Désinformations.com

La remise de la Carte Vitale Platinum reportée

correspondance du Médoc
publié le 08-09-2010

C'est dans une ambiance pour le moins tendue à cause d'un contexte social délétère que Luc Chatel, qui devait rencontrer la semaine prochaine de jeunes enseignants, a dû reporter le rendez-vous fixé initialement. En effet, alors que la réforme sur la formation des jeunes enseignants entraîne les habituelles critiques de syndicats irresponsables, le Ministère de l'Éducation Nationale se devait de prouver à l'opinion qu'il se soucie véritablement de ses nouveaux personnels. Rappelons que dorénavant, les nouveaux titulaires des concours d'enseignement ont la chance de pouvoir exercer réellement leur métier dès après leur réussite au concours, sans passer par ces fabriques d'intellectuels gauchistes milliardaires qu'étaient feu les Instituts Universitaires de Formation des Maîtres. Ainsi, les jeunes enseignants peuvent maintenant exercer à plein temps devant leurs classes sans pâtir des lourdeurs de cette imparfaite formation initiale.

La Carte Vitale Platinum

C’est pour marquer symboliquement ce changement profond et nécessaire d’une institution sclérosée que le ministre de l'Éducation Nationale et porte-parole du gouvernement avait décidé d'organiser rue de Grenelle une cérémonie symbolique. Celle-ci devait se tenir en présence d'un panel de nouveaux enseignants recrutés lors de la distribution estivale de tongs de la caravane des jeunes populaires. Les jeunes hussards noirs de la République devaient se voir remettre la nouvelle "Carte Vitale Platinum" des mains de Mme Bachelot. Ancien chef de produit chez L'Oréal, M. Chatel devait quant à lui offrir à ses hôtes un flacon de crème anti-âge.

Malheureusement, l'actualité en aura décidé autrement. En effet, la cabbale injustement lancée contre Éric Woerth et les manifestations contre la réforme des retraites ont eu raison de cette sympathique initiative reportée pour l'instant sine die.

Le mot de la fin appartient cependant au porte-haine de l'UMP, M. Frédéric Lefebvre, qui déclarait mardi soir, après la journée de manifestation contre les retraites : "La faible mobilisation d'aujourd’hui montre bien que les Français sont conscients de la nécessité de ces réformes et soutiennent majoritairement la courageuse politique menée par Nicolas Sarkozy. Il est dommage qu'une minorité puisse encore dans ce pays prendre en otage nos concitoyens et priver par la même occasion de jeunes enseignants motivés d'une aussi sympathique cérémonie. Que ces jeunes professeurs sachent tout de même que nous ne les oublions pas et que nous comptons bien les valoriser encore en leur permettant d'œuvrer aux côtés de Notre présidentissime dans son projet de rescolarisation des enfants roms en Roumanie".

D'après nos désinformations, les nouveaux enseignants pourraient en effet dès la rentrée des vacances de la Toussaint pouvoir enseigner en Roumanie au jeunes roms reconduits chez eux dans le cadre du plan "Géographie 2010 : j'apprends d’où je viens et comment y rester", lancé conjointement cet été par MM. Hortefeux et Chatel. Une heureuse initiative destinée à se développer en collaboration avec de nombreux autres Etats partenaires en Europe centrale et orientale et en Afrique dans les mois qui viennent.

#carte vitale | #Luc Chatel

 

Correspondant en Médoc

lire tous ses billets

 

précédent : 08-09-2010

Affaire Tapie : le chèque de 210 millions versé par l'Etat fait réagir Liliane Bettencourt

suivant : 08-09-2010

Terry Jones veut brûler 200 exemplaires du Coran le 11 septembre : le cours du papier grimpe de 150 points

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales