Désinformations.com
L'épreuve de philosophie au bac, l'épreuve qui fait mal au crâne
CC Flickr - Adobe of Chaos

13-06-2014

Sujet du bac philosophie 2014 : «la grève des transports est-elle responsable ?»

A l'approche de l'épreuve reine du bac 2014, le ton se durcit. Entre un président irresponsable réfugié à Andorre face au risque d'insurrection générale et des cheminots syndicalistes déterminés à faire plier le monde, le dialogue prend une tournure angoissante pour les candidats au baccalauréat qui organisent leurs dernières révisions avant la philosophie lundi matin, ou après-midi selon le taux de grévistes de la SNCF dans leur académie. Coup de pouce du ministre irresponsable des syndicats étudiants irresponsables ? Hasard de la programmation académique ? Certains sujets du bac philosophie 2014 ont fuités.

> lire la suite
TER francilien à quai (en mesure de 1889)
CC Flickr - marsupilami92

22-05-2014

Scandale des TER : le mètre-étalon ne mesure pas un mètre

La presse non désinformée se fait actuellement l'écho d'une rocambolesque histoire de TER trop larges. L'information est tellement invraisemblable que le standard de notre rédaction a été assailli d'appels d'internautes souhaitant vérifier qu'il ne s'agissait pas d'une de nos célèbres désinformations. Devant l'afflux d'appels angoissés de nos fidèles lecteurs, le Rédacteur Suprême a dû démentir cette désinformation dans un communiqué adressé à l'AFP. Pourtant, à la SNCF, une désinformation peut en cacher une autre et notre rédaction s'est donc mobilisée pour vous fournir une désinformation fiable et de qualité sur cette affaire.

> lire la suite
Deux TGV arrivés aléatoirement à quai
CC Flickr - marsupilami92

26-02-2014

La SNCF lance les trains à horaires aléatoires

Pour sortir de la crise dont l'ex-présidentissime Nicolas Sarkozy est responsable, le mot d'ordre normalo-présidentiel est limpide : "nous devons produire un effort de redressement normal qui fasse retrouver à la France son rang de leader mondialement européen" a déclaré François Hollande, "ce qui suppose des règles mais aussi une capacité d'adaptation aux faits". Les transports ferroviaires sont un cas d'école : "le surinvestissement dans les TGV, aux dépens des petites lignes régionales, n'est plus adapté aux retards comme donc à l'arrivée des trains", annonce Jacques Duchoixlantier, porte-parole de la SNCF, "nous avons donc décidé de lancer un nouveau mode de transport ferroviaire : le train à horaires aléatoires", déclare ce fin communiquant au micro de Charlotte Dubonchoix, notre stagiaire photocopieuse.

> lire la suite
Contrôleur électronique
CC Flickr - FrogArt

21-11-2013

La SNCF économise 75 milliards de trous par an grâce au billet électronique

Dans son effort de redressement national, la France ne peut négliger aucune piste. "La chasse aux gaspillages est ouverte", a annoncé en Conseil des ministres le président François Hollande élu après l'accident électoral du regretté présidentissime Nicolas Sarkozy, "je lance un grand plan de passage au e-billet pour les transports ferrés : j'ai personnellement calculé que le contrôle par lecture optique de ces billets permettra de réaliser une économie de 75 milliards de trous", lance le président irresponsable devant des ministres admiratifs et rassurés de le voir reprendre la main.

> lire la suite
A eux de vous faire préférer le train
CC Flickr - Avrillon

24-07-2013

Brétigny : la SNCF confirme la thèse de l'accident et remboursera partiellement les victimes

Bonne nouvelle pour les usagers, coup dur pour la SNCF. La confirmation de la thèse de l'accident concernant la catastrophe ferroviaire de Brétigny a en effet une conséquence immédiate pour la société de transports puisque le retard du train lui est alors imputable. C'est pourquoi lors d'une conférence de presse devant nos correspondants bien désinformés, Guillaume Pépy a annoncé que tous les usagers présents dans le Paris-Limoges fatal se verraient adressé avant la fin de la semaine un avoir de huit euros sur un prochain trajet Paris-Limoges, à condition bien sûr que le voyage soit effectué avant le 31 août prochain.

> lire la suite
Un jeudi normal
CC Flickr - dalbera

12-06-2013

Grève de la SNCF : les prévisions de trafic

La grève des aiguilleurs du ciel s'est achevée plus tôt que prévu, et demain la grève de la SNCF sera, de sources bien désinformées, peu suivie par les voyageurs. En revanche, les salariés de la compagnie ferroviaire sembleront très mobilisés. Toutefois, les revendications des organisations syndicales irresponsables n'ont pas encore été précisées. "C'est une grève préventive", prévient Raymond Duchoixradical, "au cas où il faudrait vraiment faire grève".

> lire la suite
L'époque où l'objectif de la SNCF était juste de se déplacer plus vite est désormais à sa juste place : un musée
CC Flickr - guillaumeo

19-02-2013

Ouigo : le nouveau train low-cost de la SNCF crée la polémique

En ces temps de crise, Guillaume Pépy, directeur de la SNCF, pensait enfin susciter l'adhésion du public et relancer l'entreprise nationale avec l'annonce de la mise en place des premiers TGV à bas prix, les Ouigo. De fait, la SNCF a testé depuis longtemps sur l'ensemble de son réseau une large gamme de services low-cost : retards systématiques, contrôleurs antipathiques chargés de vendre tout et n'importe quoi, rames en nombre insuffisant aux heures de pointe, système de réservation ôtant toute possibilité de changer son billet sans pénalités... La SNCF était heureuse d'annoncer qu'elle pratiquerait aussi désormais des prix à l'avenant.

> lire la suite
Passage à niveau
CC Flickr - domib34

12-10-2011

Collision TER-camion près de Rennes : le TER a nettement dominé la rencontre

Une collision entre un train français de souche et un camion bosniaque, tous deux lancés à pleine vitesse, a eu lieu près à Saint-Médard-sur-Ille (Ille-et-Vilaine), au nord de Rennes, sur un passage à niveau. Quelque 170 personnes étaient à bord du TER Rennes-Saint-Malo lors de l'impact qui s'est produit à 17H30, selon la préfecture qui n'était pas en mesure de fournir un bilan plus détaillé lorsque les pompiers ont été appelés sur place. Le préfet a donc été licencié 3 minutes plus tard pour "procrastination préfectorale portant atteinte à la désinformance publique et faisant obstacle à la sainte réactivité élyséenne", selon un communiqué de presse de l'Elysée.

> lire la suite
Les Rois Mages suivant la comète Elenin
CC Flickr - Antiquité Tardive

07-10-2011

Tragique méprise : les Rois Mages arrêtés par erreur à la frontière franco-italienne

Trois individus louches avaient suivi toute la nuit la direction que leur indiquait la comète Elenin, depuis leur lointain Orient compliqué vers la maternité de la clinique du Fouquet's. Leurs tenues baroques, leur teint basané, leurs barbes à tendance islamistes et leurs dromadaires ont immédiatement attiré l'attention de la brigade volante des douanes à la frontière franco-italienne. Les douaniers ont annoncé une belle prise : "des quantités importantes d'or, de myrrhe et d'encens ont été introduites frauduleusement sur le territoire de souche par ces individus de socio-type terroriste", indique le rapport de l'adjudant Dumovéchoix, de la brigade de gendarmerie la plus proche venue prêter main forte. La tragique méprise n'a été établie qu'en milieu d'après-midi : il s'agissait des Rois Mages venus honorer le nouveau né de Nicolas Sarkozy et Carla Bruni.

> lire la suite
Des générations de Français de bon goût ont développé une convivialité forte autour des mots fléchés de Télé 7 Jours
CC Flickr - Axar 56

11-06-2011

Décès de Jean Diwo, fondateur de Télé 7 Jours : les programmes télé assurés par Desinformations.com

Jean Diwo, pionnier de la presse télé désinformée, fondateur du magazine mondialement connu des Français, Télé 7 Jours, est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi, à l'âge de 96 ans. Jean Diwo débute dans le journalisme désinformant à Paris-Soir, pour payer ses études de lettres populaires à la Sorbonne. Il décroche ainsi une maîtrise de Lettres Populaires de bon goût avant d'engager une recherche doctorale en Lettres populistes, sur le sujet "syntaxe présidentielle et avenir politique".

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales