Désinformations.com

Les radars tronçons installés sur les Volvo

correspondance du Microcosme
publié le 25-01-2010

Après les radars fixes, les radars mobiles, les radars sur les feux, voilà les radars tronçons installés sur les Volvo. Pas encore généralisés en France, les radars tronçons sur Volvo en sont au stade de l'expérimentation en Gironde. Un seul radar tronçon sur Volvo n'est à ce jour utilisé, dans la commune de Saint-Jean d'Illac où le conducteur du dit véhicule est réputé ne jamais laisser qui que ce soit le dépasser, au prix de quelques frustrations de propriétaires de bolides de type Porsche ou Aston Martin (véhicules toutefois nettement plus présents dans le sud-est de la France).

Volvo équipées de radars tronçons
CC Flickr - Ray Forster

L'installation, comprend deux radars installés à l'avant et à l'arrière du véhicule, et permettent de mesure la vitesse moyenne de dépassement du véhicule, mais aussi de son croisement : "puisque le chauffeur de cette Volvo roule à vitesse constante, sans jamais accélérer, et que cette vitesse constante se situe juste en-dessous de la limitation de vitesse, dépasser cette Volvo revient à se rendre mathématiquement coupable d'un excès de vitesse". Cette expérimentation prouve que la Volvo est le support idéal des radars tronçons.

Rappelons aussi que la firme Volvo a été cédée par Ford à la compagnie chinoise Geely alors "très intéressée par le comportement inédit du propriétaire d'une Volvo en Gironde : son respect des limitations de vitesse est inhabituel pour un pays aussi désordonné que la France...", indique Michael Goodchoice, porte-parole de Geely Hong Kong. "Nous sommes en fait plus intéressés par le comportement de ce conducteur qui semble avoir bien compris qu'un parti unique soumettant tous les indvidus, voire interdisant même la notion d'individu par définition trop individualiste et donc peu respectueuse des règles du parti unique et clairvoyant, était la bonne voie pour le déploiement du capitalisme à plus de 10% l'an".

L'enjeu serait donc la conquête du monde dans la discipline. De sources bien désinformées, le dit-conducteur de Saint-Jean d'Illac aurait été sollicité par Gelly pour aller former à Shanghaï environ 152 millions de conducteurs automobiles cette année. Il n'aurait pas encore donné sa réponse.

Le gouvernement du présidentissime Nicolas Sarkozy a donc décidé, afin de contenir la poussée de la Chine, de généraliser en France l'installation des radars tronçons sur tous les véhicules sino-Volvo. Une condition s'impose toutefois à cette généralisation : "modifier en conséquence les règles d'obtention du permis de conduire : des tests d'obédience à la doctrine de l'UMP, appelé structurellement à devenir le parti unique en France, seront intégrés dans le passage du permis de conduire (coef 15 sur 20)", précise Henri Guaino, co-ministre du gouvernement, fin observateur qui observe régulièrement les stratégies décisionnelles en Chine.

#Volvo | #radar | #radar tronçon | #Maître Roger

 

Correspondant dans le Microcosme

lire tous ses billets

 

précédent : 25-01-2010

Angelina Jolie et Brad Pitt se séparent : Haïti très inquiète de la baisse des adoptions

suivant : 25-01-2010

Radars tronçons : Nicolas Sarkozy n'échappera pas à un nouveau scandale

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales