Désinformations.com

La France championne du monde de handball : une victoire du sarkozysme, pour Chantal Jouanno

correspondance du Médoc
publié le 30-01-2011

Il aura fallu moins de cinq minutes à Chantal Jouanno, après la victoire de l'équipe de France de handball au championnat du monde, pour rattraper son déficit de popularité auprès du présidentissime en déclarant devant la presse désinformée que cette victoire était "avant tout une victoire éclatante du sarkozysme". Emue aux larmes, la ministre karatéka a tenu à saluer l'investissement du président en faveur du sport pour tous en général et du handball en particulier : "Aucun président avant Nicolas Sarkozy n'a pu se targuer d'un tel bilan : notre présidentissime a mené l’équipe de France de handball à la victoire lors d'une olympiade, d'un championnat d'Europe et de deux championnats du monde. Sa réforme des retraites qui a amené des millions de personnes à marcher régulièrement dans la rue a été un grand pas vers le sport pour tous. La réforme des rythmes scolaires qui laissera plus de temps pour le sport l'après-midi en sera un autre. C'est ainsi que l'on bâtit un pays de champions."

Jeu de main
CC Flickr - jpplus60

Des mots d'une hauteur vertigineuse qui ont laissé la plupart des journalistes présents interloqués mais qui n'ont pas perturbé les handballeurs français comme le confie Thierry Omeyer à notre correspondant désinformé : "Vous savez, la dernière fois qu'on a gagné, il n'y a pas eu de déclaration grandiloquente ou de récupération politique, mais nous avons eu droit à Roselyne Bachelot avec nous sous la douche. Nous aimons autant que les choses se passent comme aujourd'hui". Même si le fait que Chantal Jouanno ait été vue nue dans les vestiaires avec une serviette éponge sur les épaules laisse présager que la tradition ministérielle n'est pas encore éteinte.

De son côté, le présidentissime Sarkozy a tenu, depuis Addis-Abeba où il participe au sommet de l'Union Africaine, à féliciter les handballeurs français "qui ont montré qu'avec nous la France avance""ravi d'être content d'accueillir demain à l'Elysée cette équipe que j'ai suivie attentivement son parcours depuis le début du championnat et en particulier de son capitaine Jackson Richardson".

Emporté par son enthousiasme, Brice Hortefeux, ministre de la haine intérieure, a quant à lui promis "de naturaliser avant la fin de l'année Nicolas Karabatic, Luc Abalo et même le gardien allemand Thierry Omeyer", tandis que Luc Chatel, soucieux de ne pas perdre sa place parmi les favoris de Nicolas Sarkozy a annoncé ce soir une réforme des programmes du lycée. Désormais l'épreuve sportive de handball sera déterminante pour l'obtention du baccalauréat dans toutes les séries.

Michèle Alliot-Marie, ministre des affaires étranges n'a pas voulu être en reste et a décidé de se tourner vers l'avenir : elle a proposé à Claude Onesta, entraîneur de l'équipe de France de handball, l'expertise de la police française pour le maintien de l'ordre devant la ligne des six mètres.

On le voit, c'est le gouvernement dans son ensemble qui soutient la politique sarkozyste en matière de handball. Une unanimité qui fait plaisir à voir et que la France continuera de découvrir en détail dans les jours qui viennent puisqu'un décret présidentiel qui paraîtra demain au Journal Officiel prévoit le rapatriement immédiat des équipes de France Télévisions et de Radio France en Egypte pour couvrir le retour des handballeurs à Paris.

#handball | #Chantal Jouanno | #Nicolas Sarkozy | #championnat du monde

 

Correspondant en Médoc

lire tous ses billets

 

précédent : 30-01-2011

Jacques Chirac atteint d'Alzheimer : le gouvernement lance un nouveau plan vieillesse

suivant : 01-02-2011

Panique au Parti Socialiste : Carla Bruni n'est plus de gauche

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales