Désinformations.com

Terry Jones veut brûler 200 exemplaires du Coran le 11 septembre : le cours du papier grimpe de 150 points

correspondance du Microcosme
publié le 08-09-2010

Pasteur controversé de Floride, Terry Jones promet de détruire 200 exemplaires du livre saint de la religion musulmane le 11 septembre. Le pasteur a promis de prier Dieu à propos des impies. Les observateurs économiques notent que la déclaration du pasteur a produit des effets inattendus sur le cours du papier qui a pris 150 points sur le marché de Chicago et sur l'économie en général.

José Chavez Morado, Museo Alhóndiga de Granaditas, Guanajuato, Mexico
CC Flickr - larry&flo

John Mc Goodchoice, économiste en chef de l'agence de notation texane KKK, indique que les déclarations du pasteur Terry Jones "laissent entendre que la consommation de papier et d'allumettes va reprendre. On peut espérer un effet spielover de 2 points sur les pays d'obédience chrétienne. Israël pourrait servir de laboratoire. Les segments intolérants du marché indien hindouiste sont scrutés de près : nous avons encore des doutes, l'Indien intolérant n'est pas toujours solvable et l'allumette bengalie est de mauvaise qualité." On se souvient en effet que les autodafés de trains musulmans en Inde n'avaient pu être aisément dupliqués sur le territoire faute d'allumettes et d'essence facilement inflammables dans un milieu au taux d'humidité très élevé. Les inondations au Pakistan sont, elles, rédhibitoires en la matière sur ce terrain.

La demande supplémentaire de papier devrait aussi tirer l'économie mondiale. John Mc Goodchoice indique que "la demande viendra essentiellement des maisons d'éditions qui sentent qu'une opportunité de vendre beaucoup plus de livres religieux s'offre à eux." Le Brésil s'est certes un peu inquiété de ce que "cette demande de papier accélère la déforestation de l'Amazonie" et le gouvernement de Lula envisage de demander au Conseil de sécurité des Nations unie une aide fiscale pour l'aider à replanter des arbres.

Notons enfin que les marchés ont réagi très favorablement à l'annonce des pays exportateurs de pétrole quant à une augmentation de la production de pétrole afin de ne pas laisser les cours du baril s'envoler : "nous conseillons les investisseurs à envisager de nouveaux marchés des autodafés: le transfert de technologies est à ce titre un vecteur porteur de richesse... il reste de nombreuses religions à enflammer. Il faut penser mondial. Nos échanges avec le Pape nous laissent penser que nouvelles conquêtes au moyen-orient sont toujours d'actualité", précise Yussuf Bentrèstrèsbonchoix, conseiller politique de l'Opep. Le G20 devrait ainsi inscrire à son prochain ordre du jour la question "des autodafés pour une croissance mondiale équilibrée".

#Terry Jones | #11 septembre

 

Correspondant dans le Microcosme

lire tous ses billets

 

précédent : 08-09-2010

La remise de la Carte Vitale Platinum reportée

suivant : 09-09-2010

Menaces de brûler le Coran : le pasteur Terry Jones montre que la connerie reste la valeur la mieux partagée au monde

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales