Désinformations.com

Nicolas Sarkozy agressé par le Père Noël : la République et les lutins en danger ?

correspondance du Médoc
publié le 23-12-2010

C'est un événement malheureusement prévisible qui s'est déroulé aujourd'hui. Nous avions déjà évoqué hier dans notre journal bien désinformé les tensions qui se faisaient jour entre notre présidentissime et le Père Noël depuis l'annonce par l'Élysée de labandon du 25 décembre chômé au profit du 6 décembre, jour de la Saint-Nicolas. Saint-Nicolas qui, par ailleurs devrait dès 2011 avoir la mainmise sur le marché français des cadeaux de fin d'année.

La menace Père Noël
CC Flickr - Kévin.C

C'est un Père Noël affligé mais résolu à se battre jusqu'au bout que notre reporter de guerre en mission à l'aéroport de Roissy avait rencontré hier dans le salon VIP de la compagnie Scandinavian Airlines System où il attendait des nouvelles de ses bagages bloqués à Helsinki. Un Père Noël attablé devant une bouteille d'aquavit qui était peut-être la première de la journée mais sans doute pas la dernière. En effet, d'après le personnel du bar de Scandinavian Airlines System, le gros monsieur tout rouge était encore plus rouge qu'à l'accoutumé, et aussi un peu hagard, lorsqu'il a reçu un appel de l'Élysée ce matin, après une nuit passée au comptoir. C'est le cardinal Guaino en personne qui contactait le roi des lutins pour lui indiquer que notre présidentissime avait accepté de reporter exceptionnellement sa séance de musculation du périnée afin de lui accorder un entretien. "Pour que nous nous parlons les yeux dedans les yeux, entre gens responsables", précisait même l'homme qui a su séduire Carla Bruni.

La suite est affligeante et remet en cause l'efficacité des services chargés de la sécurité du chef de l'État. Ceux-ci, en effet, n'auraient pas osé procéder à une fouille approfondie du vieillard à l'air bonhomme et à l'haleine chargée qui s'est présenté devant eux à 10 heures ce matin. "Vous pensez bien, il s'agissait tout de même du Père Noël !" déclarait après l'incident le chef de la sécurité élyséenne, précisant de plus que "les jeunes agents en faction ont été intimidés. Ils avaient cessé de croire au Père Noël depuis l'annonce de la suppression de postes dans la Police Nationale et ce sont tout à coup trouvés coup face à un mythe vivant". Un mythe vivant et titubant qui gardait dans la doublure de son bonnet rouge une paire de ciseaux tranchants.

Alertés quelques minutes plus tard par les cris de Nicolas Sarkozy, les jeunes gardiens de la paix ont pénétré dans le bureau de notre présidentissime. Ce dernier, le visage ensanglanté, était bloqué contre son bureau par un Père Noël tout rouge (de colère d'après les observateurs avertis) qui avait entrepris de lui tailler les oreilles et proférait des propos incohérents : "Peut-être que si je te les taille bien en pointe tu pourras bosser pour moi, minable !"

C'est un Père Noël tout rouge (de honte, d'après les observateurs avertis) qui a été conduit en fin de matinée en cellule de dégrisement en attendant que des poursuites soient engagées. Si l'on ne peut présumer de ce qui va arriver d'ici la mise en examen du Père Noël, il est cependant probable que, sans dirigeant, les entreprises Papa Noël Incorporated vont devoir cesser leur activité. Jetant par la même occasion à la rue des milliers de lutins, mais aussi et surtout – ainsi que nous l'évoquions hier après traduction de télégrammes diplomatiques révélés par Wikileaks – de nains aux oreilles taillées en pointe.

Dès cet après-midi, un comité de soutien aux nains et lutins s'est mis en place et un disque au profit des malheureux employés du Père Noël devrait être dans les bacs dans les jours qui viennent. Coordonné par le plus grand des chanteurs de petite taille, Michel Sardou, ce disque sera enregistré par une pléïade de mini-personnalités. Prince, Kylie Minogue, José Garcia et Mimi Mathy, ont déjà confirmé leur participation, tout comme l'équipe de petite taille de Fort Boyard, Passe-Partout, Passe-Temps, mais aussi les moins connus Passe-Moi-Le-Sel et Passe-Passe-Le-Oinj. On le voit, si le Père Noël est pour l'instant, et pour longtemps sans doute, en prison, l'esprit de Noël subsiste.

#Père Noël | #Nicolas Sarkozy | #lutins

 

Correspondant en Médoc

lire tous ses billets

 

précédent : 23-12-2010

Le Père Noël est mort : le régime Dukan et Médiator en cause

suivant : 24-12-2010

Les prévisions astrologiques 2011 de Yaba Roger

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales