@desinfopointcom
credit33.fr
Sacha Kuz, sur la Lune

17-02-2018
interview

L'interview de Sacha Kuz, sur la Lune

Un jour d'appel de Maître Roger aux blogueuses et blogueurs volontaires pour répondre à la prochaine interview, Sacha Kuz se dit : «et pourquoi pas !» Et il en fut ainsi, car Maître Roger n'est que bonté et ne pouvait imaginer priver ses lectrices et lecteurs du bonheur de lire et connaître les textes de la blogueuse toulousaine qui écrit sur la Lune. Heureuse Lune, doit-on noter au passage. Avis à nos jeunes lecteurs mineurs d'âge et ceux qui ne le sont plus mais ont l'âme sensible : autant l'interview de Sacha Kuz est pour tout public, autant son blog ne l'est pas toujours. Ne cliquez pas, les enfants ! Nous répétons : ne cliquez pas !

> lire la suite
Quand la gourmandise se joue des frontières

12-01-2018
interview

Nadine, blogueuse culinaire toulousaine

Les jours se suivent et les interviews ne se ressemblent pas. Nadine, blogueuse épicurienne et gastronaute, a accepté avec enthousiasme de donner un nouvel élan à son oeuvre en acceptant d'être interviewée par notre bien-aimé rédacteur suprême. Son blog est une invitation à la bien-mangeance et au voyage à Toulouse où elle officie. Une interview qui fleure bon le terroir et que nos lecteurs s'empresseront donc de déguster avec gourmandise, sans oublier de bouger après avoir mangé et vice versa.

> lire la suite

13-06-2017
humeur

Un cinéma d'art et d'essai, pourquoi ?

Un cinéma associatif qui fonctionne depuis 36 ans et assure l'accès à la culture au plus grand nombre et à moindre coût, dans une banlieue un peu éloignée de Toulouse, labellisé art et essai... et dans lequel on a même pu croiser ma suprêmitude l'hiver dernier... Oui, à Plaisance-du-Touch (31830), je suis allé voir des films d'art et d'essai, y compris le dimanche matin avec la marmaille recomposée. C'est pas loin, c'est pas cher, il y a des séances tout le temps, et même des bonbons. Franchement, autant de luxe pour des banlieusards, ça fait froid dans le dos.

> lire la suite
Il est quelle heure ?

06-06-2016
interview

Il est quelle heure sur Terre ?

Nous continuons de voyager grâce aux interviews de Désinformations.com puisque, après l'interview de Solène alias Solcito, nous vous emmenons à l'autre bout du monde, pour découvrir Marie-Laure, expatriée avec homme et enfants en Nouvelle Zélande, et qui y a donc créé son blog pour partager sa vie à Christchurch et tout ce genre de choses. En lisant «Where on Earth», récemment renommé «Il est quelle heure chez toi ?», vous ne manquerez pas non seulement d'en apprendre plus sur la Nouvelle Zélande, ses All Black, ses Maoris, ses tremblements de terre, mais aussi sur l'art de l'expatriation, chat compris.

> lire la suite
Augustine

02-06-2015
interview

Les variations d'Augustine

L'Histoire des Internets sera marquée à jamais par ce jour où Augustine a timidement levé le doigt pour être interviewée par Maître Roger, après l'un de ces vibrants appels au peuple de twitter et de la blogosphère réunis dans la communion francophonie de bon goût autour de Lui. Et la vie de Maître Roger est à tout jamais changée depuis ce jour bénit où il a reçu et lu les réponses d'Augustine, qui fleurent bon l'amour et la vie. Même s'il faut l'avouer, Augustine s'est quelque peu écartée du concept en posant elle aussi des questions à Maître Roger, alors que c'est Lui qui pose les questions, non mais oh. Toutefois, il sera infiniment pardonné à la jeune Augustine en raison de ce qu'elle écrit et de ce qu'elle aime, de Proust à Bach, sans oublier les indispensables cinémas du quartier latin. Lisez et écoutez Augustine, et vous aussi vous aimerez la vie.

> lire la suite
Geneviève Fioraso
CC Wikimedia

03-03-2015

Une nouvelle tête pour guider l'excellence de la recherche et de l'enseignement supérieur

Geneviève Fioraso va bientôt quitter son poste de sous-ministre de l'Excellence de la recherche au gouvernement de combat dans la clarté de Manuel Valls. La secrétaire d'Etat ne peut plus assumer ses fonctions pour raisons de santé. Plusieurs scénarios sont donc étudiés pour lui trouver qui la remplacera. Il faut une personne pouvant assumer la continuité avec la politique menée par Geneviève Fioraso, c'est à dire bien placée auprès des experts en nanotechnologies à Grenoble, et qui puisse continuer la consolidation des réformes de la précarité et des crédits d'impôts mises en place sous la présidence du présidentissime Nicolas Sarkozy victime de le l'injuste accident électoral que l'on sait.

> lire la suite
Manifestation spontanée de soutien à Nabilla
CC Flickr - Antonio Ponte

08-11-2014

NRJ12 rachète les droits de la garde à vue de Nabilla

La chaîne phare de la téléréalité francophone de bon goût qui diffuse déjà la cultissime émission "Allo Nabilla" a contacté dès hier après-midi les ministères de la clarté de l'intérieur et de la justice pour s'assurer l'exclusivité des droits de retransmission de la garde à vue de Nabilla et de ses éventuels procès et incarcération. "Allo Nabilla en prison" représente un grand potentiel publicitaire pour NRJ12 qui entend bien capitaliser sur sa vedette. Manuel Valls rendra son arbitrage dans la soirée lors d'une réunion interministérielle de coordination avec Bernard Cazeneuve et Christiane Taubira. Le locataire de Matignon a toutefois indiqué à notre stagiaire Charlotte Dubonchoix que cette négociation ne pourrait aboutir tant que les violences en cours dans les rue de Toulouse n'auront pas cessé.

> lire la suite
La solution existe, pourtant

16-06-2014

La surveillance du baccalauréat perturbée par la grève des intermittents

"C'est trop gros pour que je le croive ! Ils veulent pas qu'on a le bac ou quoi ?!" s'insurge ce soir Lola, candidate en Terminale S qui pourrait voir ses rêves de prépa s'envoler si le climat social demeure aussi tendu dans les jours qui viennent. Après avoir été pris en otages par les grévistes irresponsables de la SNCF, c'est maintenant des intermittents du spectacle que ce qu'il convient de plus en plus d'appeler les ex-futurs bacheliers pourraient être les victimes.

> lire la suite
Attention : un lama peut en cacher un autre

02-11-2013

Serge Le Lama à l'affiche du prochain spectacle de Serge Lama

Amusé par l'aventure bordelaise de son alter-ego Serge Le Lama, le chanteur Serge Lama posera en compagnie de son animal totem pour l'affiche de son prochain spectacle au Zénith de Toulouse. "Comme Julien Doré, j'assume ma part d'animalité, et grâce à cette aventure de Serge en tramway, j'ai découvert la possibilité d'exprimer la vibration profonde qui anime mon énergie artistique", explique l'artiste à nos micros bien désinformés.

> lire la suite
Ce ne sera pas facile de faire rentrer l'iPhone 5 dans toutes les poches
CC Flickr - WindKoh

12-09-2012

Harlem Désir promet un iPhone 5 gratuit aux militants socialistes

L'Histoire devait ne retenir de ce 12 septembre que la sortie mondiale de l'iPhone 5 d'Apple. Les observateurs aigus de la vie socialiste s'interrogeaient donc depuis plusieurs semaines sur les raisons profondes de la concomitance des annonces des successeurs de Martine Aubry et de l'iPhone 4. Harlem Désir, le futur nouveau premier secrétaire du Parti Socialiste irresponsable qui sera bientôt désigné démocratiquement par les militants enthousiastes, n'aura pas tardé à donner l'explication très attendue : grâce à un accord secret bientôt conclu avec la marque à la pomme, le futur locataire de la rue de Solferino offrira un iPhone 5 aux militants socialistes les plus méritants.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | contact | à propos des cookies | mentions légales