Désinformations.com

Vancouver 2010 : Marion Rolland s'entraîne sur le toit de son chalet beauceron

correspondance du Microcosme
publié le 18-02-2010

Vancouver 2010 - Marion Rolland a fait une course complète, se donnant à fond sur la distance sur laquelle elle s'entraîne d'habitude. Originaire de la Beauce, où les pistes d'entraînement manquent dans la plaine, sauf pour le ski de fond, son entraînement intensif quotidien a toujours lieu sur le toit de son chalet (identifiable aux colombages jaunes poussin), en tôles Téflon. Son attaché de presse, Roland Dubonchoix nous a expliqué que "Marion Rolland a couru à fond ses trois secondes habituelles", avant de se plaindre de ce que "la fédération française de ski n'avait pas clairement précisé à la championne que la distance à parcourir risquait d'être un peu plus longue que d'habitude". Maître Mauvaichoix, avocat de la championne de ski, a aussitôt saisi le Tribunal pénal international d'Orléans pour dol et manoeuvres visant à l'évidence à déstabiliser une concurrente pourtant comme les autres.

Le présidentissime a décidé de se saisir de cette affaire. Le tournant politique de cette course pourrait changer la donne en 2012 : "il nous faut de rendre hommage à Marion Rolland, la skieuse la plus rapide du monde sur 5 mètres", s'émerveille le Nicolas Sarkozy, qui ajoute, grand sportif et fin connaisseur, "techniquement, la poussée était parfaite."

En cette période de campagne électorale pour le renouvellement des Conseils régionaux, le parti socialiste a immédiatement réagi à la provocation de Nicolas Sarkozy et a lancé une grande pétition "pour que le record établi sur ces 5 mètres par Marion Rolland soit bien homologué". Le parti de la rue de Solférino annonce déjà 650.000 signataires, dont Elisabeth Badinter : "un potentiel de 5 millions de signataires devrait venir en soutien à cette sportive de gauche", précise Martine Aubry, première sectaire du PS.

Les comités de soutien s'organisent. Une chanson de Rolland serait en écriture. Mika pourrait la chanter si quelqu'un lui compose une partition. Un grand concert "5 meters" en duplex entre Londres et New York, avec Phil Collins à la batterie, permettrait de vendre 16 millions de DVD. Les DVD, en cours d'impression en Thaïlande, récapituleront en boucle la carrière de 3 secondes de la championne.

Vous aussi, soutenez Marion Rolland et signez la pétition "pour que le record établi sur ces 5 mètres par Marion Rolland soit bien homologué" sur Désinformations.com, rubrique "crash". Chaque signature rapportera 1 euro à Marion Rolland. La somme collectée lui permettra d'aménager sa baignoire et de s'acheter une vélo d'appartement, pour peaufiner son entraînement en vue du triathlon de Sydney 2011.

#Vancouver | #jeux olympiques

 

Correspondant dans le Microcosme

lire tous ses billets

 

précédent : 18-02-2010

Rachida Dati plaidera nue sous sa nouvelle robe d'avocat

suivant : 18-02-2010

Stress au travail : Désinformations.com classée au premier rang, dans la catégorie web-journal

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales