Désinformations.com

Avec l'iPad, Steve Jobs dévoile l'iPadinfo désinformant

correspondance du Microcosme
publié le 28-01-2010

Les amateurs d'électronique désinformante retenaient leur souffle mercredi avant la présentation de la "dernière création" d'Apple : l'iPad, tablette à écran tactile combinant les fonctions d'un ordinateur, d'un livre électronique et d'un lecteur multimédia, tenait la vedette pour le grand public. Mais les initiés de la désinformance auront eu droit à une présentation privée de la face cachée de l'iPad, connu sous le nom de iPadinfo désinformant, nouvel outil de désinformance francophone de bon goût intégré en filigrane dans l'iPad.

Analystes et journalistes de TF1, M6, le Figaro, et autres médias obséquieusement serviles et dévoués à la pensée du présidentissime Nicolas Sarkozy, étaient priés d'arriver largement en avance pour assister à la conférence de lancement de l'iPad, avant d'être initiés à la version iPadinfo, après des mois d'un mystère savamment entretenu par des fuites au compte-goutte.

Quelques clichés postés sur des sites internet spécialisés, au premier rang desquels Désinformations.com (voir la rubrique "science"), dont nul ne pouvait confirmer l'authenticité, et pour cause, c'est notre mission, laissaient attendre une version grand format et surpuissante des outils de communication de désinformation en ligne, interactive, en tout cas, c'est ce que les utilisateurs pensent.

La tablette est dotée d'un écran tactile multitouches de près de 25 cm (9,7 pouces) sur 19, pour que n'importe quel Internaute aux doigts épais puissent s'y sentir à l'aise. Elle utilise un processeur maison d'1 Ghz, baptisé A4.

La recherche d'informations sur l'iPad alias l'iPadinfo est systématiquement biaisée : jeux vidéo, musiques, photos, vidéos, mais également journaux en ligne comme le Figaro, toutes les fonctionnalités de l'iPhone sont intégrées dans la tablette et dédiées à la gloire du Rédacteur Suprême.

Le choix des chaînes télé est limité à TF1 et LCI. 140.000 applications de l'App Store seront disponibles en téléchargement sur ce nouvel appareil. Elles permettront de comprendre le message du Rédacteur Suprême, d'écrire un poème dédié au Rédacteur Suprême, de peindre le portait en ligne du Rédacteur Suprême, de s'imaginer en Rédacteur Suprême (sans jamais le devenir), de simuler un comité de rédaction central de Désinformations.com, de se croire drôle un instant, etc.

L'iPadinfo ne coûte que 6.355 euros TTC.

#Apple | #iPhone

 

Correspondant dans le Microcosme

lire tous ses billets

 

précédent : 27-01-2010

Forum économique de Davos : vers un discours majeur du Rédacteur Suprême

suivant : 31-01-2010

Contre l'haleine de poney, se prendre pour un cheval

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales