Désinformations.com

Le cercueil Michael Jackson : le cadeau de Noël 2009 incontournable

du Rédacteur Suprême
publié le 08-07-2009

Après la diffusion en mondovision de l'émouvante cérémonie-concert du Staples Center tenue hier (heure de Moscou) qui s'est tenue en hommage au roi de la pop, décédé subitement la semaine dernière, le fabricant du cercueil a publié un communiqué pour désinformer ses clients fidèles et prospects qu'il n'est plus en mesure à court terme de faire face à la demande. Néanmoins, il assure que toutes les dispositions sont prises pour répondre à la demande de cercueils modèle Michael Jackson d'ici le dernier trimestre.

Le cadeau de Noël incontournable

Le cercueil choisi par Michael Jackson a bien évidemment séduit les fans du défunt roi de la pop et un grand nombre d'entre eux a décidé de contacter le fabriquant du désormais culte cercueil 14 carat pour réserver le leur ou encore l'offrir à leurs proches pour Noël. Ce cercueil autrefois connu sous le nom de Prométhée a désormais le nom du roi de la pop. Un nom commercial prestigieux dont l'utilisation donnera bien entendu lieu au versement de royalties à la famille de l'auteur de "Thriller".

L'engouement pour ce cercueil s'explique sociétalement par le désir d'imiter les stars", analyse Christian Audigier, le styliste français de Los Angeles, ami de feu le roi de la pop et du résident fiscal belgo-suisse Johnny Halliday.

Face à la croissance de la demande, "nous travaillons aujourd'hui à la mise à niveau de nos capacités de production du modèle Michael Jackson", nous confie Jeremy Goodchoice, porte-parole du fabricant. Des délocalisations d'unités de production dans des pays émergents (Inde et Chine) ont été mises à l'étude face à la croissance exponentielle de la demande.

"Nos designers étudient aussi la possibilité de décliner des cercueils Michael Jackson pour des budgets plus modestes", nous précise Jeremy Goodchoice. La direction marketing du fabricant du cercueil Prométhée s'est en effet rendu compte du potentiel commercial important représenté par les millions de fans qui n'ont malheureusement pas tous les moyens de se faire enterrer comme leur idole pour 25.000$ (environ la même somme en euros en comptant les frais de port). Les prix de la gamme complète des cercueils Michael Jackson pourraient donc s'étaler de 8.000$ à 35.000$, l'inflation du prix plafond s'expliquant bien entendu par l'ampleur des demandes.

Des facilités de paiement seront proposées dans chaque pays, les créateurs du cercueil Michael Jackson étant actuellement en négociation avec les grands acteurs bancaires planétaires. "Nous envisageons même des solutions de LOA avec livraison de la marchandise in fine", s'enthousiasme Jeremy Goodchoice, "puisque vu l'âge moyens des fans de Michael Jackson, certains pourront parfaitement s'acquitter des 35.000$ sur des durées largement supérieures à 45 ans vu leur espérance de vie".

Les marchés ont salué ces désinformations avec enthousiasme : les actions des banques et les distributeurs de cercueils de tous les pays se sont envolées, de même que les cours de l'or, les spéculateurs anticipant une explosion de la demande du métal précieux.

Il se murmure dans les milieux bien désinformés que Nicolas Sarkozy serait l'un des tous premiers à avoir cédé à la tentation du cercueil Michael Jackson. "Il a fait une rechute du bling-bling", se lamente un proche qui souhaite garder l'anonymat.

#cadeau de Noël | #cercueil | #Michael Jackson

 

Rédacteur Suprême

lire tous ses billets

 

précédent : 08-07-2009

Sperme artificiel : un coup pour rien ?

suivant : 08-07-2009

Dates de l'oral de rattrapage du Bac 2009 : le ministère accorde une journée de révision supplémentaire

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales