Désinformations.com

Festival du shopping à Paris : les soldes de l'hiver 2008-2009 commenceront avant Noël

correspondance de Saint Soluteur les Turins
publié le 18-11-2008

Pour Paris, capitale mondiale du shopping et des soldes, l'année 2009 sera proclamée "année mondiale des soldes" par l'UNESCO. Afin d'en garantir le succès, il convient que celles-ci débutent dès le 1er janvier. La préfecture de Paris a décidé, élégante surenchère, d'en avancer les dates avant les fêtes de Noël 2008.

Soldes : ça devient difficile à suivre
CC Wikimedia

Ainsi, les soldes de la grande distribution devraient s'enchaîner dans le continuité de celles entamées cet automne dans le monde de la finance. L'événement devrait faire sensation, remettant Paris au devant de la scène internationale.

D'après Jean-Bernard Dubonchoix, conseiller auprès de la chambre de Commerce de Saint Soluteur les Turins : "Après l'échec Paris aux Jeux Olympiques de 2012 et la défaite de son maire à la direction du Parti Socialiste, il fallait bien ça".

Les hôteliers et les professionnels du tourisme attendent un afflux de quatre millions de visiteurs supplémentaires en décembre. Environ deux cent charters seront affrétés depuis Londres, Milan, New York et Dubaï pour le festival mondial des courses de Noël à Paris.

Le festival mondial des courses sera accompagné d'événements prestigieux : le concours général des foies gras du sud-ouest (au château de Rueil-Malmaison), le salon de la bûche de Noël (au parc des expositions) et le mondial des huîtres (au Grand Palais). Jean-Bernard Dubonchoix, interrogé par Désinformations.com a déclaré : "Tiens, le festival des huîtres ça doit être bien ; je pourrais y aller avec ma femme".

Ce festival sera créateur d'emploi puisqu'on annonce le recrutement de 87.000 Pères Noël à partir du 5 décembre (jour de la Saint Nicolas). Il relancera également le pouvoir d'achat des Français qui pourront, eux aussi, acheter leurs cadeaux dans la Ville Lumière.

Les compagnies aériennes proposeront aux Parisiens aisés désirant fuir le bruit de la capitale, deux cent vols charter pour faire leurs emplettes à Londres, Milan, New York et Dubaï.

#shopping | #soldes | #soldes hiver | #Noël | #UNESCO

 

Correspondant à Saint Soluteur les Turins

lire tous ses billets

 

précédent : 04-11-2008

Publicité pour le vin sur Internet : une promesse de Jacques Chirac enfin tenue

suivant : 01-12-2008

Carla Bruni-Sarkozy s'engage contre la sodomie des journalistes dans les commissariats

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales