Désinformations.com

Google lance la G-remote, la télécommande révolutionnaire

correspondance du Microcosme
publié le 16-01-2010

Google s'apprête à lancer une télécommande révolutionnaire, la G-remote, qui permettra d'actionner la télécommande de sa télévision à distance. Cette télécommande permettra donc de prendre le contrôle de sa télécommande où qu'elle soit. Très pratique, la G-remote permettra donc d'éviter à devoir se lever ou à fouiller dans les coussins de son canapé pour trouver sa télécommande classique. Il suffira d'avoir sa G-remote à portée de main.

Concentré de technologie
CC Flickr - espenzorvik

La G-remote a reçu le soutien de l'ONG "Laissez vivre les léopards des neiges" (LVLN) qui lutte pour que chacun reste chez-soi plutôt que de faire des AR en avion en France dans la journée, dont en particulier entre Bordeaux et Paris, le bilan carbone de ces voyages futiles mettant en péril les léopards des neiges.

Henry Goodchoice, responsable marketing, voit dans la G-remote une révolution du marché des télécommandes : "nous pouvons libérer un marché quasi-infini des télécommandes, en laissant le consommateur libre d'acheter une deuxième G-remote pour actionner sa première G-remote de façon à actionner sa télécommande. C'est très pratique lorsqu'on ne retrouve plus sa G-remote. Nous conseillons nos clients de prévoir 4 ou 5 G-remote selon leur niveau d'étourderie".

On imagine déjà les fous rires familiaux, le dimanche devant Michel Drucker, chacun jouant avec ses G-remote, passant de France 2 à TF1 sans prévenir, et attendant de voir combien de temps s'écoulera avant que quelqu'un s'en aperçoive. D'autres familles plus ordonnées ou économes, prévoiront de scotcher la G-remote sur l'accoudoir du canapé, côté chef de famille. Un rouleau de ruban adhésif de 12 mètres peut être fourni en option avec la première G-remote pour seulement 5€ de plus.

Mais attention, Google précise qu'en aucun cas la G-remote ne pourra remplacer directement une télécommande : "nous sommes très respectueux de la concurrence" précise à cet effet Henry Goodchoice. En revanche, des G-remote seraient à l'étude pour pouvoir actionner des télécommandes de chaînes Hi-Fi ou ses clefs de Volvo. Microsoft et Apple se sont déclarés "tout à fait sereins" de voir émerger la G-remoye, considérant que c'est au consommateur libre d'apprécier cette innovation technologique.

Un Mac-remote serait à l'étude pour éteindre les PC à distance.

#Google | #Volvo

 

Correspondant dans le Microcosme

lire tous ses billets

 

précédent : 15-01-2010

Dexter Morgan a un cancer : Arlette Chabot veut un débat sur les serial killers

suivant : 16-01-2010

Haïti : Nicolas Sarkozy envoie 10.000 GIs et cède à bon prix nos vaccins contre la grippe A

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales