Désinformations.com

Vancouver 2010 : première médaille olympique en or pour la France dans l'épreuve "boules de neige"

correspondance du Microcosme
publié le 12-02-2010

Vancouver - Ca y est ! Les jeux olympiques d'hiver 2010 à Vancouver démarrent. et cela se passe plutôt bien pour notre équipe nationale. Martial Dubonchoix, champion d'europe de boules de neige, vice-champion du monde de boule de neige "toutes catégories", vient de décrocher la première médaille d'or pour la France. Martial Dubonchoix a ainsi battu en finale de "boules de neige" l'Américain Michael Goodchoice, poids lourd de la discipline, 39 victoires internationales à son palmarès dont 35 par KO.

On se rappellera les larmes émouvantes de Martial Dubonchoix, éliminé dès le premier tour des XXes Jeux olympiques d'hiver en 2006, à Turin : "j'étais trop jeune, mal préparé...j'ai complètement craqué en prenant une première patate dans la tronche...", nous a dit peu avant l'épreuve d'aujourd'hui l'athlète, qui ajoute, l'air nettement plus serein et mature "j'ai tiré toute les leçons de ce moment difficile...je me suis mieux préparé mentalement, je me me sens bien..."

Et comment ne pas croire notre champion olympique ? Après avoir infligé un cinglant 6-0 ; 6-0 à l'Ukkrainien Григорій гарний вибір, il fait plier le Canadien James Goodchoix au 4e round, sur arrêt technique de l'arbitre. Il transforme alors l'essai en finale, en recadrant littéralement Michael Goodchoice, surnommé le "yéti américain", en jouant la défense scandinave (sacrifice d'un pion). Michael Goodchoice cédera complètement prise dans le 4e quart temps, concédant 21 points d'affilé.

Le présidentissime Nicolas Sarkozy a aussitôt appelé le champion olympique pour le féliciter : "en ces temps de crise, votre exemple fait la fierté de la Nation... je vous propose de descendre les Champs Elysées à mes cotés le 14 juillet prochan et de devenir secrétaire d'Etat aux boules de neige". Martial Dubonchoix n'aurait pas encore donné positive de réponse à cette offre très tentante, hésitant entre sa préparation aux championnats du monde de 2012 à Beijing et cette carrière politique de haut vol.

#Vancouver | #jeux olympiques

 

Correspondant dans le Microcosme

lire tous ses billets

 

précédent : 11-02-2010

La chatte de Kelly Bochencko a perdu tous ses poils

suivant : 12-02-2010

Vancouver 2010 : l'épreuve de "air ski" a déjà commencé

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales