@desinfopointcom
Spoiler

22-12-2015

Après l'affaire Star Wars, spoiler sera désormais un crime

Le solstice d'hiver 2015 restera gravé dans les mémoires comme le jour, très attendu, de la criminalisation des spoilers. Un réseau social a frappé les esprits ce matin avec l'annonce de la fermeture du compte d'un membre qui avait transgressé l'interdiction absolue de spoiler Star Wars VII, les producteurs recommandant en effet que le réveil de la force se fasse uniquement en salle obscure après paiement d'un billet de préférence surtaxé pour la 3D. Le gouvernement de guerre a immédiatement pris les mesures d'ordre public : spoiler est désormais un crime inscrit au Code pénal, passible d'indignité et de bannissement. Des supplices publics seront aussi infligés en cas de récidive ou de spoil en situation d'état d'urgence.

> lire la suite
Le sexisme est partout

11-11-2015

TVA sur les tampons : les femmes au foyer seront remboursées

La TVA sur les tampons est-elle inégalitair ? L'Assemblée nationale a rejeté le 15 octobre une proposition de la députée socialo-irresponsable Catherine Coutelle, visant à baisser la TVA sur les protections périodiques (tampons, serviettes...), ce qui entraînerait "un manque à gagner de 1,2 milliards d'euros", rappelle Bercy. L'association féministe française On S'En Tamponne Intérieurement (OSTI) entend manifester à 15 heures à Paris pour une TVA réduite sur les protections périodiques, de manière "festive". La police dénombre déjà "1.228 manifestantes seulement, et toutes aigries sexuellement", l'OSTI revendiquant ex ante 31 millions de manifestantes, dont certaines silencieuses. Pour apaiser les débats, un nouvel amendement sera examiné au Sénat à partir du 19 novembre.

> lire la suite
Le nouveau territoire d'Emmanuel Macron
CC Wikimedia

27-08-2014

Emmanuel Macron marque son territoire autour de l'économie

Emmanuel Macron a présenté ce matin son plan de réforme dans la cohérence de la ligne fixée par François Hollande lui-même. Tout d'abord, il importe de réformer les mots anciens pour les conformer au nouvel usage qui en est fait. Le nouveau ministre de la clarté de l'économie et des dividendes commence par l'"économie politique" (ou "économie", pour faire simple), définie comme suit par le TLF : ensemble de ce qui concerne la production, la répartition et la consommation des richesses et de l'activité que les hommes vivant en société déploient à cet effet. "Il y a trop de mots, les Français n'y comprennent rien", constate Emmanuel Macron. Dorénavant, on supprimera de cette définition le mot "répartition". Le terme "hommes vivant en société" sera remplacé par "entreprises et consommateurs".

> lire la suite
Nobles véhicules de la noble profession de taxis parisiens
CC Flickr - lgh75

13-01-2014

Les taxis parisiens veulent plus de beurre dans leurs escargots

Défendre un oligopole chèrement acquis, de numerus clausus en zones d'exclusivité, demande une vigilance de tous les instants : forts d'une augmentation de tarif trois fois supérieure à l'inflation en cinq ans, la noble profession des taxis parisiens s'est mobilisée dans un mouvement de rare unanimité syndicale pour défendre la valeur ajoutée de la profession et obtenir du gouvernement le remboursement de la TVA sur le supplément de beurre dans les escargots de sa pause déjeuner dans les brasseries parisiennes.

> lire la suite
Face à la catastrophe sanitaire de la Tour Montparnasse, la construction d'un cimetière sera-t-il une réponse suffisante ?
CC Flickr - John Harwood

11-12-2013

Martine Aubry coupable d'avoir favorisé la saturation en amiante de la tour Montparnasse

La décision de maintenir la mise en examen de l'ex-première sectaire du PS dans le dossier de l'amiante tombe plutôt mal pour Martine Aubry qui ambitionnait de regagner la ville de Lille pour devenir première ministre irresponsable, comme Pierre Mauroy. Mais les délais judiciaires qui risquent de poser problème à celle qui, depuis quelques mois, sème discrètement des indices sur ses ambitions nationales, ont peut-être une solution. En effet, le juge de première instance de Lille a décidé que "la maire irresponsable accusée d'avoir contaminée la tour Montparnasse peut sortir de cette nasse politico-juridique en mettant en oeuvre le désamiantage de la tour parisienne, ce qui démontrerait que son intérêt politique va au-delà de Lille, chose qu'on savait déjà".

> lire la suite
L'hôtel des impôts central
CC Flickr - dierk schaefer

02-12-2013

Ecotaxe, Equitaxe et Sexe-taxe seront déductibles de l'impôt sur le revenu

Depuis quelques jours, les Français en ont marre et ils le font savoir. Le gouvernement, sensible au ras-le-bol des bleus-blancs-rouges touchés au coeur de leur valeurs fondamentales (la bouffe, le luxe et le sexe), a annoncé un geste compensatoire applicable dès le 1er janvier 2014 : les montants payées au titre de l'écotaxe, de la hausse de la TVA sur les activités équestres et des amendes pour consommation de services de prostituées seront intégralement déductibles des impôts sur le revenu 2014. Pour en bénéficier, le contribuable devra adresser à l'administration fiscale un imprimé déclaratif saumon pour l'écotaxe, bleu pastel pour l'équitaxe et jaune cocu pour les amendes payées sur la consommation de la prostitution, dont le montant sera déduit de l'impôt à payer en 2015 sur les revenus 2014.

> lire la suite
La route est longue mais le péage n'est pas loin
CC Flickr - fmpgoh

26-11-2013

Les péages des autoroutes vont augmenter pour compenser les pertes en ecotaxe poids lourds

Paris - Les tarifs des autoroutes françaises vont augmenter en moyenne de 11,14 centimes d'euro par kilomètre parcouru en France et ce dès le 1er février, a annoncé le ministère irresponsable des Transports. Les hausses seront comprises entre 10,7 et 11,6 cents/km, a-t-on appris de sources bien désinformées. Ces augmentations tiennent compte de la modification du barème de la TVA, qui aura un impact de 0,33 centimes sur ces tarifs et viennent compenser les pertes anticipées sur la taxe poids lourds dite ecotaxe.

> lire la suite
Le costume banane : le must-have absolu pour déguster le beaujolais nouveau 2013

20-11-2013

Journée des droits de l'enfant, sans beaujolais nouveau

C'était aujourd'hui la journée internationale des droits de l'enfant, qui était donc libre de s'égayer selon son bon plaisir, de préférence avec ses amis. Une journée inégalement suivie en France puisque, pour une partie non négligeable de notre jeunesse, les enfants n'étaient pas totalement libres ce mercredi en raison de la réforme irresponsable des rythmes scolaires. A cause de la semaine de 4 jours et demi, c'était une journée des droits de l'enfant réduite, donc. Et dès demain, retour à la vie normale, alors que c'est la sortie du beaujolais nouveau 2013 : les enfants seront donc privé du nectar des Dieux de la banane.

> lire la suite
La comète ISON, en cours de fragmentation
Crédit : Jerry Lodriguss

16-11-2013

Le gouvernement redoute une fragmentation de la comète ISON

Le noyau de la comète découverte le 21 septembre 2012, le jour même où un possible retour de la TVA sociale était timidement évoqué par l'exécutif avant d'être acté quelques mois plus tard, montre d'inquiétants signes de faiblesse. Avec une opinion publique plus superstitieuse que jamais, un éclatement de la comète ISON risquerait en effet d'être vécu comme un sévère désaveu divin de l'action gouvernementale. Après trois décennies de massification de l'enseignement secondaire, les services de voyance par téléphone prospèrent, le comité éditorial du Monde envisage la création d'un supplément astrologie afin d'enrayer la chute des ventes, et les militants des sections locales du PS n'ont jamais placé autant d'espérance dans les "forces de l'esprit".

> lire la suite
La croissance, c'est maintenant
CC Flickr - digitizedchaos

14-11-2013

La fin du droit à la pute opposable augmentera la croissance de 0,3 points

Alors que l'onde de choc du manifeste des 343 salauds et de la pétition d'Antoine s'étend sur Facebook et Twitter, le SUCE (Syndicat Unifié des Cireurs de pompes Européens) évalue à 0,3 points l'impact de la pénalisation des clients de la prostitution sur la croissance annuelle du PIB. "Les bénéfices pécuniaires seront multiples", explique Jean-Bernard Dubonchoix, prévisionniste au SUCE, "les caisses de l'Etat grossiront du montant des amendes des clients récalcitrants ainsi que des recettes de TVA supplémentaires sur la consommation de sexe gratuit légal par les reconvertis. Cette manne permettra d'alléger d'autant les mesures d'austérité budgétaire." Une amorce de cercle vertueux verra ainsi le jour.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales