@desinfopointcom
credit33.fr
Où l'on voit que Guerlain est bien plus agréable à regarder en vitrine que sur la télévision publique
CC Flickr - JournalDesVitrines.com

20-10-2010

Audrey Pulvar renonce à se parfumer chez Jean-Paul Guerlain

Audrey Pulvar a réagi le dérapage de Jean-Paul Guerlain, sur France 2, le vendredi 15 octobre. La journaliste de France Inter signe un billet, comme un cri du coeur, pour déplorer, non seulement les propos racistes de souche du parfumeur, mais aussi les très faibles réactions officielles de l'Elysée et de sa sous-direction de l'information officielle dite "France 2". Interrogé sur la création d'un parfum, Jean-Paul Guerlain avait répondu à Élise Lucet : "Pour une fois, je me suis mis à travailler comme un nègre. Je ne sais pas si les nègres ont toujours tellement travaillé, mais enfin..."

> lire la suite

16-12-2008

Nouvelle mesure de sécurité au sommet de l'Etat américain

Suite au lancer de chaussure dont le président américain à été victime lors d'une conférence de presse en Irak, George W.Bush n'acceptera dorénavant de rencontrer de journalistes musulmasn que si l'entrevue a lieu dans une mosquée. En effet, dans de tels lieux, les gens ne portent pas de chaussure et ne risquent donc pas d'en lancer à la figure du président. D'après John M. Goodchoice, expert fédéral sur les affaires de sécurité, l'Amérique s'estime rassurée par cette mesure de bon sens.

> lire la suite

23-11-2007

Tractations réussies : grâce à Nicolas Sarkozy les otages des grévistes cheminots libérés sains et saufs

Les cheminots en grève contre la modernisation sociale ont finalement rendu la liberté aux usagers des transports publics détenus en otage depuis plus d'une semaine. Nicolas Sarkozy en avait appelé à la responsabilité des fonctionnaires. Son message avait été entendu. Hier, un message exprimé en grognement syndical, et traduit par un expert du ministère de la question sociale, indique clairement la fin du mouvement social. On estime à quarante millions le nombre d'otages déjà libérés hier. Malgré les menaces des conducteurs de train, aucun n'a été exécuté.

> lire la suite

14-11-2007

Loi Sarkozy : à cause du Beaujolais nouveau, il n'y aura pas de train de la SNCF ni de la RATP vendredi prochain

Les services des statistiques de l'IDOF (Institut Désinformation et Opinion Francophone) ont révélé que tous les troisièmes vendredis de novembre, au lendemain de la fête du Beaujolais nouveau, le taux d'accidents dans les transports s'élève en moyenne de douze pour cents.

> lire la suite

02-07-2007

Prévisions de circulation sur la route des vacances :
la France a peur

Depuis que le gouvernement a décidé de permettre la consultation du solde des points de son permis de conduire grâce au service Télépoints, de nombreux Français se rendent compte qu'ils conduisent avec un permis totalement épuisé. Ce constat pousse souvent les conducteurs a faire conduire une tierce personne voire un animal domestique comme l'atteste notre photo exclusive.

> lire la suite
Madrid
CC Flickr - Marilin Gonzalo

12-03-2004

AZF revendique les attentats de Madrid

Selon La Dépêche du midi, le toujours mystérieux groupe AZF aurait revendiqué les attentats de Madrid dans une petite annonce parue ce matin dans Libération.

> lire la suite
Surveillance par les riverains, ça s'organise
CC Flickr - Oiluj Samall Zeid

04-03-2004

Le gouvernement veut confier la surveillance et l'entretien du réseau ferré aux riverains

Devant les menaces terroristes du mystérieux groupe AZF qui imposent l'inspection des 32 500 kilomètres de voies ferrées, la SNCF et le Réseau Ferré Français se trouvent devant un défi impossible à relever en cette période de restriction du personnel. D'où l'idée de confier l'entretien et la surveillance des voies à chaque riverain.

> lire la suite
EA.Sellière a raté son train, mais il le vit bien
CC Wikimedia

19-09-2003

Le train de la création d'entreprise déraille : Ernest-Antoine Sellières toujours vivant

Le train de la création d'entreprise qui voyage entre les gares de nos villes vient de dérailler faisant un mort d'en bas et un survivant d'en haut. Le conducteur du train est mort sur le coup mais n'a pas pu tuer le chef des nantrepreneurs : selon nos désinformations il s'agirait bien d'un attentat suicide.

> lire la suite
Le TGV duplex, une technologie de pointe bientôt dépassée
CC Wikimedia

08-02-2003

La SNCF va lancer un TGV Triplex

Face à la croissance rapide du nombre de voyageurs et au succès non démenti des liaisons à grande vitesse, la Direction Grandes Lignes de la SNCF a décidé de mettre en chantier un nouveau TGV à trois étages. Ce nouveau matériel sera élaboré sur la base des TGV Duplex, bien connus des clients empruntant la ligne Paris-Lyon et Paris-Marseille. C'est sur cette dernière ligne que le TGV Triplex sera testé l'an prochain, la nouvelle ligne Méditerranée étant celle qui connaît le plus de succès.

> lire la suite
La révolution de la SNCF, vue de l'intérieur du poste de commandes
CC Wikimedia

08-11-2002

Les administrations examinent attentivement la révolution mise en place par la SNCF

La SNCF a révolutionné le transport ferroviaire par la mise en place du service "Premium TGV". "Rendez-vous compte ! Le personnel d'accompagnement s'exprime aussi en anglais ! Cela n'a pas été une tâche facile de trouver des personnes capables d'aligner plus de 3 mots dans cette langue !" s'exprime Louis Gallois, le patron de la SNCF.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales