Désinformations.com

Sujet du Bac 2010 mathématiques : les corrigés des épreuves sur Facebook

correspondance du Microcosme
publié le 21-06-2010

Rue du Grenelle - Sous l'impulsion vagale du président Sarkozy, un peu déprimé de ne pas être trop aimé en ce moment, lui qui a eu 53% d'amis il y a si longtemps, Luc Chatel a décidé de faire quelque chose pour que le présidentissime ait à nouveau beaucoup d'amis et a posté les corrigés des épreuves de mathématiques au baccalauréat 2010 sur la page Facebook des "amis" du présidentissime Nicolas Sarkozy. Cette initiative politiquement amicale et principalement prépare les élections de 2012 et permet au présidentissime, de sources bien désinformées, de se faire suffisamment d'amis pour affronter sa réélection. Facebook aurait accordé une dérogation au chef de l'Etat qui aurait ainsi le droit d'avoir jsuqu'à 53% d'amis au lieu des 5.000 (hors fans) réglementaires.

Mathématiques facebookiennes
CC Pixabay

Quelques conditions ont été posées pour accéder à ces corrigés de mathématiques :

1. Demander poliment à devenir l'ami du présidentissime Nicolas Sarkozy sur Facebook

2. Lui envoyer au moins 1 cadeau, 1 bisou et 1 point Cool par jour

3. Etre de souche du corps traditionnel depuis 3 générations et être en mesure de le prouver

4. Faire courir une rumeur trash sur Rachida Dati.

Il n'était en effet pas juste socialement de laisser réussir à l'épreuve psychiquement traumatisante de mathématiques les seuls bons élèves aux lunettes pare-balles ayant trimés comme des bêtes toute l'année et connaissant les 168 première décimales de Pi.

Toujours récompenser les élèves studieux, progéniture le plus souvent de profs à nouveau tentés par le vote Aubryiste, qui révisent jours et nuits sous prétexte qu'ils ont les moyens intellectuels de faire des études supérieures, tend à décourager les enfants qui savent déjà qu'ils hériteront de la fortune familiale et hésitent encore entre s'adonner à la découverte des Seychelles et s'engager fermement dans la collection de Picasso.

Ceux qui, comme Rachida Dati, ont dû imprimer leur diplôme après être devenus ministre, mais ont été un jour les meilleurs amis du présidentissime, ont aussi le droit de réussir. Et puis quand ils dérapent, ils peuvent être sévèrement punis et envoyés au bagne du Parlement européen.

Henri Guaino, co-ministre du gouvernement et déjà ami de Nicolas Sarkozy sur Facebook, a envoyé un poke à ce dernier : "pourquoi de pas mettre en place un bouclier scolaire pour garantir le diplôme à tous les candidats au Bac dont les parents sont rentiers ? Cela créerait de la solidarité intergénérationnelle... et la France a bien besoin de cette société du "care" en cette période de crise où tant de riches et très riches souffrent de leur mauvaise image..."

Pour ne pas être en reste, et fier de contribuer à ce projet de justice sociale pour le dernier décile, Claude Guéant, autre co-ministre et tout autant ami sur Facebook du présidentissime, si ce n'est plus, a subtilement cliqué sur "j'aime ça" avant de tweeter au présidentissime : "Faim. p'tite frite au Foukets? yapa d'racaille", auquel Nicolas Sarkozy aurait répondu  "pas croyab' mdr".

Cette stratégie de reconquête de l'électorat jeune porte déjà ses fruits. Le présidentissime Nicolas sarkozy serait déjà "super cool" pour 23.554 amis, dont 67% résident alternativement à Neuilly sur Seine et Saint-Tropez. Le présidentissime est depuis le 14 mai 2010 élevé au grade de "Kiwi Mathématicien". Encore 126 points, et il sera "Kiwi médaille Fields".

Amis candidats au Bac qui redoutez l'épreuve de maths, rendez-vous sur la page Facebook de désinformations.com ! Ca n'a rien à voir, mais vous avez aussi le droit d'aimer nos billets. Et quitte à vous planter, autant que ce soit bien désinformés.

#sujet du bac | #mathématiques | #Facebook

 

Correspondant dans le Microcosme

lire tous ses billets

 

précédent : 21-06-2010

Jean-Paul Sartre, source d'inspiration des discours philosophiques de Nicolas Sarkozy

suivant : 22-06-2010

Fuite du Bac 2010 : les épreuves de sciences viseraient à détecter les trafiquants de drogues

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales