Désinformations.com

Sexe : les meilleures techniques ouzbeks du lapsus

correspondance du Microcosme
publié le 18-10-2010

Après le célèbre kamasutra qui enseigne les meilleures positions sexuelles pour atteindre le nirvana indien, le comité central de rédaction de Désinformations.com poursuit son excitante enquête en pénétrant dans le domaine encore vierge mais riche et touffu des pratiques et positions ouzbeks en matière de lapsus. Rappelons-le, le lapsus est une erreur commise en parlant (lapsus linguae) ou en écrivant (lapsus calami) et qui consiste à substituer à un terme attendu un autre mot. L'Ouzbékistan est cette terre fertile et souple, aussi noire qu'abondante et féconde, propice à une agriculture variée. Le lapsus est bien une spécialité ouzbek, dont la plus éminente est sans nul doute le lapsus sexuel.

Mieux comprendre le lapsus

En effet, l'Ouzbékistan, se prononce, en langue ouzbek O'zbekiston, qui dérive de l'expression populaire ouzbek "Ô baise et biftons". Précisons pour le lecteur effarouché et un peu timide que par "baise", il s'agit ici de baisers élégants et non de coïtus porno vulgaires et de mauvais goût X.

L'Ouzbékistan, pays d'Asie centrale, dont la capitale est Tachkent, est une ancienne république soviétique. Il n'est un État indépendant que depuis le 31 août 1991, entouré par le Kazakhstan, le Kirghizistan, le Tadjikistan, l'Afghanistan et le Turkménistan, regroupés sous l'intitulé géographique de Pourristan. C'est à l'époque soviétique que le lapsus sexuel devient un vecteur politique majeur : impossible de parler d'inflation, il n'y avait officiellement pas de prix. En revanche, chacun comprenait l'allusion au danger d'une fellation signifiant l'excès de liquidité rapidement injectée sur les marchés.

De même, c'est à l'expression ouzbek "balance du bassin" que l'on doit le célèbre "Vive la France" du Général de Gaulle dont Dominique de Villepin fera en 2006 la fameuse et grâcieuse variante "la France a envie qu'on la prenne. Ça lui démange dans le bassin". Traditionnellement, la symbolique du viol d'une nation était réservée au pays ennemi envahisseur, au pays occupant. La grande innovation de Dominique de Villepin venait de ce qu'un leader français proposait un rapport sexuel virulent avec la France, projet évidemment plus excitant, et typiquement ouzbek, que de violer n'importe quelle jeune femme ou quel jeune homme, au coin d'un bois sordide. Mal compris, Dominique de Villepin a dû renoncer à l'usage du lapsus sexuel.

Dans la Maison politique française, l'affaire semblait close. Rachida Dati, immense politique et intellectuelle européenne, a donc décidé de remettre d'actualité le lapsus sexuel ouzbek : en confondant inflation et fellation, s'introduit du bout des lèvres politiques la question de la proximité entre sexe et politique. En effet, l'un va bien dans l'autre, et vice versa. Rachida Dati a dressé ainsi la généralisation du lapsus sexuel en extase politique. Brice Hortefeux, ministre de la haine intérieure, et fin stratège en matière d'expulsions massives de Roms, a alors décidé de se mettre lui aussi à nu et de tout dévoiler : le lapsus sexuel et de bon goût au sujet des "empreintes génitales" n'a d'ailleurs pas échappé à la plume du Rédacteur Suprême.

L'aller et retour culturel franco-ouzbek semble donc avoir de l'avenir. La prochaine étape du discours politique pourrait être le lapsus tchétchène : "tuer une personne à la place d'une autre parce que dans le fond on s'en fout". Déjà l'Iran tente de commercialiser le lapsus intégriste : "lapider une femme adultère à la place du mari violent"

La synthèse viendrait d'Afghanistan, avec le lapsus taliban : "supprimer ceux qui ne sont pas d'accord et il sont nombreux". Claude Hagège nous a confié être sur le point de publier un ouvrage dès novembre 2011 en collaboration avec Emmanuel Todd : "Dieu est-il un lapsus ?"

#sexe | #lapsus | #ouzbek

 

Correspondant dans le Microcosme

lire tous ses billets

 

précédent : 17-10-2010

Empreintes génitales : Brice Hortefeux révèle la riposte du gouvernement contre les grévistes

suivant : 19-10-2010

La carte du Tour de France 2010-2011 des stations services ouvertes publiée par Amaury Sport Organisation

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales