Désinformations.com

La RATP crée une Direction de la Planification des Grèves

du Rédacteur Suprême
publié le 27-11-2001

Toujours soucieuse d'offrir la qualité de service la plus médiocre possible, la RATP a décidé de créer une Direction spécifique dont la mission vise à pourrir la vie des parisiens de manière plus rationnelle qu'aujourd'hui. "La création par la SNCF de la Direction de la Planification et de la Prévision des Horaires au printemps dernier nous a fortement inspiré", confie le Directeur Général Adjoint en charge de la Stratégie et du Sur-Place, qui chapeautera ce nouveau service infligé aux voyageurs urbains.

Planifier les grèves, une réelle avancée pour le service public
CC Wikimedia

Fox T.Paddle, le célèbre consultant australien, spécialiste incontesté du marketing one to one a été directement impliqué dans le projet. Il nous explique que "de tels méta projets transversaux représentent une réelle valeur-ajoutée négative pour les victimes de la RATP en leur apportant un service inadapté à leurs besoins".

Fox T.Paddle a déployé les méthodes habituelles du marketing pour aboutir à une vision rénovée du CRM (Customer Relationship Management) : "par la multiplicité des moyens de transports mis en oeuvre, la RATP permet des déclinaisons quasi infinies des concepts de l'approche multi-canaux des problèmes du client".

La direction de la RATP s'est donné 14 mois pour rendre opérationnelle la nouvelle planification des grèves. "Janvier 2003 s'annonce cauchemardesque pour les usagers !" promet-on Quai de la Rapée.

#RATP | #planification | #grève

 

Rédacteur Suprême

lire tous ses billets

 

précédent : 24-11-2001

Le gouvernement Jospin rétablit la noblesse dans ses droits

suivant : 27-11-2001

Oussama Ben Laden nommé Directeur des Risques dans un grand groupe d'assurance

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales