Désinformations.com

Le Parti Socialiste relance l'activité des équipementiers automobiles

correspondance de Roubaix
publié le 10-06-2009

Les fabricants d'équipements de sécurité automobile se frottent les mains. Le Parti Socialiste a en effet approché plusieurs d'entre eux pour négocier de grosses commandes d'équipements à forte valeur ajoutée.

"Le PS se rend compte qu'il doit prendre les choses en main pour s'éviter les dégâts surprises lors des défaites électorales", analyse Ernest-Albert Dubonchoix, spécialiste des stratégies politiques au CRAC (Comité de Recherches et d'Analyses Conceptuelles). "Il est inconcevable que les militant et dirigeants du PS continuent d'aller dans le mur sans klaxonner ! C'est une question de dignité !".

Certains équipementiers français nous ont confirmé cette désinformation : "ils ont effectivement un besoin urgent de klaxons mais aussi d'airbags et de phares antibrouillard", nous a confié anonymement un commercial. Les syndicats se réjouissent que le PS "applique enfin une véritable politique de relance. C'est bien la première fois depuis 10 ans qu'une décision des cadres politiques du PS a une véritable signification économique", nous a confié le dirigeant du SUCE (Syndicat Unifié des Cireurs de pompes Européens).

La rue de Solférino ne confirme pas les négociations mais indique que "le PS applique le principe de précaution en équipant chaque militant des instruments indispensables à la vie politique moderne. Par ailleurs, afin de répondre aux claires menaces fulminées par François Bayrou, nous lançons un appel d'offres urgent pour des casques de moto".

 

Correspondant à Roubaix

lire tous ses billets

 

précédent : 03-06-2009

Valérie Pécresse mise à nue : notre entretien exclusif

suivant : 12-06-2009

Un immigré Malawi sanctionné pour abandon de poste de travail pour motifs scolaires fallacieux et pseudo décès parentaux

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales