Désinformations.com

Face à la crise, le milieu carcéral opère sa mue

correspondance lunaire
publié le 15-01-2009

Après la libération de Bernard Madoff, la relaxe générale dans le procès des hormones de croissance et le récent regain de suicides de détenus, l’administration pénitentiaire s’interroge avec angoisse sur son avenir : selon les projections d’une étude confidentielle, dans 5 ans, faute de coupables et de responsables sous les verrous, les prisons mondiales pourraient se retrouver complètement vides.

Pour pallier cette pénurie de condamnés, l'administration pénitentiaire Française vient de mettre en place de nouveaux forfaits touristiques à la carte nommés "les séjours qui changent". L’idée est de proposer à une clientèle jusqu’ici peu sensible aux charmes de la détention des vacances reposantes et ludiques dans des lieux chargés d’histoire.

La plupart des prisons proposeront des cours de basket, de cuisine et de couture, de culturisme, des parties de chasse à la savonnette sous les douches ainsi que des promenades dans un cadre chatoyant quoique restreint.

Chambres individuelles ou collectives pour les familles, quartiers V.I.P. pour les amateurs de prestations haut de gamme, tout sera mis en place pour que le vacancier éprouve une expérience de détention inoubliable.

Les forfaits seront à la carte et des tarifs préférentiels seront réservés aux moins de 12 ans, aux pauvres, aux séniors, aux étrangers en situation irrégulière ainsi qu’aux familles nombreuses.

 

Correspondante lunaire

lire tous ses billets

 

précédent : 14-01-2009

Le livret A sera rémunéré en cacahuètes dès le 1er février 2009

suivant : 17-01-2009

Carla Nova s'engage au côté d'Hubert Reeves pour l'Année Mondiale de l'Astronomie

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales