Désinformations.com

Alberto Contador : je suis victime du régime Dukan

du Rédacteur Suprême
publié le 01-10-2010

Accusé de dopage, le triple vainqueur du Tour de France en 2007, 2009 et 2010 a été suspendu provisoirement par l'UCI. Ce n'est pas la première fois qu'un vainqueur du Tour est inquiété pour dopage, de son vivant ou à titre posthume. Alberto Contador a choisi un défense originale : il a mangé de la viande la veille du contrôle, et cette viande provenait d'un animal ayant consommé du clenbutérol, l'anabolisant qui a rendu positif le contrôle du champion espagnol. Celui-ci précise à nos envoyés spéciaux bien désinformés qu'il est une "victime" du régime Dukan. L'affaire Contador relance aussi le débat sur la consommation de viande de cheval dans les milieux cyclistes.

Alberto Contador pendant qu'il fournit un effort de cheval
CC Flickr - scarlatti2004

La ligne de défense choisie par le champion cycliste espagnol agace certains spécialistes, dont certains jugent même "ubuesques" les arguments avancés. En particulier, Alberto Contador prétend avoir consommé de la viande amenée d'Espagne, alors que la diététique sportive usuelle déconseille formellement ce type d'aliment, surtout une veille d'ascension du Tourmalet (et lendemain aussi, puisque cette année le Tourmalet était exceptionnellement ascensionné deux fois pour cause de centenaire du Tour dans les Pyrénées).

De plus, pour que le clenbutérol dépasse le lendemain le dosage détectable dans les urines de Contador, il aurait fallu que celui-ci ingurgite un cheval entier, "voire deux si le cheval a survécu à la dose prescrite", estime le docteur Diafoirus Dubonchoix, notre expert en médecine sportive. Le clenbutérol est en effet bien connu des milieux équestres.

Et si Alberto Contador avait mangé du taureau de combat dopé ? "Pourquoi pas, mais alors ça signifie qu'il a avalé un demi taureau, ce qui paraît là aussi peu crédible une veille de Tourmalet", analyse Diafoirus Dubonchoix, qui souligne aussi que "le dopage des taureaux de combat se fait rare, pour la sécurité des toreros".

Le docteur Diafoirus Dubonchoix considère donc que Alberto Contador ment. Ce que dément l'intéressé qui évoque les "conséquences désastreuses du régime Dukan" : "en juillet, j'étais dans la phase d'attaque et je suis devenu accro à la viande, en particulier de cheval", explique le triple vainqueur de la Grande Boucle.

Une explication qui reste "difficile à avaler" pour Diafoirus Dubonchoix, qui propose néanmoins une méthode d'investigation à l'UCI : "puisqu'il dit avoir mangé tant de cheval, analysons la selle !"

La prochaine conférence de presse d'Alberto Contador sera donc donnée après la publication des résultats d'une coproculture.

#Alberto Contador | #Tour de France | #régime Dukan

 

Rédacteur Suprême

lire tous ses billets

 

précédent : 30-09-2010

Jésus-Christ passe le cap des 100 millions d'amis sur Facebook

suivant : 01-10-2010

Gliese 581G, nouvel Eden des Roms ?

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales