Désinformations.com

Festivale de BD de St Malo : Quai des bulles et Desinformations.com lancent un grand concours sur l'année mondiale de l'astronomie

correspondance du Microcosme
publié le 20-10-2009

Saint-Malo - A quelques jours de l'ouverture du 29e festival de la bande dessinée à Saint-Malo, "Quai des bulles" a accepté de s'associer à Désinformations.com pour stimuler et laisser s'épanouir la créativité de nos millions d'internautes, en lançant un grand concours fondé sur tous les thèmes abordés par l'équipe de rédaction de la désinforomance de bon goût. Il va de soi à ce titre que le brillantissime article du Rédacteur Suprême sur le 50e anniversaire d'Astérix est le sujet porteur. Mais comment faire mieux que l'article lui-même, même en BD ? Impossible. Même pas en rêve.

Saint Malo, terre de contrastes
CC Flickr - Dennis Jarvis

Il fallait donc renouer avec l'un des fondements du rêve que le site de désinformance a su renouvelé : le rêve, ce sont les étoiles. Or justement, 2009 est l'année de l'astronomie. Le thème du concours strictement réservé à nos Internautes abonné à notre newsletter est donc "Astérix et les deux lunes".

Les amateurs sont donc invités à réaliser un projet en une ou deux planches BD (format 32.5 x 50 cm) autour de ce thème. Vous n'avez pas le droit à la couleur jaune ni au rouge. Trop subversives. Les deux éminents parrains de ce concours, Le Rédacteur Suprême et Maître Roger Suprême, feront partie du jury de professionnels qui examineront tous les travaux au mois d'octobre.

Le jury du festival décernera, au sein d'une shortlist de 15 projets (les critères de sélection ne sont pas encore publics, ils sont consignés Maître Pafin, notaire malouin) un grand prix et nommera trois lauréats dans chaque catégorie ( ou - de 16 ans).

Le Grand Prix consistera en un week-end de thalassothérapie à Vierzon, avec entrée libre à la cafétéria de la gare centrale.

Le deuxième sera un bon d'achat d'une valeur de 15 euros au Bon Marché, à Paris, ce qui vous obligera à débourser davantage sachant qu'il n'y rien à ce prix dans cette boutique du VIIe arrondissement.

Tous les lauréats recevront du matériel d'artiste désinformateur pour écrire des papiers de désinformance (un stylo Désinformations.com et une feuille de papier blanc) et pourront donc concourir librement pour éventuellement devenir désinformateur.

Enfin, chaque participant recevra une entrée au prochain spectacle de Jean-Marie Bigard, au premier rang, toujours déserté en raison des postillons et de la grippe A H1N1.

Rendez-vous donc sur notre page Facebook : devenez correspondant de Saint-Malo pour le groupe médiatique international mais francophone de bon goût Désinformations.com.

#Saint Malo | #quai des bulles | #Astérix | #astronomie

 

Correspondant dans le Microcosme

lire tous ses billets

 

précédent : 19-10-2009

Le beaujolais nouveau 2009 renforce l'efficacité du vaccin contre la grippe A.

suivant : 20-10-2009

Le Beaujolais nouveau 2009 sous le bouclier viticole

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales