Désinformations.com

Scandale : la police française comparée à la Gestapo

correspondance du Médoc
publié le 05-11-2010

"La police française, ça ressemble un peu à la Gestapo dans ce dossier", a déclaré jeudi le vice-procureur de la République de Bobigny lors de réquisitions contre sept policiers. Ceux-ci avaient accusé à tort un homme afin de se justifier d'une course-poursuite durant laquelle l'un d'entre eux avait été blessé. Ces propos proprement scandaleux ont rapidement fait réagir la Garde des Sceaux, Mme Alliot-Marie, qui voudrait voir lancée une procédure disciplinaire contre le magistrat, en attente d'une mutation en Alaska.

La police parisienne honteusement comparée à la Gestapo
CC Flickr - CanadaGood

Il est vrai que la ministre de l'injustice ne pouvait ignorer pareil dérapage. Dès jeudi soir, les services de son ministère ont croulé sous une avalanche de coups de fil indignés.

L'un des interlocuteurs les plus virulents, le docteur Hermann Von Gutwahl, ancien gestapiste de son état, déclarait ainsi à notre rédaction bien désinformée : "Il est intolérable de voir comparer la police française à la Gestapo. Rigueur et professionnalisme étaient les piliers de notre administration. Je ne vois pas comment l'on pourrait nous mettre sur un pied d'égalité avec des personnes qui n’arrivent même pas à infiltrer une manifestation korrectement…".

Il s'agit là encore d'un dossier embarrassant pour les services de l'Intérieur déjà mis en porte-à-faux par les comparaisons iniques entre les expulsions de Roms et les rafles de Juifs sous l'Occupation. On se rappelle en effet que ces débordements sémantiques avaient vu s'élever de vives protestations des ayant droits de Maurice Papon qui, chiffres à l'appui, avaient démontré la bien plus grande efficacité des services préfectoraux de 1942 et obtenu des dommages et intérêts.

#police | #gestapo | #maurice papon

 

Correspondant en Médoc

lire tous ses billets

 

précédent : 05-11-2010

Le remaniement ministériel interviendra le jour de la sortie du Beaujolais nouveau 2010

suivant : 06-11-2010

Le bilan positif de la visite de Hu Jintao à Paris pour les Droits de l'Homme

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales