@desinfopointcom
Un train Corail
CC Flickr - Victor Brito

21-05-2011

SNCF : le contrôleur-violeur condamné à huit ans de prison cherche un logement sur Broadway

Un contrôleur SNCF a été reconnu coupable du viol d'une jeune femme dans un train. Les faits remontent au 17 juillet 2008. A bord d'un train Corail faisant la liaison entre Lyon et Strasbourg, via Caen, le présumé contrôleur a agressé sexuellement une jeune femme de 22 ans. Désormais à la retraite, Jean-Michel A., âgé de 57 ans malgré la loi reportant à 62 ans l'âge de départ à la retraite, a été condamné le vendredi 20 mai à 8 ans de prison par la cour d'assises du Bas-Rhin.

> lire la suite
Le nouveau Teoz de la mine
CC geograph - Patrick GUEULLE

25-04-2011

Accident à Eurodisney : les petits actionnaires rassurés, chute du titre de la SNCF

Joyeuse Pâques pour les actionnaires d'Eurodisney. En effet, après l'accident qui a eu lieu ce lundi au parc de Marne-la-VallĂ©e oĂą un rocher en rĂ©sine et bois s'est Ă©crasĂ© sur un wagon du train de la mine, blessant grièvement un passager, le pessimisme Ă©tait de mise chez les petits porteurs qui craignaient de voir leur portefeuille d'actions perdre encore de sa valeur. Étonnamment, le titre de la compagnie de Mickey a finalement accusĂ© aujourd'hui une hausse de 0,34% Ă  8,73 euros. Un mouvement Ă©tonnant mais facilement comprĂ©hensible d'après Jean-Marc Dubonchoix, analyste financier chez DĂ©sinformations Partnairs Inc (DPI) : "En logeant gratuitement la famille du blessĂ© dans un de ses hĂ´tels, la compagnie a fait un geste commercial totalement inattendu qui a sĂ©duit les marchĂ©s, sans doute attendris par l'Ă©mouvante bĂ©nĂ©diction urbi et orbi de BenoĂ®t XVI".

> lire la suite
Le ministère hacké
CC Flickr - flrnt

07-03-2011

Bercy : l'attaque serait le fait de hacker jaloux de l'extraordinaire croissance française

Une fois de plus, la France est victime de son succès. C'est en substance ce qu'a expliqué François Baroin hors micro à notre stagiaire bien désinformée. En effet, d'après le ministre du budget approximatif, "l'attaque sans précédent subie par le ministère de l'économie à la dérive et des finances exsangues de la part de mystérieux hackers serait la rançon de l'insolente bonne santé économique de notre beau pays". Cette agression informatique aurait débuté, d'après nos confrères du journal d'investigation Paris Match, dans le courant du mois de décembre. Officiellement, l'attaque serait sans conséquences pour la plupart des particuliers puisque ce sont seulement la direction du Trésor et des documents du G20 qui auraient été concernés.

> lire la suite
Les chemins de fer en danger !
CC Flickr - fredpanassac

26-02-2011

Sabotage de lignes SNCF : l'acte désespéré de MAM

Alors que les derniers ajustements allaient bon train au pavillon de la Lanterne où le présidentissime Sarkozy tentait de ménager à la fois les susceptibilités d'Alain Juppé et du cardinal Guéant dans le cadre du remaniement annoncé du gouvernement, la ministre des affaires étranges sur la sellette jouait son va-tout. Des sources bien désinformées ont ainsi fait savoir que, malgré d'habiles montages vidéos laissant croire le contraire, Michèle Alliot-Marie ne serait pas réellement partie en visite au Koweit. La ministre aurait en effet été aperçue la nuit dernière entre Albertville et Chambéry dans une voiture banalisée de l'ambassade de Tunisie à Paris. Difficile dans ces conditions de ne pas faire le lien avec le sabotage de câbles d'alimentation et de signalisation de la ligne SNCF Chambéry-Bourg-Saint-Maurice.

> lire la suite
Achetez l'album de Renaud sur Amazon !

07-02-2011

Renaud marche Ă  l'ombre

Renaud est malade. Le chanteur Ă  mobylette a dĂ©clarĂ© qu'il Ă©tait en train de mourir, Ă  petit feu, accoudĂ© au comptoir. L'exĂ©cution programmĂ©e du chanteur remonterait Ă  un diffĂ©rend entre l'ElysĂ©e et Renaud, ce dernier lâchant un "non mais reluque la tronche Ă  la pouffiasse" Ă  l'attention de Carla Bruni, ajoutant un "Vise la culasse, et les nibards !" puis critiquant Rachida Dati sans dĂ©tour : "Collants lĂ©opards homologuĂ©s chez SPA, monoĂŻ et Shalimar, futal en skaĂŻ genre Travolta... Non mais è s'croit au Palace ?" avant de partir en vrille d'un "J'peux pas saquer les starlettes ni les prĂ©sidents Ă  talonnettes".

> lire la suite
CC Flickr - jeroen020

25-01-2011

Pourquoi François Fillon a tué le débat sur l'euthanasie en votant une loi

François Fillon a mis brutalement un terme au débat qui risquait d'aboutir au vote d'une loi équitable et humaine, susceptible de faire avancer le regard de la société sur la fin de vie. Une société d'ailleurs prête à soutenir ses courageux parlementaires pour qu'ils améliorent le dispositif de la loi Leonetti de 2005... mais le premier collaborateur adjoint de notre bien-aimé présidentissime est un fin politicien, bien qu'originaire de la Sarthe. Il l'a montré lors du remaniement en faisant exploser en vol son successeur choisi par les médias, Jean-Louis Borloo, qui en est d'ailleurs resté tout ébouriffé, preuve de la vigueur de l'explosion. Son refus de légiférer aujourd'hui sur l'euthanasie n'est donc pas innocent. Décryptage avec Roger Dubonchoix, directeur de l'IDOF (Institut Désinformation et Opinion Francophone).

> lire la suite
Emeutes organisées par les terroristes à la gare d'Angers
CC Flickr - banlon1964

14-01-2011

Grève d'abonnés à la SNCF : la ministre des Transports dénonce les preneurs d'otages

Panique sur la ligne SNCF Angers-Le Mans-Paris. Depuis plusieurs jours, des abonnés refusent de présenter leurs titres de transport aux contrôleurs pour obtenir réparation suite aux nombreux retards et grèves qu'ils auraient eu à subir. Alors que la direction de la SNCF, soucieuse de ne pas envenimer la situation, ne désire pas pour le moment s'exprimer, la ministre des Transports, Nathalie Kosciusko-Morizet, encore grisée par le succès de son enquête sur les dysfonctionnements des aéroports parisiens durant les épisodes neigeux de décembre dernier, a décidé de taper de nouveau du poing sur la table.

> lire la suite
La gare Lorraine TGV
CC Wikimedia

14-01-2011

Le préfet de la Moselle muté en Alaska

C'était la consternation et la pagaille ce matin à la gare Lorraine TGV quand Nicolas Sarkozy est descendu du train et que personne ne l'y accueillait. Au même moment, le préfet de la Somme attendait en vain le présidentissime à la gare TGV Haute Picardie, pour l'accompagner ensuite jusqu'à Pont-de-Metz où il devait prononcer un discours sur le surendettement et annoncer le calendrier de la nouvelle loi annoncée cette semaine contre la mort à crédit. Accompagné seulement de Claude Guéant, l'autre membre du gouvernement, Henri Guaino, ayant pris une RTT, Nicolas Sarkozy est entré dans une colère noire qui s'est s'aggravée quand ils ont demandé à un taxi de les emmener "au pont" et que le chauffeur a voulu savoir lequel. Une triste affaire qui a failli se terminer au poste, les policiers accourus pour secourir le chauffeur de taxi ayant d'abord cru à un canular opéré par des sosies du présidentissime et de Claude Guéant.

> lire la suite
Et surtout la santé !

01-01-2011

Premier de l'An agité pour les mauvais élèves du Présidentissime Sarkozy

On vient d'apprendre de source bien désinformée auprès de l'Élysée que, séduit par la décision de son mentor Vladimir Poutine qui a obligé plusieurs hauts fonctionnaires russes jugés coupables des pannes d'électricité qui touchent certaines régions à passer le premier de l'an à la chandelle, le présidentissime aurait décidé d'agir de même hier soir. Ainsi ceux qui ont déçu cette année l'homme qui à su séduire Carla Bruni l'ont payé cher en cette soirée de réveillon.

> lire la suite
Les nouveaux bureaux de Jean-Luc Delarue
CC Flickr - pencroff

15-11-2010

Retour de Jean-Luc Delarue dans les médias à la tête d'un magazine de camping-car

La France peut reprendre son souffle, et de préférence par la bouche plutôt que par le nez. Le gendre cocaïnomane idéal de la ménagère française sera bientôt de retour. Limogé sans ménagement de son émission quotidienne par une direction de France Télévision étonnamment peu conciliante, Jean-Luc Delarue entend bien rebondir et retrouver la place qui lui revient dans les médias français.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | ŕ propos des cookies | mentions légales