Désinformations.com

L'affaire de la cigarette de Soan à la Nouvelle Star fait tousser M6

correspondance du Pays Cathare
publié le 15-05-2009

Soan, le candidat sophistico-punk-multipercé de la nouvelle star a mis le feu aux poudres en allumant sa cigarette en direct sur la scène du pavillon Baltard lors de son interprétation de la célèbre chanson de Gainsbourg "requiem pour un con". En effet, les ligues anti-tabac et toute la France des cons ont dénoncé une "provocation honteuse et une incitation à l'addiction tabagique que notre Grand Pays ne saurait tolérer" s'insurge Jean-Marie Dubonchoix, vice-président de la Ligue de Cons Non-Fumeurs de France qui compte porter l'affaire devant les tribunaux.

M6 se défend de toute incitation à la consommation de tabac et se cache derrière l'écran de fumée de l'hommage à Serge Gainsbourg, compositeur et poète de génie, grand fumeur de gitane devant l'Eternel et à ses cotés maintenant. Mais M6 est embarrassé par l'explosion des ventes de gitane sans filtre constatée au lendemain de l'émission. Les nostalgiques ont même retrouvé avec bonheur l'effluve très "années 80" du tabac brun aux terrasses des cafés et devant les lycées de l'hexagone. Certaines personnes sont même restées prostrées, un sourire béat sur le visage, plongées dans les souvenirs de leur jeunesse passée.

La petite chaine qui a monté décline cependant toute responsabilité dans la recrudescence tabagique de ces derniers jours. Pourtant, selon nos désenquêteurs, M6 possèderait des parts dans la société Altadis (ex-Seita), fournisseur officiel des meilleurs cancers en France. La chaîne pourrait donc non seulement être poursuivie pour incitation à la consommation de tabac mais aussi pour conflit d'intérêt.

Interrogé par nos déjournalistes, Soan s'est déclaré "surpris que cette affaire face un tel tabac et je ne serais pas étonné d'être éliminé la semaine prochaine". Selon nos désinformations, Soan, aurait assuré ses arrières en cas d'échec à la Nouvelle Star en signant un partenariat avec Altadis : Soan pourrait donc devenir l'égérie destroy-chic de la marque et être à Altadis ce que Nicole Kidman est à Schweppes.

 

Correspondant dans le Pays Cathare

lire tous ses billets

 

précédent : 10-05-2009

Après le contrôle positif de Richard Gasquet à la cocaïne, Nicolas Sarkozy veut réformer le sport de haut niveau en Europe

suivant : 17-05-2009

L'émergence de sites de réflexion sur l'Europe inquiète l'UMP

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales