@desinfopointcom
La Sorbonne ? Oui si...

31-10-2017
web-journal

Oui si : la syntaxe inclusive de la grande transformation macronienne

C'est au détour des annonces du gouvernement sur la réforme de l'Université que les transformations jupitériennes de la langue française se font jour : on touche ici au coeur de la transformation macroniste. Ainsi, le Ministre de l'enseignement aux supérieurs indique avec un nouveau vocabulaire que les bacheliers, dont certains ne sont rien, pourront choisir librement la filière qu'ils souhaitent.

> lire la suite
La baisse des APL provoquera in fine la joie dans les HLM

10-09-2017
web-journal

La baisse des APL de 5€ va augmenter les loyers

Les aides personnalisées au logement (APL) poussent-elles les loyers à la hausse ? C'est en tout cas l'argument asséné par le gouvernement et le président en orbite autour de Jupiter pour justifier la baisse de 5 euros des APL. Or, selon des sources gouvernementales bien désinformées, la réduction des APL va surtout permettre "en même temps" d'augmenter les loyers tout en les sécurisant.

> lire la suite
Donald Trump en difficulté
CC Wikimedia

16-08-2016

Donald Trump disqualifié : le Parti Républicain exige le report des élections

Donald Trump est de plus en plus contesté au sein du Parti républicain, dont il est le candidat désigné dans la course à la Maison Blanche. Refusant d'abandonner la compétition, Donald Trump sera écarté par sa formation en septembre, selon nos sources bien désinformées. Une nouvelle convention sera donc convoquée courant septembre pour investir un nouveau candidat. La mise en vigueur des procédures de la règle 9 du règlement interne du Parti républicain prévoit que, en cas de «vacance» de candidat, la formation de la droite américaine convoque une nouvelle convention pour trouver une nouvelle tête d'affiche, soit en désigne une grâce aux votes du Comité national. Or Donald Trump préside le dit comité national et a déjà prévenu qu'il ne le réunirait pas. Le report des élections paraît inévitable pour laisser au Parti républicain le temps de gérer ce problème.

> lire la suite

14-07-2016

Education nationale : la polémique du Pokémon Go dans les programmes scolaires du collège

Depuis quelques jours, les médias ne parlent plus que de ce jeu étrange : Pokémon Go ou comment capturer des Pokémon dans la vraie vie, en réalité augmentée. Oui, dans la vraie vie ? Car le ministère de l'Education nationale de guerre vient d'introduire le Pokémon Go dans les programmes scolaires des classes de collège. «Ce jeu renouvelle la syntaxe», commente Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Pokémon Go au collège, «poké balls ou Pikachu sont autant de nouveaux termes qu'il convient de réguler pour renforcer les liens intergénérationnels tout en projetant la France dans le monde en mouvement», ce qui revient à faire pièce au discours de modernitude d'Emmanuel Macron. La patte de l'Elysée serait-elle derrière cette nouvelle réforme de gauche de l'Education nationale ? Rien ne le démontre, mais tout le laisse à penser, sans qu'on en ait le moindre élément de preuve.

> lire la suite
Francia Papers, le coeur de l'affaire
CC Wikimedia

05-04-2016

Francia Papers, le scandale qui éclabousse le Panama

Alors que la presse mondiale se focalise sur les errements bancaires de certains puissants de la planète au Panama, un scandale bien plus important encore semble n'agiter personne en dehors des milieux autorisés. En média libre et correctement désinformé nous entendons bien ici le dénoncer. Selon des désinformations ayant fuité ces derniers jours, il semblerait en effet que le président Panaméen lui-même ainsi que plusieurs membres de son entourage possèdent un Livret A à La Poste de la rue des Renaudes à Paris (XVIIème).

> lire la suite
Vendredi 13, enfin férié

27-11-2015

Le vendredi 13 devient jour férié par décret

Si les Etats-Unis ont depuis 2001 leur 9-11, la France, elle, a désormais son vendredi 13. Déjà abondamment paraskevidékatriaphobes, les Français frissonneront dorénavant à l'approche de cette date, moins en raison des gains improbables du super loto qu'en souvenir de l'attaque meurtrière à Paris. La résonance patriotique de cette funeste soirée a conduit les autorités politiques à décréter que "le vendredi 13 jour férié non ouvrable", pléonasme de gauche à l'attention de tout ministre premier de sa classe qui voudrait que l'on travaille toujours plus les jours fériés. "Nous devons sacraliser le vendredi 13", a déclaré François Hollande, Président de guerre, mobilisant une syntaxe moins laïque que prévu, "l'arrêt total de toute activité contribuera à sécuriser notre pays".

> lire la suite
Le sexisme est partout

11-11-2015

TVA sur les tampons : les femmes au foyer seront remboursées

La TVA sur les tampons est-elle inégalitair ? L'Assemblée nationale a rejeté le 15 octobre une proposition de la députée socialo-irresponsable Catherine Coutelle, visant à baisser la TVA sur les protections périodiques (tampons, serviettes...), ce qui entraînerait "un manque à gagner de 1,2 milliards d'euros", rappelle Bercy. L'association féministe française On S'En Tamponne Intérieurement (OSTI) entend manifester à 15 heures à Paris pour une TVA réduite sur les protections périodiques, de manière "festive". La police dénombre déjà "1.228 manifestantes seulement, et toutes aigries sexuellement", l'OSTI revendiquant ex ante 31 millions de manifestantes, dont certaines silencieuses. Pour apaiser les débats, un nouvel amendement sera examiné au Sénat à partir du 19 novembre.

> lire la suite
Mercato meurthe-et-mosellan : inquiétude place Stanislas
CC Wikimedia

30-09-2015

Mercato d'automne : Nadine Morano prêtée au FN pour un an

La nouvelle fait grand bruit : Nadine Morano serait retirée de la liste ex-UMP de Meurthe-et-Moselle pour les élections régionales de 2015. La décision des instances nationales de l'ex-UMP résonne comme une sanction, après les réactions virulentes suscitées par ses déclarations sur la race blanche. Toutefois, de sources bien désinformées, ce "Moranus interruptus" n'est qu'un "prêt politique à durée limitée" (PPDL) très couru entre l'ex-UMP et le FN. Rappelons que la loi électorale autorise "le transfert d'un ou plusieurs candidats d'une liste à une autre liste, voire d'un parti à un autre parti, si la compatibilité des points de vue durablement exprimés est établie et certifiée par huissier de justice".

> lire la suite
Le siège de la Commune de Paris
CC Wikimedia

22-09-2015

Anne Hidalgo proclame l'indépendance de Paris

Anne Hidalgo veut tout changer : fusionner la commune et le département de Paris, modifier la carte des arrondissements, nommer elle-même un préfet frondeur dans chaque nouvel arrondissement, transférer les pouvoirs du préfet de police et de l'armée à l'Hôtel de Ville. Dans une note ultra confidentielle publiée dans les journaux puis adressée au président irresponsable, François Hollande, élu le 6 mai 2012 après l'accident électoral de Nicolas Sarkozy, la maire de Paris va droit au but : "Paris outragé, Paris brisé, Paris martyrisé, Paris sera libéré ! Je proclame en ce jour de gloire, l'indépendance de la Commune de Paris !"

> lire la suite
Encore une agression contre Chris Froome
CC Wikimedia

22-07-2015

Nicolas Sarkozy critique la gestion du Tour de France par François Hollande

Le président de l'ex-UMP poursuit l'offensive tous azimuts contre François Hollande, élu après l'accident électoral du même ex-présidentissime en mai 2012. Alors que Christopher Froome intrigue les astrophysiciens qui se sont penché sur ses performances, la peur gagne l'équipe Sky qui est confrontée à l'hostilité croissante des spectateurs. Regards haineux, quolibets, jets d'urine, menaces à l'arme blanche, bazookas pointés contre les coureurs de Sky... une situation jugée indigne par Nicolas Sarkozy qui prend la population à témoin : "il attend quoi, Hollande, pour que Chris Froome et ses équipiers ils peuvent faire le Tour de France en toute sécurité ?".

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales