreuve à surveiller. Ainsi, Gislaine Gauss, professeur de mathématiques qui devait superviser l'épreuve de philo à Franconville devra finalement la surveiller dans le hall de la gare RER d'Antony.

> lire la suite

27-09-2010

Alerte à la bombe à Saint-Lazare : Rachida Dati prend les choses en main

La gare parisienne a été évacuée lundi en début d'après-midi à la suite d'une alerte à la bombe. La circulation des trains a été perturbée à Saint-Lazare lundi en début d'après-midi. La gare parisienne a été évacuée, après une alerte à la bombe, avant d'être rouverte une demi-heure plus tard. La RATP faisait état d'un colis suspect sur son site internet. Des équipes spécialisées ont été envoyées sur place pour inspecter les lieux et n'ont rien trouvé. Durant l'évacuation, les métros ne se sont plus arrêtés à la station. Les lignes 3, 4, 12, 13 et 14 ont été concernées.

> lire la suite
1
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales