Désinformations.com

Benoît XVI favorable au préservatif pour les prêtres pédophiles

correspondance du Médoc
publié le 20-11-2010

Pour la première fois, dans son ouvrage à paraître "Lumière du monde", coécrit avec un journaliste allemand, le pape Benoît XVI s'est prononcé en faveur du port du préservatif. C'est un bouleversement théologique majeur qui n'a pas échappé aux observateurs de la vie vaticane. Le successeur de Saint Pierre a toutefois précisé immédiatement que seule "une certaine catégorie de population serait concernée". Ce n'est ainsi pas un hasard si la publication de cette bonne feuille intervient à la suite de la grande réunion au Vatican, hier, des cardinaux du monde entier.

Benoît XVI sur le chemin de Durex
CC Flickr - Cédric Puisney

En effet, c'est lors de cette réunion que devait être abordée l'épineuse question de la pédophilie chez les prêtres. Alors que les plaintes contre l'Église catholique ne cessent d'augmenter ces dernières années, le Vatican se devait de saisir le problème à bras le corps. A en croire le cardinal Rocco di Buonascelta, il en va de la survie de cette vénérable institution : "Il y a de toute évidence une réelle croissance des actes pédophiles de la part de nos prêtres, nous ne pouvons pas le nier. C'est en quelque sorte une tradition canonique sur laquelle nous ne pouvons faire l'impasse. Malheureusement, le développement de notre holding en Afrique subsaharienne et en Asie du Sud-Est où l'épidémie de SIDA fait des ravages met nos employés en situation d'être en contact avec des enfants contaminés."

Or, alors que l'Église catholique est aussi confrontée à une grande crise des vocations, il est apparu au souverain Pontife et à ses conseillers que la multiplication des arrêts-maladie pour cause de contamination par le VIH pourrait mettre en péril leur entreprise, par ailleurs fragilisée par la concurrence islamiste qui ne cesse de gagner des parts de marché depuis 2001, en particulier grâce à ses offres imbattables sur les jeunes vierges.

C'est donc à son corps défendant que Benoît XVI a finalement acté le fait que tous les prêtres catholiques recevraient d'ici quelques mois une dotation de préservatifs. Un appel d'offre devrait être lancé par le Vatican dans les jours qui viennent. Une fois qu'une marque aura été choisie, il restera encore un certain nombre de détails à régler explique encore le cardinal Rocco di Buonascelta : "Il faudra alors qu'une équipe de gardes suisses se mettent au travail pour oindre manuellement les préservatifs avec un saint-baume béni par Sa Sainteté ; cela prendra sans doute quelques semaines".

En attendant, soucieux de ne pas s'attirer la foudre des médias et des syndicats de son honorable institution comme l'avait fait son prédécesseur Jean-Paul II en vantant les mérites de l'abstinence, le souverain pontife a d'ores et déjà confié à une équipe de cardinaux bien désinformés la mission d’écrire un "Petit guide du safe sex expliqué par les Saintes Écritures" à destination des prêtres pédophiles.

Le dessinateur Zep, auteur notamment du best-seller "Le guide du zizi sexuel" et adulé des enfants grâce à sa série de bandes dessinées mettant en scène Titeuf serait pressenti pour l'illustrer.

On le voit, l'Église est bel et bien sur le point, avec Benoît XVI au poste de Président Directeur Général, d'entrer dans l'ère de la modernité.

#Benoît XVI | #préservatif | #pédophile | #Vatican

 

Correspondant en Médoc

lire tous ses billets

 

précédent : 20-11-2010

Le calendrier 2011 des Dieux des stades icaunais nus est arrivé !

suivant : 22-11-2010

Justin Bieber triomphe aux American Music Awards et révèle son homosexualité

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales