Désinformations.com

Maintenir vos enfant dans l'illusion du bonheur

correspondance du Microcosme
publié le 15-08-2009

France - C'est bientôt la rentrée et vos gamins font la tête. Pire, le chômage ne cesse de progresser, l'économie est au bord de la rupture, certains la disent au fond du gouffre, les déficits se creusent, la dette publique s'accumule, les produits chinois contaminés au plomb vont bientôt déborder de nos frigos... Mais il est de votre responsabilité de parents de préserver vos enfants de la vérité et de les maintenir plus que jamais dans la naïveté du monde virtuel de type Nintendo. Il faut que selon eux la fête se poursuive au-delà de la rentrée scolaire, et se prolonge jusqu'à la douloureuse mais inévitable entrée dans le chômage et la précarité, lorsque vous leur signifierez qu'il est temps qu'ils aillent bosser pour payer vos retraites, que c'est comme ça en fait la vie, qui n'est pas drôle et qu'ils vont en baver un max, comme vous, y a pas de raison.

Le professeur Freukhan vous donne en exclusivité pour Desinformations.com quelques conseils pour maintenir vos enfants dans l'illusion d'un monde heureux et de réussite individuelle. La clef semble être le mythe du père Noël renouvelé. Ecoutons le Pr Freukhan : "Vous avez voulu maintenir vos enfants dans la croyance que le Père Noël déposait les cadeaux devant la cheminée ? Immanquablement, l'un de vos gamins vous a un jour objecté que vous n'aviez pas de cheminée." Il est vrai qu'il ne faut pas être très malin pour tenter de vendre, même à un enfant et quelle que soit la pression autoritaire que vous avez mis dans votre pédagogie, qu'un type barbu en rouge et blanc, genre Coca Cola, quasi-obèse, copain avec un ours blanc, et parlant à des rennes, descend chaque année par la cheminée pour déposer une partie seulement, compte tenu votre budget de cadre très moyen, des cadeaux exorbitants réclamés par votre progéniture. Il n'empêche que votre gamin est un petit con. Ca n'apporte rien de dire cela, mais ça fait du bien.

Le mythe du père Noël renouvelé consiste, réflexe normal, à substituer au conduit de la cheminée, le trou de la serrure ou la galerie d'aération, voire les canalisations des sanitaires pour la version aquatique du mythe. "En somme, le mythe du Père Noël renouvelé consiste à adapter le mythe du Père Noël à notre époque." Bravo. Il y en a qui sont payés pour dire cela.

Comme chaque parent, vous êtes heureux que votre gamin ignore que vous vous cassez l'échine à bosser comme un chien à exécuter des tâches ineptes et absurdes, pour un salaire de misère, sous l'autorité incohérente et narcissique de chefs imbus d'eux-mêmes, et qui vous font bien sentir qu'il est temps de tout avaler, sinon c'est la porte

De même, il ne vous viendrait pas à l'idée de révéler à vos innocents gamins que Nicolas Sarkozy risque d'être réélu en 2012, que Carla Bruni est artificielle à 98%, que les Talibans gagnent du terrain à la valeur cotée au Drug Op. Stock Exchange à Kaboul...

Le Pr Freukhan recommande l'installation de souvenirs-écrans qui interdisent à l'enfant d'anticiper qu'il se fera bizuter à 56% au collège, qu'il ratera son Bac à 34% parce que des petits marrants écrivent sur des sites qu'ils détiennent les corrections des épreuves de maths et philo, ce que leur naïveté confondante que vous aurez réussir à bâtir, les amène à croire, qu'après le Bac ils se lanceront dans des études dites supérieures et se nieront à 45% dans une Université inhumaine, n'offrant aucun débouché, que leur vie sera une succession de petits boulots sans intérêts, rapportant peu de trimestres de cotisations retraites, tandis que Nicolas Sarkozy aura entièrement privatisé l'assurance maladie en pleine pandémie virale létale cette fois.

Non. Vous voulez dire à vos enfants que le Père Noël viendra comme chaque année lui apporter de beaux cadeaux même s'il s'est mal comporté, a déjà bizuté un petit camarade parce qu'il est plus faible que lui, et joue à World of Warcraft plutôt qu'à ces jeux débiles de Nintendo. Un jour, l'un d'entre eux, plutôt que de vous questionner sur le Père Noël, vous demandera d'aller bosser un peu plus dur parce que c'est pas avec votre salaire pathétique qu'il pourra partir à Megève faire du ski. Ce jour-là, vous voudrez avoir une petite discussion amicale avec le Pr Freukhan.

 

Correspondant dans le Microcosme

lire tous ses billets

 

précédent : 14-08-2009

Préparation de l'université d'été du PS à la Rochelle : le brouillon de la lettre de Pierre Moscovici à Martine Aubry

suivant : 15-08-2009

Explosion d'iPhone : Air France KLM interdit les équipements Apple à bord

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales