@desinfopointcom
Femmes nues dans les vignes de Montmartre
CC Wikimedia

30-08-2016

Avec le concours «burkini et dignité», la France éclaire le monde

La France innove en ouvrant la présidentielle 2017 par le premier concours international de la dignité. Les candidats se pressent sur les bits digitaux pour savoir qui emportera le prix de l'attitude la plus digne. L'Association des Maires de France a ouvert la course en émettant aux quatre coins du pays des arrêtés anti burkini, appliqués avec vigilance par des patrouilles aussi couvertes qu'un responsable maîtrise d'ouvrage et qui demandent aux femmes d'avoir l'obligeance et le sens civique de bien vouloir se dévêtir. Mais l'équipe féminine, emportée par Marianne et sponsorisée par Manuel Valls, les a vite rattrapés en organisant des rassemblements seins nus obligatoires. De source bien désinformée, les challengers russes emmenées par des Femen prépareraient un Flash Mob surprise en partenariat avec l'association du Droit de la Chatte.

> lire la suite
Irresponsables indicatifs

14-03-2016

Loi travail : la durée des CDI sera «indicative»

Manuel Valls a relancé l'élaboration de la loi de la ministre porteuse Myriam El Khomri en ajustant le premier jet pour tenir compte des avis diversement exprimés par les partenaires sociaux irresponsables, les pétitionnaires et le Medef. Les corrections ont été annoncées ce soir par le locataire de Matignon et permettent d'y voir plus clair sur la future flexisécurité à la française : un premier gros effort est fait pour satisfaire les revendications irresponsables des syndicats qui ne le sont pas moins, avec le caractère désormais "indicatif" des barèmes d'indemnités aux prud'homales. D'autres dispositions du Code du travail passeront en mode "indicatif", poursuivant ainsi l'oeuvre de simplification nécessaire de la loi.

> lire la suite
Circulation alternée : les déambulateurs restent au parking
CC Pixabay

02-11-2015

Circulation alternée : les retraités modestes seront remboursés

Nouveau couac gouvernemental : alors qu'un pic de pollution est annoncé, la mise en place d'une circulation alternée tarde à venir. Il faudra attendre mardi 3 novembre que celle-ci soit mise en oeuvre, et encore, "à condition que le pic de pollution persiste", selon Ségolène Royal, ministre de l'Ecologie irresponsable. Surprise donc des retraités touchant de modestes pensions. Jusqu'alors, ils avaient la priorité pour la circulation, "les déambulateurs portant la vignette «senior assisté» étant tolérés dans les rues de Paris quelle que soit leur immatriculation", rappelle le Syndicat de Personnes Agées en Déambulateurs (SPAD), "il est inadmissible, sous prétexte de particules fines cancérogènes, de brider nos déplacements. Si on peut plus faire chier les cotisants aux régimes de retraites dans les files d'attente des magasins, que nous reste-t-il pour rigoler", martèle Jean-René Dubonchoix, porte-parole du SPAD.

> lire la suite
Le sourire carnassier lors de la préparation de la playlist de France Inter
CC Flickr - Alain Bachellier

27-03-2015

La playlist de France Inter en grève reçoit le prix Maître Roger de la communication subliminale

La grève entamée par le personnel de Radio France depuis neuf jours est l'occasion de régaler les auditeurs d'un répertoire aussi inhabituel que les messages qu'il véhicule sont d'une rare mais intense subtilité langagière. Pour qui veut bien les entendre. Les titres choisis sont pourtant d'une clarté savoureuse, avec quelques morceaux choisis comme "Menteur", "Animal on est mal", "Il va y avoir du sport, "Rien de moi", "Isolement", "Reste avec moi", "Monsieur William", "Un bon français", "Est-ce ainsi que les hommes vivent ?", "Un homme heureux". On notera également le choix de titres aux normes AAC (anglophone audible et compréhensible) comme "Happy idiot", "Crazy", "Toxic", "White Lies", "Right on for the darkness", "You know I'm no good", "Moondance", "Who'll stop the rain", "I swore", "Try a little tenderness".

> lire la suite
Inverser la courbe de l'assistanat : il y a encore du boulot
CC Flickr - somenoise

27-01-2014

Une révision du répertoire des métiers soutient l'inversion de la courbe du chômage

Alors que sont publiés les chiffres du chômage en France en décembre 2013 qui permettent aux bookmakers anglais de clore les cotes et de verser les gains aux parieurs sur l'inversion de la courbe du chômage promise par le président irresponsable, un cabinet de recrutement indépendant vient au secours du gouvernement en proposant un nouveau répertoire des métiers adaptés aux contraintes professionnelles d'un monde post-industriel en forte évolution technico-sociale. Fort de nombreuses années d'observations en entreprise, le cabinet YES-U-COUDE a formalisé les métiers jusqu'à présent informels qui assurent en réalité le bon fonctionnement au quotidien des entreprises en apportant l'indispensable huile dans les rouages quand vient à manquer celle de coude.

> lire la suite
Les Maldives (détail)
CC Flickr - Commonwealth Secretariat

25-10-2013

Ecoutes de la NSA : les Maldives regrettent d'être une fois de plus ignorées

"L'Agence nationale de sécurité américaine (NSA) a écouté les conversations téléphoniques de 35 chefs d'Etat du monde", annonce un quotidien bien informé. Pour sa part, Desinformations.com est en mesure de fournir à ses millions d'abonnés la liste de ces chefs d'Etat et leur numéro de portable (coût d'une communication normale et 7.500 euros TTC de surtaxe exceptionnelle). Nous pouvons aussi fournir pour 4.500 euros TTC seulement les numéros de portable des chefs d'Etat qui n'étaient pas écoutés par la NSA. Dont celui du président amphibien des Maldives, "un État de grande qualité qui souffre du mépris de ses puissants voisins qui ne daignent pas l'espionner", proteste Mohammed Waheed Hassan, le président maldiviens des atolls qui voit loin.

> lire la suite
Et ça les fait rire...
CC Flickr - Europa Pont

29-05-2013

Bruxelles demande la démission de François Hollande

Euro-drame aujourd'hui entre Bruxelles et Paris : la Commission européenne a publié ses recommandations hebdomadaires sur la politique irresponsable socialiste, fustigeant le laxisme de la politique d'austérité insuffisante pour rétablir les comptes publics, l'âge de la retraite insuffisant pour payer moins et surtout moins longtemps des seniors oisifs, la fiscalité de la consommation insuffisante pour alléger celle qui obère le développement insuffisant des entreprises, la simplification administrative insuffisante pour supprimer l'Etat et parvenir à une gouvernance par les chefs d'entreprises qui savent manager le monde, eux, le temps de travail insuffisant à cause des 35 heures et de l'interdiction d'ouverture des magasins le dimanche, et plus généralement la précarité insuffisamment développée pour redonner le goût du travail aux Français. Un inventaire sévère mais juste sur le plan néolibéral auquel les dirigeants socialistes irresponsables ont eu l'outrecuidance de riposter.

> lire la suite
Les scrutateurs auront-ils encore l'occasion de prononcer le nom de François Hollande ?
CC Flickr - françois et fier de l'être

29-04-2013

Cette gauche responsable qui regrette l'UMP : analyse anthropologique

Un sondage de l'Institut de Désinformation et Opinion Francophone (IDOF) indique que "3 Français sur 4 regrettent le temps où l'UMP et en l'occurrence le présidentissime Nicolas Sarkozy étaient au pouvoir, et emmenaient la France droit dans le mur". Sondage choc qui révèle un profond malaise traversant la gauche. Car si une partie de ces trois-quarts d'électeurs responsables est clairement affiliée à l'UMP, il peut paraître plus paradoxal d'observer qu'une autre partie de ces électeurs responsables a voté François Hollande en 2012. Analyse.

> lire la suite
Ouvriers chinois se réjouissant d'avoir volé le travail des Français
CC Flickr - dcmaster

25-04-2013

Record du chômage : les responsabilités de la Chine

Les chiffres du chômage au mois de mars viennent de tomber et, comme prévu, ils ne sont pas bons : 3.224.600 demandeurs d'emploi. Cette 23ème hausse mensuelle consécutive du nombre de chômeurs et ce record de 1997 battu posent clairement la question des responsabilités. Certes le bilan de Nicolas Sarkozy est catastrophique. Mais dans ce contexte économique et social très tendu peut-on vraiment ignorer les méfaits de la Chine fourbe et cruelle ? En effet, "la population chinoise a de nouveau augmenté. Conséquence immédiate, la Chine vole le travail de nos Arabes", s'inquiète Brice Hortefeux, homme de Vichy, "ce qui dédouane totalement l'ex présidentissime Nicolas Sarkozy".

> lire la suite
Là où le CAC 40 fut sauvé de la perte du triple A

20-11-2012

Le CAC 40 résiste à la perte du triple A grâce à l'industrie du pain au chocolat

En cette journée mondiale de l'enfance, la France doit une fière chandelle au premier défenseur des petits Français de souche dont le pain au chocolat est si souvent menacé par d'irascibles enfants d'origine allogène. Le nouveau présidentissime de l'UMP, Jean-François Copé, élu par une large majorité des militants de l'ex-parti unique, a en effet rassuré les marchés après la perte du triple A de l'agence Moody's qui sanctionne impitoyablement six mois de gestion irresponsable des socialistes arrivés au pouvoir sur un malentendu. Le CAC 40 restait ainsi aujourd'hui insensible à la dégradation de la cotation hexagonale, qui descend à AA1, et cela grâce au dynamisme des valeurs de l'industrie du pain au chocolat et plus généralement de la viennoiserie de souche.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales