Désinformations.com

Eric Zemmour candidat aux primaires du Parti Socialiste

correspondance du Médoc
publié le 12-01-2011

Nouveau rebondissement rue de Solférino dans la course aux primaires du Parti Socialiste. Alors que le parti a finalement décidé de bien tenir ses primaires les 9 et 16 octobre prochain, dans l'attente notamment des tests ADN qui détermineront quel candidat est l’héritier de François Mitterrand, de nouveaux prétendants au titre apparaissent de candidat à la candidature : Éric Zemmour, le polémiste bégayant de Laurent Ruquier, devrait par exemple annoncer sa candidature aux primaires du PS d'ici la fin de son procès.

Eric Zemmour en pleine campagne
CC Wikimedia

Malgré la désorganisation apparente, il apparaît bel et bien que ces candidatures font partie d’un plan murement réfléchi comme nous l'explique Norbert Dubonchoix, responsable du Bureau d'Étude de ce qui Reste de la Gauche (BERG) de l'Institut Désinformation et Opinion Francophone (IDOF) : "Alors que les chiffres nous montrent que le FN gagne du terrain au sein de l'UMP, le Parti Socialiste cherche aussi à reprendre des voix à l'UMP. D’où la candidature annoncée de Manuel Valls et sa sortie sur les 35 heures. Il reste maintenant à rogner sur les voix du FN".

C'est, semble-t-il, chose faite avec l'annonce prochaine de la candidature d'Eric Zemmour. Un procès médiatisé qui sera une caisse de résonnance idéale pour diffuser son programme. Poursuivi par cinq associations antiracistes pour des propos stigmatisant en particulier les auvergnats lors d'une émission de Thierry Ardisson – le Jacques Séguéla des socialistes de droite – et incité à la discrimination dans un autre programme télévisé sur France Ô, Éric Zemmour sera un adversaire redoutable pour Manuel Valls dont il reprend sans vergogne les idées de fond et en particulier celle de travailler plus pour gagner moins, tout en y ajoutant les ingrédients qui permettront sans problème de rallier au socialisme français moderne les voix d'extrême-droite qui lui manquent.

On le voit, malgré les critiques et les remarques narquoises de la presse à son égard, en permettant à Eric Zemmour de participer à ses primaires, le Parti Socialiste va prouver qu'il a encore des idées révolutionnaires.

#primaires | #parti socialiste | #Eric Zemmour | #FN

 

Correspondant en Médoc

lire tous ses billets

 

précédent : 11-01-2011

Carla Bruni adoptera un enfant indien en 2011 : avantages et inconvénients

suivant : 12-01-2011

Eric Zemmour au tribunal pour discrimination raciale, marque sa différence avec Marine Le Pen

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales