Désinformations.com

Intempéries dans le Sud-Est : la Croisette serait classée en zone noire

du Rédacteur Suprême
publié le 04-05-2010

En pleine discussion du Grenelle II, les intempéries qui se sont abattues sur la moitié sud de l'Hexagone nous rappellent cruellement qu'en mai, même si l'on fait ce qui nous plaît, les Saints de Glace sont en embuscade, toujours prêts à déferler dans la lueur macabre de l'inquiétante lune rousse. Les conséquences de l'offensive de l'hiver aujourd'hui auront sans aucun doute des conséquences économiques et sociétales des plus fâcheuses. A commencer par la nouvelle qui est tombée ce soir sur les télescripteurs des agences : la Croisette sera classée demain matin en zone noire.

C'est bien évidemment au nom du principe de précaution que Nicolas Sarkozy a dû se résoudre ce soir au classement d'une large bande côtière de la ville de Cannes en zone de danger mortel immédiat. "C'est quand même pas croyab' qu'au 21ème siècle personne n'a pris la peine de mes prédécesseurs que j'ai eu de protéger la Croisette avec des digues qu'il faut", s'est énervé le présidentissime, très contrarié par la perspective de devoir encore annuler un prochain week-end sur la Côte d'Azur, parmi les stars internationales.

Le raz-de-marée qui vient d'accabler en particulier Cannes et Nice remet en question des décennies de constructions trop proches de la mer Méditerranée. Même le Cap Nègre ne serait pas à l'abri d'un désastre, ce qui n'est pas sans expliquer la mobilisation de tous les services de l'Etat.

Nicolas Sarkozy signera demain l'arrêté de catastrophe naturelle demandé par les maires des deux communes. "Vu le nombre d'amis qui habitent là-bas avec la carte de l'UMP et le bouclier fiscal, c'est normal que les assurances de tout le monde sont solidaires pour leur rembourser les moquettes", analyse le mari de Carla Bruni.

Cannes n'est malheureusement pas la seule à souffrir ce soir. Il a neigé à Carcassonne, à Foix, à Montpellier. Les vents soufflent à 120 km/h. Dans le Sud-Ouest, les cheminées reprennent du service alors que la température est devenue polaire en quelques heures. La station météo de l'aéroport de Tarbes-Ossun-Lourdes, qui a enregistré une température de 1°C, du jamais vu depuis sa création en 1946, recevra au plus tôt la visite de Benoît XVI, qui a décidé de constater par lui-même les effets diaboliques du réchauffement climatique à proximité du sanctuaire de la Vierge et qui pratiquera en personne les prières d'exorcisme qui s'imposent.

Nicolas Sarkozy a décrété l'état d'urgence planétaire : "le Cap Nègre coule et ce n'est pas le moment de regarder ailleurs !", s'est-il exclamé ce soir en déchiffrant le discours de crise que lui avaient préparé Claude Guéant et Henri Guaino. "Dès que j'aurai la présidence du G20, je vais convoquer les responsables de ce désastre écologique qui va empêcher le déroulement normal du festival de Cannes à cause de l'état déplorable des moquettes", a déclaré solennellement le présidentissime. "Aucune piste ne sera négligée, on interrogera les Islandais dont le volcan a sûrement mis le bazar, on pourchassera les terroristes d'Al Qaida qui sont liés à la filière volcanique, on exigera des prévisions fiables de la part de Météo-France, on reprendra le pognon qu'on a prêté aux Grecs pour racheter des moquettes et on ira chercher les responsables de ce chaos jusque dans les chiottes, à la Russe !", a affirmé, sûr de lui et de ses soutiens internationaux, le futur présidentissime du monde.

En attendant ces avancées globales, l'Etat gérera selon les méthodes habituelles les conséquences locales du raz-de-marée azuréen.

Le préfet des Alpes Maritimes rendra visite dès demain matin aux sinistrés classés en zone noire pour se faire insulter puis lyncher. Lors de ses obsèques nationales vendredi, Nicolas Sarkozy réitérera sa volonté de classer en zone noire la Croisette, "pour sauver mes amis riches malgré eux".

Jean-Louis Borloo attendra quant à lui le redoux, prévu dimanche, pour se rendre sur la Cote d'Azur en un lieu tenu secret afin d'assouplir les conditions de classement en zone noire et accompagner le retour à la vie normale, où les tapis rouges cacheront les derniers stigmates subis par les moquettes cannoises.

#zone noire

 

Rédacteur Suprême

lire tous ses billets

 

précédent : 04-05-2010

Les obsèques de Johnny Hallyday étaient prêtes : grand lancer de boules de pétanque à Saint Jean d'Illac

suivant : 07-05-2010

Tchaïkovski : les causes de son décès authentifiées par la CIA

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales