Désinformations.com

Jack the Ripper enflamme la culture

correspondance lunaire
publié le 05-10-2007

Le Guitariste du célèbre groupe de rock Jack the Ripper, a été nommé à la tête du ministère de l'inCulture !

C'est un véritable coup de tonnerre qui s'est produit dans la classe politique française, puisque l'actuelle Ministre de L'Inculture, Christine Albanel, a déposé ce matin sa démission à Matignon, pour "divergence manifeste d'opinion avec le Gouvernement et désaccord sur le montant de sa prime de fin d'année".

Son successeur, le guitariste et pianiste du Groupe Jack the Ripper, Dominique Martin, a dans la foulée été reçu par l'ex plus petit flic de France, pour la traditionnelle passation de pouvoir. Le secret avait été bien gardé jusqu'à ce que ce dernier déclare en exclusivité pour Désinformations.com, il y a quelques heures : "Suite à un accord unilatéral entre Christine Albanel et mon illustre personne, j'ai décidé de nommer à la tête du ministère de l'Inculture un artiste complet réputé dans le PCF (Paysage Culturel Français), afin d'être au plus prêt de nos concitoyens et surtout d'anticiper la prochaine grogne des intermittents du spectacle ! Nous espérons ainsi faire d'une pierre deux coups en concurrençant, à la loyale, nos amis Hollandais et en faisant taire une bonne fois pour toute ces renégats d'Artistes qui nous les brisent depuis des années".

A ceux qui rétorquaient que Martin n'a pas le profil de l'emploi car atteint de narcolepsie et même pas Enarque, La Ministre limogée à répliqué que, "Laporte sera bientôt nommé Secrétaire d’état aux Sports, alors pourquoi pas un rocker narcoleptique à l'Inculture ? De toute façon tout fout le camp dans ce pays, alors une coquille de plus ou de moins..."

Dominique Martin à réservé sa première interview à Désinformations.com :

Dominique, bonjour. Votre carrière d'artiste est déjà bien entamée et vous avez, avec Jack the Ripper, apporté beaucoup au folklore Français. Quels seront vos axes de priorité en tant que Ministre ?

Avec Jack the Ripper, nous avons ouvert une brèche dans l'évolution de la musique française en jouant un rock inspiré et atypique, théâtral et 100% schizophrène. Cette liberté de ton et d'expression me parait essentielle à la diversité culturelle, gage d'une évolution certaine et d'une ouverture d'esprit primordiale dans un contexte socio-économique difficile pour les Français, puisque remis en cause par de profondes réformes. Le Ministère de l'Inculture n'échappera pas à ces réformes, mais elles se feront en douceur et sur le long terme. Je compte dans un premier temps axer ma politique d'ouverture sur le statut des intermittents du Spectacle en créant de nouveaux emplois susceptibles de rapprocher les artistes et la population. Plus précisément, nous allons créer des troupes regroupant des artistes de tout horizon et les employer davantage, dans le cadre du plan de cohésion sociale de Jean Louis Borloo, dans des secteurs tels que les hôpitaux, les maisons de retraite, les foyers d'aide à l'enfance, les centres de cure de désintoxication etc. Ils pourront également être employés par des particuliers et rémunérés avec des titres emplois services dans le cadre des services à la personne, offrant donc droit à des réductions d’impôts pour l’employeur. Bref, je veux redonner vie et couleur à la France !

Dominique, les Français brûlent de mieux vous connaître pour votre talent bien sur, mais aussi car vous êtes réputé pour votre simplicité et pour cette maladie atypique qu'est la narcolepsie...En effet, vous pouvez vous endormir brusquement et n'importe ou, ce qui est assez original ! Mais cela suffit il à vous résumer ?

(Rires) Et bien oui, il est vrai que je recherche la richesse par la simplicité, aussi bien dans ma vie de tous les jours que dans mon art. C' est tellement épuisant au quotidien que je suis capable de m'endormir en plein milieu d'un concert, c'est vrai (rires). Néanmoins, cette simplicité n'est elle pas l'essence même de ma complexité, puisqu'elle me pousse à la différence dans un monde ou la surenchère est omniprésente ? Hum ?

...(silence) Euh. Je n'ai pas bien compris mais c'est fort possible ! Dominique, le mot de la fin ?

Oui, je voudrais profiter de l'occasion pour passer une annonce : Le groupe Jack the Ripper recherche passivement un joueur de pipeau d'allure Shakespearienne. Merci de nous écrire via notre espace : http://www.myspace.com/jacktherippermusic. Et surtout, vous seriez sympas d'acheter massivement notre dernier album, Ladies First, il est réellement fabuleux et très peu couteux !

Dominique, merci and good luck.

 

Correspondante lunaire

lire tous ses billets

 

précédent : 23-09-2007

"N'ayez pas peur" : après la vie du Pape Jean-Paul II, Robert Hossein nous émerveillera avec le Plus que Président

suivant : 10-10-2007

Le beaujolais nouveau n'aura pas lieu

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales