@desinfopointcom
Les échaffaudages vus par Maître Roger

12-08-2016

Bordeaux : les échafaudages de la gare inscrits au patrimoine de l'Unesco

Déjà inscrite au patrimoine de l'Humanité de l'Unesco, la capitale de la Nouvelle Aquitaine va bientôt voir franchie une nouvelle étape dans la reconnaissance de sa richesse culturelle et architecturale par la communauté internationale. En effet, on apprend ce matin de sources bien désinformées proches de l'organisation des nations unies pour l'éducation, la science et la culture que les échafaudages de la gare Saint Jean ne seront pas démontés à l'issue des travaux en cours depuis plus de deux ans.

> lire la suite
Notre-Dame bientôt dans le Ier arrondissement ?
CC Wikimedia

01-02-2016

Arrondissements de Paris : Anne Hidalgo face au casse-tête de la renumérotation

Petite décision administrative, grande révolution pour les Parisiens. La maire irresponsable de la capitale, Anne Hidalgo, a annoncé qu'elle proposera au prochain conseil de Paris, le 15 février, une réforme du statut de la Ville de Paris, prévoyant en particulier la fusion des quatre arrondissements situés au coeur de la capitale. Une fusion qui serait effective dès 2020. Le nombre d'arrondissements parisiens n'avait pas changé depuis 1860. "Il est grand temps d'entrer dans le XXIeme siècle", a indiqué la maire bi-nationale, filleule de l'entraîneur de l'équipe de France de football. Le projet consiste ainsi à fusionner les quatre premiers arrondissements en un unique arrondissement qui deviendrait le nouveau Ier arrondissement. Est-ce à dire que l'actuel Ve arrondissement deviendrait le IIe arrondissement ?

> lire la suite
Mourir à l'université, la reconnaissance tant attendue de l'UNESCO
CC Wikimedia

02-10-2015

Les fusillades sur les campus américains classées au patrimoine de l'Unesco

Le secteur culturel de l'Unesco sélectionne chaque année de nouvelles pratiques culturelles qu'il inscrit à la liste du "patrimoine immatériel de l'Humanité". C'est ainsi qu'en 2010, "le repas gastronomique des Français" entrait dans ce glorieux inventaire grâce à l'action du regretté présidentissime, suivi entre autres, cette année des " ostensions septennales limousines". En 2016, les Etats-Unis y feront une entrée remarquée avec l'inscription des "fusillades sur les campus universitaires". Le secteur culturel de l'Unesco se fait ainsi le défenseur des "traditions et des expressions vivantes héritées de nos ancêtres et transmises à nos descendants".

> lire la suite
69 désirs, blog culinaire de référence

10-07-2015
interview
(-18)

Lilou exhibe ses 69 désirs dans sa cuisine

Lilou a créé avec son compagnon, Mogwaï, le site «69désirs» qui nous fait pénétrer dans l'intimité de leur passion pour la cuisine. Partageant leurs connaissances infinies des bonnes recettes de nos terroirs avec des visiteurs avides de mieux se connaître à travers le don de soi absolu que représente la pratique quotidienne de la gastronomie française, qui ne l'oublions pas est classée au patrimoine mondial de l'Unesco en raison de son apport incontestable au bien-être des gens, Lilou et Mogwaï doivent être considérés comme des bienfaiteurs de l'Humanité et c'est à ce titre un honneur pour Désinformations.com de les présenter à nos lecteurs qui, pour bien désinformés qu'ils sont, n'en témoignent pas moins d'une perpétuelle quête de sens. Attention toutefois aux plus sensibles et plus jeunes d'entre eux : la cuisine de Lilou et Mogwaï n'est ouverte qu'à un public averti qui saura en apprécier les saveurs, et plus généralement qui a 18 ans révolus.

> lire la suite
Baal, lors de son interview par Charlotte Dubonchoix
CC Flickr - icstefanescu

06-03-2015

Le Dieu Baal fait une apparition en Irak

Vicissitude de l'Histoire, la Mésopotamie moderne est partagée en deux Etats, la Syrie et l'Irak, dirigés toutefois par le même parti Baas au XXème siècle, jusqu'à la chute de Saddam Hussein après qu'il s'était réfugié sur Mars. Sur le champ de ruines laissé par le pilier effondré défilent à présent des hordes sauvages qui ravagent les témoignages des anciens royaumes summériens, assyriens et achéménides, au nom de la conception qu'ils se sont faite d'un dieu fétichiste, friand de barbe et de voile. Or, on ne badine pas longtemps avec l'autorité sur les anciennes terres de Darius et Xerces : le Dieu Baal a été aperçu par de nombreux témoins, jetant la foudre sur les barbus en robe blanche et exigeant qu'on lui jette au feu tous les enfants dans la Daesh.

> lire la suite
Une scène désormais impossible au travail
CC Flickr - Canadian Film Center

04-07-2014

Interdiction de l'alcool sur le lieu de travail : le gouvernement Valls rompt le dialogue social

En pleine crise du dialogue social, le gouvernement irresponsable socialiste vient de réformer l'article R4228-20 du Code du travail, entraînant la une nouvelle grogne des syndicats y compris les plus proches du Medef et donc de François Hollande. Cet article proscrivait sur le lieu de travail toute autre boisson alcoolique que le vin, la bière, le cidre et le poiré. Codifié en 1973, l'ancien article 66b, devenu L322-2 et finalement R4228-20, défendait une certaine idée de la France et de ses terroirs. Une défense dont Manuel Valls, qui avait rappelé ses origines catalanes lors de son discours de politique général, ne s'est pas embarrassé : méprisant le dialogue social, un décret ajoute à l'article R4228-20 la possibilité pour l'employeur d'interdire toute boisson sur le lieu de travail.

> lire la suite
Là où la décision fut prise
CC Flickr - jacqueline.poggi

12-05-2014

La désinformation de Maître Roger inscrite au Patrimoine culturel immatériel de l'Humanité

La Proclamation des chefs-d'oeuvre du patrimoine oral et immatériel de l'Humanité, décernée chaque année par l'UNESCO, consacre des expressions culturelles vivantes faisant l'objet de promotion et de protection. Cette année, la désinformation francophone de bon goût menée par Maître Roger, Rédacteur Suprême de Désinformations.com, a été inscrite dans cette glorieuse liste.

> lire la suite
Un sérieux doute sur l'authenticité des ruines, aussi
CC Flickr - Antoine Bakx

02-11-2011

La crise grecque dégénère : Angela Merkel demande à Georges Papandréou une preuve que le grec ancien n'est pas une pure invention

A la veille de l'ouverture du G20, le premier ministre grec, Georges Papandréou, a semé la panique sur les marchés financiers en annonçant un référendum sur le plan de sauvetage sino-allemand de la Grèce. Contre toute attente, le chef de l'Etat en faillite tente en effet de faire appel à un vieux "truc irresponsable, qu'on appelle la démocratie", dénonce Hans Merkozy, senior analyste des faillites étatiques à l'agence Standardisation of Poors.

> lire la suite
Un petit coin de paradis qui brûle
CC Flickr - DrWNaucala

01-11-2011

Feu de la Réunion : les secours ralentis par la grève d'Air France et les 35 heures

"Des irresponsables sans aucun respect envers la biodiversité". C'est ainsi que Xavier Bertrand, ministre du travail-c'est-la-santé, a qualifié devant la presse désinformée les hôtesses et stewards grévistes d'Air France. En effet, Nathalie Kosciusco-Morizet faisait des révélations hier à notre correspondante stagiaire désinformée Charlotte Dubonchoix. Pour la ministre, entre autres, des transports et de l'écologie, cette grève qui paralyse en partie les transports aériens français de souche, ne fait que prendre en otage, "à la manière des pires organisations terroristes internationales", des usagers innocents, mais aussi l'ensemble de l'écosystème réunionnais.

> lire la suite
Michèle Alliot-Marie revient du supermarché
CC Flickr - FaceMePLS

06-02-2011

Poussée à la démission par Nicolas Hulot, MAM serait nommée à la tête d'Air France

Cela ne pouvait pas durer. La polémique qui ne cessait d'enfler depuis plusieurs jours à propos du voyage d'agrément de Michèle Alliot-Marie, ministre des affaires étranges, en Tunisie lui a finalement été fatale. Accusée par la presse socialo-bolchévique d'avoir utilisé pour rejoindre son lieu de vacances le jet privé d’un proche de Zine El-Abidine Ben Ali, la dame de fer du gouvernement avait pourtant jusqu'à présent bénéficié du soutien quasi inconditionnel de l'Élysée et de son annexe de Matignon. Ce n'est ni à Nadine Morano, ni à MAM elle-même, mais Nicolas Hulot qu'il convient d'attribuer la démission de la ministre des affaires étranges.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales