Désinformations.com

Oussama Ben Laden invite le gouvernement français à repenser l'urbanisme urbain

correspondance de Guernesey
publié le 15-10-2001

Dans une conférence de presse tenue ce week-end en présence du conseil oecuménique de France, le mouvement al-Qaïda de l'islamiste Oussama ben Laden a invité les musulmans d'occident "à éviter de vivre ou de travailler désormais dans des tours".

Repenser l'urbanisme
CC Flickr - Alain Bachellier

"La hauteur doit d'abord rester celle de l'âme et non celle du palier" a voulu rassurer le leader religieux à l'intention de l'importante communauté musulmane vivant en France. "Le fidèle doit préférer vivre à ras du sol, ou éventuellement sous le sol, si Dieu le veut" selon les propos du leader islamiste.

Il a en ensuite dénoncé la politique de logement social menée en France depuis les années 50 "qui a conduit les gouvernements successifs à favoriser la concentration des familles musulmanes dans les grands ensembles de banlieue". Rappelant l'impératif de sécurité pour tous les musulmans vivant sur le territoire français, il a invité le gouvernement à privilégier le logement des familles musulmanes dans des habitations correspondant aux normes modernes de construction, citant l'exemple des corons du 19ème siècle qui se développèrent sous l'impulsion des patrons paternalistes, avec le succès sociétal que l'on sait.

Concluant son intervention, le chef de bande a souligné l'urgence à réformer l'urbanisme social et appelé de ses voeux un relogement rapide de toutes les familles musulmanes de France, car, a-t-il prédit, "il va encore tomber des avions comme s'il en pleuvait, si Dieu le veut !"

Martin Bouygues a annoncé que son groupe, spécialiste de l'immobilier individuel, avait d'ores et déjà entamé une grande opération d'urbanisation du plateau de Langres qui permettrait de reloger un seul site la quasi totalité des familles musulmanes françaises. "C'est un lieu sans histoire" a regretté Jean-Marie Le Pen, qui aurait "préféré voir choisir le site de Drancy" mais qui "se félicite toutefois de cette initiative, de nature à ramener la paix sociale dans le pays".

Interrogé sur le sujet, Norton C. Ridewell, consultant généraliste et expert en tout sur tout, s'est dit "inquiété par les propos d'Oussama Ben Laden car ils visent à semer le trouble dans l'esprit des familles, quelle que soit d'ailleurs leur obédience religieuse. En effet, Dieu ou pas, la météo nous a habitué à d'autres prévisions ces derniers temps".

Il a ensuite estimé que le coût moyen d'un déménagement d'une famille de cinq personnes se situant à environ 15 000 F par foyer, cette déclaration allait créer un marché potentiel de 30 milliards de francs dans les deux ans à venir, pour la seule profession des déménageurs professionnels. "Cette tendance devrait créer une nouvelle dynamique de relance par la construction et se traduire, à terme, par une modification en profondeur du paysage urbain français".

L'avenir dira si le leader islamiste aura été bien entendu par les familles françaises.

#Ben Laden | #urbanisme | #Martin Bouygues | #Langres

 

Correspondant à Guernesey

lire tous ses billets

 

précédent : 13-10-2001

Un cas d'Anthrax découvert à Paris

suivant : 17-10-2001

Canal s'intéresse à Désinformations.com

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales