@desinfopointcom
La voiture jaune

09-10-2017
interview

En voiture jaune avec Céline et Sam

Pour le grand retour des interviews dans Désinformations.com, le web-journal satirique francophone de bon goût depuis 1999 que le monde entier m'envie, ce n'est pas un, ce n'est pas une... ce sont une blogueuse et un blogueur qui se livrent en même temps au jeu des questions subtiles et réponses brillantes. Céline et Sam ont mis en commun leurs passions des Internets et des voyages pour nous emmener dans «La Voiture jaune» à travers le monde. Grande est ma jubilation de publier leur interview à deux voix, grande sera leur gloire. Lisez et contemplez leur blog, humez et mesurez à quel point le monde est meilleur après cette lecture.

> lire la suite
Maître Roger

09-11-2016

Maître Roger : «Pourquoi j'arrête Désinformations»

Après dix-sept ans au firmament des Internets de bon goût, Maître Roger annonce ce soir que le web-journal satirique francophone dont toutes les informations sont fausses qu'il a génialement créé en août 1999 s'arrêtera le 30 décembre prochain, jour béni de la Saint Roger. Atterrée par cette nouvelle qui foudroie la communauté deux point zéro, notre stagiaire Charlotte Dubonchoix a accepté l'ultime mission de confiance d'interviewer le grand petit homme au béret.

> lire la suite
Sblc, avocate ET féministe

10-08-2015
interview

Sblc, l'interview

Dans le désert médiatique et deux point zéro de l'été frappé de torpeur, Sblc a répondu présente à l'appel de Maître Roger, notre bien-aimé Rédacteur Suprême, pour être la prochaine interviewée. Ainsi, elle nous offre cet entretien tout d'une grande concision, explicable par la torpeur de l'été, mais aussi par ce blog qu'elle a peu alimenté et où elle n'écrit même plus depuis trois ans, même si elle dément à l'occasion de cette interview que c'est en raison de son séjour prolongé sur Mars qu'elle a cessé cette vie palpitante de blogueuse. Et démentir dans un web-journal de désinformation, voilà qui est bien une marque supplémentaire de la grande originalité de notre interviewée du jour.

> lire la suite
Droites parallèles se croisant au rond-point (la preuve)
CC Pixabay

13-03-2015

Les gauches parallèles se croisent sur les ronds-points

"La donne politique peut-elle rendre le vide convexe ?" lançait Albert Dubonchoix en introduction du colloque "Finitude de la Méditerranée et relativisme des discours sur Carthage". Cette question relance le débat kantien sur la pensée et son aboutissement en acte. Car, certes, les droites parallèles se sont toujours croisées dans des espaces de Riemann : l'idéologie courbe de droite est le paramètre autorisant bien des rencontres de bon goût, autour de verres de vin et de quelques rondelles de saucisson épilé.

> lire la suite
Toi aussi, construis ton bonheur

07-03-2015
interview

Sushie San construit son bonheur et fait le nôtre

C'est une de ces aventures deux point zéro comme seul notre siècle en produit, merci à lui. Grâce à un retweet de iWebGirl, la jeune Sushie San a rencontré Maître Roger en timeline et, alors que celui-ci attendait dans la file du McDrive pour malbouffer, l'affaire fut conclue : une interview allait naître de ce retweet, et certainement une belle amitié deux point zéro puisque SushieSan présente toutes les dispositions requises pour cela, à commencer par une admiration évidente pour l'oeuvre de Maître Roger. Après avoir goûté sa délicieuse interview, découvrez sans plus attendre son blog, modestement titré "Les soucis de Sushie", véritable monument de ce que les Internets nous offrent de mieux : l'humaine beauté.

> lire la suite
In Venus Voluptas

20-01-2015
interview
(-18)

In Venus Voluptas, la bien nommée

Il y a trois mois, nous avions découvert le monde mystérieux de l'ethnologie grâce à Marie O, blogueuse des Authentiques Tropiques. C'est une nouvelle dimension des sciences humaines, que nous retrouvons aujourd'hui grâce à In Venus Voluptas, blogueuse du blog quasi éponyme et poétesse des Internets. La poésie est une matière qui ne sera jamais assez présente sur la Toile, ce qui permet de noter au passage que les lecteurs et lectrices de Désinformations.com sont gâtés puisque IVV (pour les intimes) est la seconde poétesse interviewée par notre bien-aimé Rédacteur Suprême (la première était Nora Gaspard, souvenez-vous...). Avertissement à nos jeunes lecteurs et autres internautes potentiellement choqués par la poésie : le blog de In Venus Voluptas vous ne visiterez point. Ou alors en cachette.

> lire la suite
La face cachée de la rédaction de Mediapart, avec Dark Edwy Tagadax au troisième plan
CC Flickr - TechShowNetwork

12-01-2014

Mediapart a hacké les comptes Gleeden de François Hollande et Julie Gayet

Le journalisme d'investigation fait à nouveau trembler la République. Après l'affaire Bettencourt et les enregistrements du majordome, après l'affaire Cahuzac et le message involontaire enregistré sur le téléphone portable, le web-journal honteusement taxé sur la valeur ajoutée et scandaleusement visé par un contrôle fiscal déclenché par le pouvoir socialiste irresponsable contre-attaque. Après avoir condamné la diffusion par Closer de la liaison prêtée à l'actrice Julie Gayet avec François Hollande, le journal d'Edwy Plenel va plus loin : il met en ligne ce dimanche une étude attentive du cadastre du VIIIème arrondissement, et il s'apprête à publier d'autres révélations après avoir hacké les comptes Gleeden de François Hollande et Julie Gayet.

> lire la suite
Arnaud Montebourg brandissant un drapeau rouge à l'usine Goodyear d'Amiens
CC Flickr - Journal Fakir

21-02-2013

Maurice Taylor modernise le Taylorisme

Le ton monte entre Arnaud Montebourg, ministre du redressement irresponsable et Maurice Taylor, descendant de Frederick Taylor, l'inventeur du travail à la chaîne. Saisissant son stylo plume Waterman made in France, le ministre emmitouflé dans une marinière bleu blanc rouge, a rédigé une lettre de réponse cinglante au patron américain en dénonçant des propos "extrémistes" et promettant un zèle douanier à la chaîne sur les pneus importés par le Titan : "vos propos aussi extrémistes qu'insultants témoignent d'une ignorance parfaite qu'est notre pays, la France, ce vieux pays aux ronds-points fleuris, aux sections du parti qui durent, signe de qualité des débats, grâce à du pinard local et du saucisson chevalin, ce vieux pays de la belote et de la pétanque", écrit le ministre en réponse à la lettre publique de Maurice Taylor dans laquelle il critiquait violemment les ouvriers et les travailleurs français. Mais qui est donc ce Maurice Taylor ?

> lire la suite
CC Flickr - MAX CHERNITSOV

09-04-2012

Présidentielles 2012 : les candidats feront un défilé de mode plutôt que de débattre

A moins de deux semaines du premier tour des élections présidentielles, la question d'un débat télévisé entre les 10 candidats se pose de plus en plus. "Trop long" disent certains, "trop difficile à organiser à 10" s'exclament d'autres. La perspective d'un tel exercice s'éloignerait donc chaque jour un peu plus. Mais nos sources bien désinformées à l'Elysée nous ont fait part d'une conversation qui pourrait bien changer la donne présidentielle.

> lire la suite
Autodafé
CC Flickr - _boris

02-04-2011

Le pasteur Terry Jones participera au débat sur la laïcité

Après les nombreuses défections dont il a été victime dans l'organisation de son grand débat sur la laïcité, Jean-François Copé a enfin une bonne nouvelle à annoncer. Certes, il devra se passer de la présence d'un grand nombre de ministres – à commencer par celle du premier collaborateur adjoint du présidentissime Sarkozy, François Fillon – mais il pourra compter sur la présence du pasteur américain Terry Jones. Revenu à la une de l'actualité grâce à son autodafé du Coran suivi de manifestations et d'attentats en Afghanistan qui lui ont valu d'être élu "Américain le plus influent en Afghanistan" par le magazine Forbes, Terry Jones a décidé d'apporter tout son soutien à l'initiative courageuse de l'UMP.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales