Désinformations.com

Marion Cotillard blessée par Frédéric Mitterrand qui regardait ses yeux au lieu de sa poitrine

correspondance de Saint Soluteur les Turins
publié le 15-03-2010

Lorsque le Ministre des hommages et de la culture Frédéric Mitterrand a remis la grand croix de la légion d'honneur à l'actrice Marion Cotillard, il a planté l'épingle de la médaille dans la peau, sur la poitrine, là où ça fait mal. Après la cérémonie, le Ministre a avoué à notre reporter bien désinformé que les services mondains du ministère lui avaient recommandé de bien regarder l'actrice dans les yeux, et même un peu au dessus. Selon le stagiaire chargé de la préparation de la cérémonie : "cela aurait dû être marrant".

Marion Cotillard
CC Wikimedia

C'était l'erreur à ne pas faire : quand on met une médaille dans un vêtement, il faut regarder là où on pique, c'est à dire la poitrine, en faisant attention à la peau qui est derrière. Ce qui aurait pu passer pour un manque de respect a finalement été pris pour une négligence douloureuse, d'autant plus incompréhensible que l'actrice avait oublié de mettre sa paire de faux seins sur le front avant la cérémonie : pourquoi le Ministre lui regardait-il les yeux  ? Le service protocolaire du Ministère a adressé ses excuses à la jeune actrice.

Par ailleurs, afin d'éviter que ce genre d'incident ne se renouvelle (il n'est encouragé que dans la légion), la société Congratulations Consulting, détenteur du marché des remises de médailles officielles de l'Etat, étudie actuellement un modèle de décoration qu'on accrocherait au moyen d'une ventouse. Mais pour tenir, elle doit alors être mise sur un support lisse, c'est à dire soit sur de la peau nue, soit sur un vêtement en latex.

Cette solution semble prometteuse, mais elle implique une modification du protocole, qui devrait être adopté sous peu.

#Marion Cotillard | #Frédéric Mitterrand

 

Correspondant à Saint Soluteur les Turins

lire tous ses billets

 

précédent : 15-03-2010

Les décès de Jean Ferrat et de Peter Graves, alias Monsieur Phelps, endeuillent la fin de la campagne pour les élections régionales

suivant : 15-03-2010

Frédéric Mitterrand vérifie l'authenticité des seins de Marion Cotillard

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales