Désinformations.com

Le médecin de Michael Jackson poursuivi pour crime contre l'humanité

correspondance du Médoc
publié le 12-01-2011

On se doutait que cela devait arriver ; c'est maintenant chose faite. Après six jours d'audiences préliminaires, le docteur Conrad Murray, médecin personnel de Michael Jackson, va être poursuivi par un juge californien. Accusé d'avoir fourni à la star un puissant anesthésiant, le propofol, et d'avoir tardé à lui administrer les premiers secours après son overdose, Murray encours aujourd'hui la réclusion à perpétuité pour crime contre l'humanité. Il faut dire que les témoins à charge se sont succédés durant toute la semaine dernière, et notamment les représentants d’associations reconnues telles que l'APCA (Association de Protection des Conduits Auditifs), l'ACEES (Association Contre l'Exploitation des Enfants Sosies) ou encore le GSSR (Groupe pour la Sauvegarde du Silence Reposant). Des témoignages poignants et des preuves accablantes ont été réunis et présentés au juge Michael Pastor.

Michael Jackson, avant d'être victime des criminels contre l'humanité
CC Wikimedia

On a ainsi vu défiler à la barre les parents d'enfants qui ont découvert Michael Jackson à l'occasion du grand cirque médiatique qui a accompagné la mort du King of Soup : c'est par exemple le cas de Mrs Rebecca Goodchoice qui a vu son fils de huit ans changer du jour au lendemain ; "Depuis il porte une mitaine à une seul main et pousse des petits cris de bête en guise de réponse lorsqu'on lui pose des questions", explique la malheureuse maman au bord des larmes.

C'est à huis-clos, afin d'éviter de heurter le public, qu'ont été présentées les bandes de dizaines d'émissions télévisées toutes réalisées sur le même modèle, comme la française "A la recherche du nouveau Michaël Jackson". Des émissions dans lesquelles se succèdent dans un spectacle poignant et parfois écœurant des dizaines de candidats de 7 mois à 117 ans qui tentent d'imiter leur idole. "Mais ce n'est rien à côté de ces affreux flash mobs qui ont et continuent de pulluler de par le monde... ce sont de véritables crimes de masse", explique Jim Goodchoice, spécialiste de la guerre psychologique à la CIA, avant d'ajouter hors micros : "Vous n'avez pas idée de ce que cela peut donner lorsqu'on l'utilise à Guantanamo : douze prisonniers ont déjà avoué l'assassinat de John Kennedy et deux autres celui d'Abraham Lincoln".

La défense du docteur Murray est apparue bien faible. Son avocat, maître Collard, avait en effet axé son argumentation sur le fait que Murray avait tout fait pour faire dormir Michael Jackson et éviter ainsi toute sortie d'une arme de destruction massive des tympans. Un échec, comme l'a prouvé le film This Is It.

C'est donc sans surprise que la cour Supérieure de Los Angeles a décidé de poursuivre Murray pour crime contre l'humanité. Le monde retient son souffle et attend dorénavant un verdict exemplaire.

#Michael Jackson | #Conrad Murray | #procès | #crime contre l'humanité

 

Correspondant en Médoc

lire tous ses billets

 

précédent : 12-01-2011

Eric Zemmour au tribunal pour discrimination raciale, marque sa différence avec Marine Le Pen

suivant : 12-01-2011

Meurtre et suicide liés au surendettement : Nicolas Sarkozy exige une loi contre la mort à crédit

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales