Désinformations.com

Après le contrôle positif de Richard Gasquet à la cocaïne, Nicolas Sarkozy veut réformer le sport de haut niveau en Europe

correspondance de Saint Soluteur les Turins
publié le 10-05-2009

Après que le joueur de tennis Richard Gasquet a été contrôlé positif à la cocaïne, le Président de la République s'est indigné que l'on importune sans cesse les grands champions avec des tests anti-dopage.

Richard Gasquet peut-il taper dans la balle jaune aussi fort sans être chargé ?
CC Richard Gasquet Forehand

Selon des sources bien désinformées, le président des français de l'UMP a déclaré hier : "avec mes collègues, on a réfléchi aux sportifs de haut niveau. Ce sont des gens méritants qui travaillent beaucoup, et qui, quand ils triomphent, ils gagnent beaucoup d'argent. Alors ils méritent notre respect. Ils sont engagés, il faut les soutenir. Les Français ce fichent bien de ce qu'ils prennent. L'essentiel c'est de gagner."

Une loi de modernisation des compétitions sportives est en préparation. Elle allégera le poids des contrôles médicaux qui nuisent au moral des champions.

Mais comme l'a fait remarquer Juan-Gaspar Dubonchoix, le contrôle positif de Richard Gasquet a eu lieu en Espagne, où la loi française ne s'applique pas.

C'est pourquoi, selon Claude Guéant, secrétaire général de l'Elysée et Grand Commandeur du Gouvernement de la République, demande à la commission européenne que le chef de tous les français reprenne rapidement la présidence de l'Europe. Monsieur Sarkozy, une fois rétabli dans cette fonction naturelle, fera organiser un Grenelle Européen du Sport de Haut Niveau, et la future loi française pourra être proposée à l'ensemble du parlement européen, où elle sera votée en septembre.

#Richard Gasquet | #Nicolas Sarkozy | #cocaïne

 

Correspondant à Saint Soluteur les Turins

lire tous ses billets

 

précédent : 08-05-2009

Une release candidate du logiciel socialiste annoncée pour 2011

suivant : 15-05-2009

L'affaire de la cigarette de Soan à la Nouvelle Star fait tousser M6

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales