Désinformations.com

Fête de la Saint-Patrick : faut-il craindre les petits hommes verts ?

correspondance du Microcosme
publié le 17-03-2010

Ce mercredi 17 mars se doit d'être célébrée la Saint Patrick. Désinformations.com, à la pointe de la désinformance, rappelle que le prénom est particulièrement noble, élégant, classe, et qu'il n'y a aucune raison de craindre les petits hommes verts dans les rues irlandaises ou ailleurs. Saint-Patrick est saint patron de l'Irlande mais les Irlandais savent tous, et le reste du monde aussi, que c'est bien notre Rédacteur Suprême, maître incontesté de la désinformance de bon goût, que le monde entier, francophone ou anglophone (depuis que Désinformations a racheté The Onion), va célébrer.

Saint Patrick, premier homme vert ?
CC Wikimedia

Nos lecteurs le savent peu, en effet, mais suite à une cuite mémorable qu'il avait prise dans la jeunesse à la Guinness, ses amis nomment "Patrick" notre cher Maître Roger.

La fête est-elle écologiquement responsable ? Le débat fait rage dans les rédactions du monde. La couleur verte est un plus. Mais elle ne suffit pas mécaniquement. En fait, on ne peut réduire ce débat à un simple concept planétaire alors que la question touche en fait à la transcendance de l'esprit. À la Saint Patrick, tout le monde est désinformé. Comme le reste de l'année d'ailleurs.

Des parades, des animations et des soirées sont organisées sur tous les continents où les désinformés ont émigré. À cette occasion, chacun est invité à se munir d'habits de couleur verte. Des centaines de milliers de personnes vont défiler dans les rues de Dublin, New York, de Chicago ou encore au Royaume-Uni, au Japon et en Allemagne.

C'est le signe d'une reconnaissance d'une évidence : la suprêmitude. La fête de la Saint-Patrick se déroule traditionnellement sur cinq jours, mais sera cette année prolongée de 6 mois, pour mieux mprégner les esprits simples. Il s'agit de la plus importante et la plus populaire fête du monde, loin devant Noël.

C'est la ville de New York qui organise la parade la plus spectaculaire sur la Cinquième Avenue, à proximité du sanctuaire dédié à Saint Patrick. Désinformations.com a en effet confié à sa filiale locale The Onion les préparatifs. Le Suprême pourrait - mais le mystère reste entier à ce sujet - intervenir, et livrer un de ses discours de 67 heures dont il a le secret, battant à plat de couture Fidel Castro, qui fume trop.

Si vous n'avez pas les moyens d'aller à New York, ce qui en dit long sur votre situation financière et vous classe à l'évidence hors du décile de revenus convenables, ce qui n'est pas grave, nous vous invitons à suivre en direct les festivités de la Saint-Patrick, en direct sur Désinformations.com.

Bonne fête de la Saint-Patrick à toutes et tous. Et vive le Suprême!

#Saint Patrick | #hommes verts

 

Correspondant dans le Microcosme

lire tous ses billets

 

précédent : 15-03-2010

Frédéric Mitterrand vérifie l'authenticité des seins de Marion Cotillard

suivant : 17-03-2010

Marion Cotillard opérée en urgence par le docteur Delajoux

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales